Les cours d'EDUCATION SEXUELLE au primaire
SuppriméLe 04 octobre 2024 à 15:50:38 :
Au collège c’est mieux
Le 04 octobre 2024 à 16:38:13 :
Le 04 octobre 2024 à 16:35:54 :
Le 04 octobre 2024 à 16:35:01 :
Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
>C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
Absolument pas.
Ah bon ? C'est qui alors
Une personne neutre émotionnellement et plus adéquate pour ça.
Bah voyons, quelqu'un qui ne connait pas l'enfant est mieux placé pour savoir ce que pense l'enfant
Plus absurde la prochaine fois stp
Vision naïf :
1/ Tu connait pas entièrement un enfant
2/ Il y a un biais émotionnelle
3/ Quand tu a un grave problème psychologique, tu go en parler avec un parent directement ? Bah non tu consulte un tiers neutre.
1 Le prof le connait encore moins
2 Et ?
3 On parle pas d'un problème psy là, juste d'une chose qu'un enfant doit apprendre, comme parler, marcher,
Le 04 octobre 2024 à 16:35:12 :
D'ailleurs en ce qui me concerne à l'époque c'était vraiment incomplet les cours d'éducation sexuelle, j'ose espérer que de nos jours c'est mieux
Heureusement ma famille a complété une partie de ce qu'il manquait, j'ai eu des bouquins illustrés sur le sujet et c'était sympa
Tout de même pas assez à mon avis mais bon
Perso j'avais eu des cauchemar après
Après c'était la première fois que j'ai vu deux hommes adultes s'embrasser en dehors de la télé
Car nos cours était orienter pour lutter contre l'homophobie donc ils avait inviter un couple gays qui s'était embrasser devant nous avant de dire que certains d'entre nous garçons comme filles allons avoir des rapport avec des gens de notre sexe que c'était normal que il fallait pas avoir honte ext
Puis ils ont parler de choses plus classiques comme se protéger avec capote que sa soit pour la sodomie ou autre (bien sur en nous montrant comment sinon cela sert à rien)
Mais pendant 3-4 nuit j'ai fait un cauchemar un des mec qui était venu me courir après pour m'embrasser en disant tu vois c'est normal
Aujourd'hui j'en rigole c'était peut être mon coter homophobes qui a disparu aujourd'hui
Mais à l'époque j'avais pas trop aimer
Car nos cours était orienter pour lutter contre l'homophobie donc ils avait inviter un couple gays qui s'était embrasser devant nous avant de dire que certains d'entre nous garçons comme filles allons avoir des rapport avec des gens de notre sexe que c'était normal que il fallait pas avoir honte ext
Finalement le coup de la banane c'était pas si mal, on s'est bien amusés et on a pas vu de roulages de pelles entre deux bonhommes, l'éducation sexuelle c'était mieux avant
Le 04 octobre 2024 à 16:39:41 :
Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
>> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
> >C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
>
> Absolument pas.
Ah bon ? C'est qui alors
Bah voyons, quelqu'un qui ne connait pas l'enfant est mieux placé pour savoir ce que pense l'enfant
Vision naïf :
3/ Quand tu a un grave problème psychologique, tu go en parler avec un parent directement ? Bah non tu consulte un tiers neutre.1 Le prof le connait encore moins
2 Et ?
3 On parle pas d'un problème psy là, juste d'une chose qu'un enfant doit apprendre, comme parler, marcher,
1/ On s'en fout, l'intérets c'est d'apprendre des notions clé comme la protection face aux pédos
2/ C'est extrêmement important
3/ C'est du même niveau. Il y a des choses dont tu parle a ta famille et d'autre dont tu parle avec un tiers neutres
Et au fait dans une famille disfonctionnel, on fait comment ?
