Meilleure ville entre 100k et 400k Hab pour vous ?
Quelques règles
100k hab MINI hors agglo donc Biarritz etc hors jeu (bien évidement si la ville a 98k Hab ca passe hein)
400 hab MAX AVEC agglo donc Bordeaux etc Hors jeu
Alors
- Besançon sous coté de fou
- Dijon très sympa, pas la plus vivante la nuit
Le 09 octobre 2024 à 10:48:10 :
- Annecy bien sur
- Dijon très sympa, pas la plus vivante la nuit
Quelles sont les points positif et négatif des villes que tu as dites ?
Annecy, ville jolie, avec énormément de choses à faire et proche de Lyon et de la Suisse.
Besançon, beau centre ville avec la nature facilement accessible, des prix abordables et une vie culturelle correcte pour une ville de cette taille
Dijon, centre ville magnifique, pas la plus vivante la nuit mais ça reste une ville étudiante, vie assez calme, prix abordable
et au niveau transport en commun si on ne veut pas prendre la voiture ?
est ce que ce sont des villes cyclables ?
Le 09 octobre 2024 à 10:45:20 :
Quelques règles100k hab MINI hors agglo donc Biarritz etc hors jeu (bien évidement si la ville a 98k Hab ca passe hein)
400 hab MAX AVEC agglo donc Bordeaux etc Hors jeuAlors
J'ai été à Angers récemment pour le taff.
J'ai trouvé les gens civilisés, un beau tramway, le centre ville très jolie, beaucoup beaucoup de végétation bref une ville où il fait bon vivre
Le 09 octobre 2024 à 11:07:50 :
Le 09 octobre 2024 à 10:45:20 :
Quelques règles100k hab MINI hors agglo donc Biarritz etc hors jeu (bien évidement si la ville a 98k Hab ca passe hein)
400 hab MAX AVEC agglo donc Bordeaux etc Hors jeuAlors
J'ai été à Angers récemment pour le taff.
J'ai trouvé les gens civilisés, un beau tramway, le centre ville très jolie, beaucoup beaucoup de végétation bref une ville où il fait bon vivre
J'en étant beaucoup de bien oui mais on m'a aussi parlé d'un gros réseau de pédophile la bas et qu'il faut faire attention a ses enfants
Le 09 octobre 2024 à 10:48:45 :
Le 09 octobre 2024 à 10:48:10 :
- Annecy bien sur
- Dijon très sympa, pas la plus vivante la nuitQuelles sont les points positif et négatif des villes que tu as dites ?
BESANCON:
Ville avec un riche patrimoine culturelle comme le Palais Granvelle:
ou sa citadelle:
Le vieux Besançon n'est pas en reste:
même vu des toits:
Ville de naissance d'illustres de notre Histoire comme Victor Hugo (dont vous pouvez visiter sa maison de naissance) ou les frères lumières
L'Histoire ne vous intéresse pas, aucun soucis, Besançon est une ville verte avec les infrastructures sportives qui vont avec. Vous pourrez apprécié une balade le long du Doubs:
Ou bien au Parc de la gare d'eau ou le parc Micaud (dédicace au khey spiritussanctum)
Bénéficiez aussi de la nature a même pas dix minutes en voiture, et qui offre son lot de panorama, comme le Belvedère de Montfaucon (et son château médiéval) ou la chapelle des buis.
