« Il se bat Vieira, contre ses cousins ». France-Sénégal, Coupe du Monde 2002.
« Il n’y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70! ». Superbe commentaire lors du match Corée du Sud-France, juste avant la Coupe du Monde 2002.
« Ah lui, ce n’est pas un vrai blond ». France-Uruguay Coupe du Monde 2002. La fausse blonde était l’attaquant uruguayen Dario Sylva.
« Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre! ». France-Corée du Sud. Avant la Coupe du Monde 2002.
« Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien ». Interview après la défaite de l’Équipe de France face à la Bulgarie qui la prive de Coupe du Monde aux États-Unis.
« Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance? ». Phrase dite après la main de Dieu de Maradonna lors du match Angleterre-Argentine. Thierry Roland se défendra en disant « Je ne suis pas raciste, je n’ai rien contre les tunisiens. D’ailleurs ma femme de ménage est tunisienne. »
« Pour les Marocains, le Couscous est cuit! » Maroc-France, victoire des Bleus 5 à 0…
« Il faudrait que ça se débride » Croatie-Japon. Il voulait sûrement parler du jeu. Le doute subsiste sur celle-là…
« Les Roumains sont des voleurs de poules! ». France-Roumanie.