Topic de VijayThalapathy :

LILLE : Il TUE une GAMINE de 2 ans de 22 Coups de couteaux ... Il ressort 6 ans après

Supprimé

Le 04 octobre 2024 à 17:27:05 :

Le 04 octobre 2024 à 17:09:41 :
6ans de prison c'est très très très long
surtout en france où tu en baves en prison, il a surement été frappé, vio***, humilié tous les jours pendant 6ans
ca et la cellule de 5m², les repas dégueulasse, zero intimité...

ça parait court mais pour celui qui le vit c'est une éternité la prison.

Entre 2 kartings et sorties au musée j'avoue les journées sont longues :(

Ce sont des sorties qui n'existent pas sur une base régulière faut arrêter de laisser croire que la prison est un endroit agréable, vous n'aimeriez très certainement pas y être et moi non plus.

Aux Etats-Unis ça aurait été la peine capitale pour lui en fonction de l'Etat ou sinon 200 ans dans une prison fédérale.

Alors pourquoi OJ Simpson n'a jamais été condamné pour son double meurtre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bordel mais euthanasiez-moi ça...

Le 04 octobre 2024 à 17:27:07 :
La peine de mort ??

La PDM n'existe pas en France vous pouvez répéter ça 100 000 fois ça n'arrivera PAS et vous n'allez rien faire.

Le 04 octobre 2024 à 17:27:16 :

Le 04 octobre 2024 à 17:20:39 :
Ca va, y'a une meuf qui avait tué 8 enfants et fait que 6 ans aussi
edit : cottrez

Y’a pire, le médecin canadien qui a tué ses enfants pour se venger de sa femme qui l’a quitté, qui a été … Relaxé :rire: un juge a donc pris la décision de l’acquitter, de ne procéder à aucune condamnation, avant que le procureur des années après fasse appel pour un second procès qui cette fois ci le condamnera. C’est l’affaire judiciaire qui m’a le plus choque perso

?? t'as un lien kheyou?

Oh putain, mais je me souviens de l'affaire, ils en avaient fait un épisode de Faites entrer l'accusé

Le 04 octobre 2024 à 17:26:49 :
L'adolescent auteur du meurtre de la petite Léa, 3 ans, à Mairieux (Nord) a été condamné à 8 ans de prison ferme et à un suivi socio-judiciaire, à l'issue d'un procès de deux jours au tribunal pour enfants d'Avesnes-sur-Helpe. Il restera donc en réclusion pendant 7 ans, étant déjà incarcéré depuis un an.

En outre, l'adolescent qui était âgé de 14 ans au moment des faits doit verser une très lourde amende : près de 20 000 euros à chacun des membres de la famille de la victime, au titre d'un "préjudice d'affection".

Un mineur poursuivi pour "meurtre sur mineur de moins de quinze ans" encourt habituellement vingt ans de réclusion criminelle mais "dans ce dossier, les experts ont unanimement conclu à la grave altération de ses facultés mentales (...) ce qui ramène à treize ans la peine encourue", a indiqué Cécile Gressier, procureure de la République d'Avesnes-sur-Helpe.

"En difficulté dans ses facultés de compréhension et d'expression" le mineur a "expliqué à l'audience différents éléments relatifs à ses conditions de placement (...) mais n'a pas donné de réelle explication sur son acte", a encore déclaré la magistrate.

Le parquet avait requis 10 ans de réclusion, considérant que les troubles psychiques dont souffrait le prévenu ne le rendaient pas entièrement responsable de ses actes. Son avocat Christophe Boudard pourrait faire appel car il estime que la détention n'est pas compatible avec les troubles dont souffre son client. La famille de la victime, elle, n'est pas en mesure de faire appel car elle était partie civile.

Rappel des faits

La petite Léa a perdu la vie le 21 mai 2018, noyée dans un ruisseau situé près du domicile de ses grand-parents, qui étaient famille d'accueil. Son corps avait été retrouvé dénudé et un adolescent de 14 ans, placé chez cette famille, avait au même moment pris la fuite.

Un appel à témoins avait été diffusé par la gendarmerie et le jeune homme avait été retrouvé le lendemain, avant d'être mis en examen et écroué quelques jours plus tard par le parquet de Valenciennes.

Le procès s'est tenu à huis clos, l'accusé étant mineur.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/mairieux-adolescent-meurtrier-lea-condamne-8-ans-prison-ferme-1685504.html

20 000€ pour préjudice d’affection aaaaayaaa :rire:

La terrible justice française

Le 04 octobre 2024 à 17:29:04 :

Le 04 octobre 2024 à 17:27:07 :
La peine de mort ??