Le saviez vous ? Besançon est aussi la 6e ville la moins cher de France. Dont les kheys investisseurs, vous savez ou venir. D'autant que le coût de la vie est relativement abordable pour une ville de cette taille (qui est d'ailleurs de taille humaine, environ 130k habitants). Oui, à taille humaine ET étudiante, ce qui signifie que vous avez tout à porter de main et que la ville bouge quand même: cinéma, théâtre, concert, bars, marché de Noël, évènements à la citadelle durant l'été, plusieurs braderies dans l'année etc
Enfin le point qui intéresse les kheys, la sécurité ! Alors il y a comme dans toutes villes des quartiers à éviter (ici surtout Planoise, clairs-soleils même si ça va mieux). Mais globalement on se sent bien à Besançon. Pour une ville tenue par des écolos je trouve qu'elle s'en sort largement mieux que Nantes ou Grenoble. En tout cas je n'ai jamais eu de soucis, mes amis (même féminin) non plus. Quelques punk et SDF un peu insistant à Battant pour de l'argent mais il suffit d'un non bien ferme et ils s'en vont. Si vous vous sentez en insécurité à Besançon, vous vous sentirez en insécurité partout
Niveau gastronomie bah c'est la capitale de la Franche-comté donc on mange bien: Comté, saucisse de Morteau et de Montbéliard, Cancoillotte, Morbier, fondue comtoise, saucisse aux lentilles. En clair, vous allez vous péter le bide pour peu cher qui plus est
Après je vais parler quand même du vrai défaut de la ville: la circulation. En effet, de part sa position stratégique recherché dans le passé, Besançon est une ville sur le flanc d'une montagne et entouré d'eau. Donc on va dire que pour circuler en centre-ville vous pouvez oublier. Cela dit il y a le tram, bon il vaut ce qu'il vaut mais ça dépanne bien au vu de la circulation catastrophique. Enfin je vantais le coût de la vie mais l'immobilier de location à pas mal augmenté depuis le covid. Même si ça stagne depuis l'année dernière
Le 09 octobre 2024 à 11:18:41 :
Le 09 octobre 2024 à 11:14:46 :
Je viens de regarder et en France il y a 40 villes de plus de 100k... Toutes à fuirAprès je préfère les villes de 10k-20k habitants. C'est souvent des villes abordable avec tout le confort des grandes villes
J'habite dans une ville de 60k Hab et je me fais chier comme un rat mort et surtout voiture obligatoire et c'est un gros point noir pour moi qui aime faire plein de chose en vélo
Le 09 octobre 2024 à 11:21:41 :
Je viens de regarder et en France il y a 40 villes de plus de 100k... Toutes à fuirAprès je préfère les villes de 10k-20k habitants. C'est souvent des villes abordable avec tout le confort des grandes villes
J'habite dans une ville de 60k Hab et je me fais chier comme un rat mort et surtout voiture obligatoire et c'est un gros point noir pour moi qui aime faire plein de chose en vélo
Oui ce n'est pas donné à tout le monde. Sinon t'as pas réagi à mon pavé khey
Le 09 octobre 2024 à 11:23:21 :
Pardon mon bon khey !
Tu as très bien vendu ta ville mon reuf
C'était dans mon top avec Annecy Angers
C'est une ville cycable ?
Je suis soignant et j'ai vue que le CHU est a coté du quartier qui craint c'est ok du coup ?
Le 09 octobre 2024 à 11:30:05 :
Pardon mon bon khey !
C'est une ville cycable ?Je suis soignant et j'ai vue que le CHU est a coté du quartier qui craint c'est ok du coup ?
Viens au Havre
On a besoin de personnel soignant justement
La ville est moche et le climat horrible mais tu peux tout faire à pied, la circulation est assez fluide
Le 09 octobre 2024 à 11:30:05 IamJaina a écrit :
Pardon mon bon khey !
C'est une ville cycable ?Je suis soignant et j'ai vue que le CHU est a coté du quartier qui craint c'est ok du coup ?
oui, il y a un système de location de vélo qui appartient a Ginko, le réseau de transport de la ville
les prix sont honnête
Sinon c'est ok, c'est de l'autre côté de la départemental, c'est tranquille la bas globalement (par contre esthetiquement, le CHU est moche )
Le 09 octobre 2024 à 11:35:15 :
Le 09 octobre 2024 à 11:30:05 IamJaina a écrit :
> Le 09 octobre 2024 à 11:14:46 :
> Je viens de regarder et en France il y a 40 villes de plus de 100k... Toutes à fuir
Après je préfère les villes de 10k-20k habitants. C'est souvent des villes abordable avec tout le confort des grandes villes
Pardon mon bon khey !
oui, il y a un système de location de vélo qui appartient a Ginko, le réseau de transport de la ville
les prix sont honnêteSinon c'est ok, c'est de l'autre côté de la départemental, c'est tranquille la bas globalement (par contre esthetiquement, le CHU est moche )
Mdr ouais je viens devoir la gueule du CHU ca donne pas envie et y a 0 offres d'emploi pour mon secteur ce qui est bizarre. Donc soit ils mettent pas a jours les fiches de poste et ca craint soit ils savent pas le faire et ca craint. Soit y en a pas car tout le monde veut bosser la bas
Données du topic
- Auteur
- IamJaina
- Date de création
- 9 octobre 2024 à 10:45:20
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 19