Le 04 octobre 2024 à 16:41:47 :
Finalement le coup de la banane c'était pas si mal, on s'est bien amusés et on a pas vu de roulages de pelles entre deux bonhommes, l'éducation sexuelle c'était mieux avant
A ce rythme, dans 10 ans on fera venir Pascal op dans les écoles pour montrer aux élèves la réalité des viols
"J'ai été missionné pour vous faire une petite démonstration les enfants. C'est parti !"
Le 04 octobre 2024 à 16:43:23 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
>> Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
> >> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
> > >C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
> >
> > Absolument pas.
>
> Ah bon ? C'est qui alors
Vision naïf :
3/ Quand tu a un grave problème psychologique, tu go en parler avec un parent directement ? Bah non tu consulte un tiers neutre.1 Le prof le connait encore moins
2 Et ?
3 On parle pas d'un problème psy là, juste d'une chose qu'un enfant doit apprendre, comme parler, marcher,1/ On s'en fout, l'intérets c'est d'apprendre des notions clé comme la préhension face aux pédos
3/ C'est du même niveau. Il y a des choses dont tu parle a ta famille et d'autre dont tu parle avec un tiers neutresEt au fait dans une famille disfonctionnel, on fait comment ?
Je parle d'une famille fonctionnelle évidemment
Je ne partage pas ton avis, la sexualité c'est un sujet qu'on devrait pouvoir aborder avec ses parents, perso j'ai jamais pu par ce que ce sont d'énormes culs bénis et je l'ai toujours regretté alors qu'a aucun moment dans ma vie je me suis dis " quel dommage de ne pas avoir eu de cours d'education sexuelle qualis " j'aurais préféré que mon père m'enseigne ça.
Le 04 octobre 2024 à 15:51:49 :
C’est des ENFANTS ! Ils n’ont même pas encore eu leurs pubertés, qu’on les laisse être sans enfants avant de vouloir les pervertir !
Vis
Contre évidement vous êtes des fous
Le 04 octobre 2024 à 16:37:14 :
Le 04 octobre 2024 à 16:35:12 :
D'ailleurs en ce qui me concerne à l'époque c'était vraiment incomplet les cours d'éducation sexuelle, j'ose espérer que de nos jours c'est mieux
Heureusement ma famille a complété une partie de ce qu'il manquait, j'ai eu des bouquins illustrés sur le sujet et c'était sympa
Tout de même pas assez à mon avis mais bonPerso j'ai eu que dalle en dehors de mon cousin qui me parlait de ses ébats en me traitant de puceau.
A l'école c'était banane capote et mes parents ne parlent pas de cul, jamais, absolument jamais.
En même temps à l'ère d'internet pas difficile
Imagine dans les années 90, 80, 70...etc, t'arrivais devant la meuf t'avais jamais vu une chatte même en photo et tu devais trouver le bon trou dans sa forêt dense...
Le 04 octobre 2024 à 16:46:05 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:35:01 :
>> Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
> >> Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
> > >> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
> > > >C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
> > >
> > > Absolument pas.
> >
> > Ah bon ? C'est qui alors
>
> Une personne neutre émotionnellement et plus adéquate pour ça.
>
>
Vision naïf :
2 Et ?
3 On parle pas d'un problème psy là, juste d'une chose qu'un enfant doit apprendre, comme parler, marcher,1/ On s'en fout, l'intérets c'est d'apprendre des notions clé comme la préhension face aux pédos
3/ C'est du même niveau. Il y a des choses dont tu parle a ta famille et d'autre dont tu parle avec un tiers neutresEt au fait dans une famille disfonctionnel, on fait comment ?
Je ne partage pas ton avis, la sexualité c'est un sujet qu'on devrait pouvoir aborder avec ses parents, perso j'ai jamais pu par ce que ce sont d'énormes culs bénis et je l'ai toujours regretté alors qu'a aucun moment dans ma vie je me suis dis " quel dommage de ne pas avoir eu de cours d'education sexuelle qualis " j'aurais préféré que mon père m'enseigne ça.