La PDM n'existe pas en France vous pouvez répéter ça 100 000 fois ça n'arrivera PAS et vous n'allez rien faire.

Pourtant la majorité des gens sont pour

Il y avait eu je ne sais plus quelle émission consacrée à l'affaire.

En gros le jeune tueur faisait des attouchements sur tous les autres enfants qu'il croisait, il se tapait des queues un peu n'importe où, exhibitionnisme etc et un beau jour il a tué la petite.

Le 04 octobre 2024 à 17:28:26 :

Le 04 octobre 2024 à 17:27:05 :

Le 04 octobre 2024 à 17:09:41 :
6ans de prison c'est très très très long
surtout en france où tu en baves en prison, il a surement été frappé, vio***, humilié tous les jours pendant 6ans
ca et la cellule de 5m², les repas dégueulasse, zero intimité...

ça parait court mais pour celui qui le vit c'est une éternité la prison.

Entre 2 kartings et sorties au musée j'avoue les journées sont longues :(

Ce sont des sorties qui n'existent pas sur une base régulière faut arrêter de laisser croire que la prison est un endroit agréable, vous n'aimeriez très certainement pas y être et moi non plus.

J'ai pas dit le contraire, mais quand on y est c'est qu'on a fait souffrir des gens, donc on mérite de souffrir en retour

Le 04 octobre 2024 à 17:16:55 :
Par contr la ou je suis d’accord c’est qu’il faudrait des établissements pénitenciers psychiatrique . Mais des tueurs psychopathes qui chill toute leur vie en Hp car ils ont été diagnostiqués autistes çà rend fou. Certes certains n’auraient pas leur place en prison mais c’est pas une raison, devant ce genre d’acte il doit y avoir écartement de la société. Et en Hp le type va côtoyer des gens qui sont juste malade et qui ont rien fait de mal

Il aurait été dans une cellule carabinée où, probablement, car de toute façon qui va se plaindre en étant écouté, il aurait fini attaché à son lit quasiment toute la journée

Oui, ça existe ce genre de pratiques.

Qui peut me résumer le pourquoi du comment les peines sont aussi légère en Fronce ?

Le 04 octobre 2024 à 17:29:20 :

Le 04 octobre 2024 à 17:27:16 :

Le 04 octobre 2024 à 17:20:39 :
Ca va, y'a une meuf qui avait tué 8 enfants et fait que 6 ans aussi
edit : cottrez

Y’a pire, le médecin canadien qui a tué ses enfants pour se venger de sa femme qui l’a quitté, qui a été … Relaxé :rire: un juge a donc pris la décision de l’acquitter, de ne procéder à aucune condamnation, avant que le procureur des années après fasse appel pour un second procès qui cette fois ci le condamnera. C’est l’affaire judiciaire qui m’a le plus choque perso

?? t'as un lien kheyou?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Guy_Turcotte#:~:text=L'affaire%20Guy%20Turcotte%20est,2009%20%C3%A0%20Piedmont%2C%20au%20Qu%C3%A9bec.

putain de pays de merde.

Le 04 octobre 2024 à 17:26:43 :

Le 04 octobre 2024 à 17:25:08 :
Il peut rien faire de toute façon. Le port de couteaux est interdit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525782810-sticker-marie-timide.png

Bien dit ! Grâce à cette nouvelle loi française il n'y aura plus aucun meurtre au couteau, merci la France

Le forum a enfin été écouté, c'est une grande victoire.
Mais il reste encore du chemin pour interdire d'avoir des couteaux chez soit.

Ont lache rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525782810-sticker-marie-timide.png

Le 04 octobre 2024 à 17:09:41 Babyprout a écrit :
6ans de prison c'est très très très long
surtout en france où tu en baves en prison, il a surement été frappé, vio***, humilié tous les jours pendant 6ans
ca et la cellule de 5m², les repas dégueulasse, zero intimité...

ça parait court mais pour celui qui le vit c'est une éternité la prison.

Je rêve ou il y a des gens qui culpabilise pour cette ordure ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/6/1715987231-aloonea-smoke.png

On s'en fout que la PDM n'existe pas en France.
Celui qui veut vraiment la donner peut sans problème s'il est OK d'assumer derrière

Données du topic

Auteur
VijayThalapathy
Date de création
4 octobre 2024 à 17:05:18
Date de suppression
4 octobre 2024 à 18:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
198
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 147