Bah il est où le problème ?
Le 04 octobre 2024 à 16:47:33 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:35:54 :
>> Le 04 octobre 2024 à 16:35:01 :
> >> Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
> > >> Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
> > > >> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
> > > > >C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
> > > >
> > > > Absolument pas.
> > >
> > > Ah bon ? C'est qui alors
> >
> > Une personne neutre émotionnellement et plus adéquate pour ça.
> >
> >
>
> Bah voyons, quelqu'un qui ne connait pas l'enfant est mieux placé pour savoir ce que pense l'enfant
>
> Plus absurde la prochaine fois stp
Vision naïf :
2 Et ?
Bah le problème c'est qu'ils n'ont jamais évoqué la question et pire l'ont toujours évitée, jusqu'au jour ou ils se sont rendus compte que je les avais pas attendu pour avoir une vie sexuelle, et là c'était trop tard j'avais déja trouvé mes réponses ailleurs
Genre pour ma première fois j'avais regardé des schemas sur le net avant je blague même pas
A partir du moment où c'est limité et que ça consiste à se protéger, comprendre les MST et définir des limites des comportements oui.
Et pour ça y'a pas besoin d'expliquer en détail des pratiques du p0rn hard. C'est extrêmement malsain d'apprendre à des gosses un certain nombre de pratiques en insistant sur le fait que "c'est rigolo ça fait du bien faut pas avoir honte".
Le 04 octobre 2024 à 16:49:46 :
Le 04 octobre 2024 à 16:47:33 :
> Le 04 octobre 2024 à 16:38:13 :
>> Le 04 octobre 2024 à 16:35:54 :
> >> Le 04 octobre 2024 à 16:35:01 :
> > >> Le 04 octobre 2024 à 16:33:39 :
> > > >> Le 04 octobre 2024 à 16:32:58 :
> > > > >> Le 04 octobre 2024 à 16:19:48 :
> > > > > >C'est le genre de truc dont on parle quand le gamin est prêt à en parler, et c'est les parents qui sont les mieux placés pour se rendre compte de ça certainement pas les profs qui vont en faire un cours de groupe ou tout le monde fera ce qu'il a envie de faire sans prêter attention à ce qui se passe, en dehors des quelques intéressés.
> > > > >
> > > > > Absolument pas.
> > > >
> > > > Ah bon ? C'est qui alors
> > >
> > > Une personne neutre émotionnellement et plus adéquate pour ça.
> > >
> > >
> >
> > Bah voyons, quelqu'un qui ne connait pas l'enfant est mieux placé pour savoir ce que pense l'enfant
> >
> > Plus absurde la prochaine fois stp
>
> Vision naïf :
> 1/ Tu connait pas entièrement un enfant
> 2/ Il y a un biais émotionnelle
> 3/ Quand tu a un grave problème psychologique, tu go en parler avec un parent directement ? Bah non tu consulte un tiers neutre.
1 Le prof le connait encore moins
2 Et ?
Bah le problème c'est qu'ils n'ont jamais évoqué la question et pire l'ont toujours évitée, jusqu'au jour ou ils se sont rendus compte que je les avais pas attendu pour avoir une vie sexuelle, et là c'était trop tard j'avais déja trouvé mes réponses ailleurs
Genre pour ma première fois j'avais regardé des schemas sur le net avant je blague même pas
Mdrrrr
Le 04 octobre 2024 à 16:54:58 AbbyMoth a écrit :
Parce que ça serait normaliser le sexe pour eux, or c'est un sujet extrêmement sensible, et introduire des enfants à une forme de sexualité assumée ça me paraît dangereux, non nécessaire, et simplement indécent. Même au collège c'est trop tôt, d'ailleurs ça les choque plus qu'autre chose et ils ne comprennent généralement rien, donc c'est même contreproductif. Ce qu'il faut c'est de la prévention, l'"éducation" ça va beaucoup plus loin, c'est toxique et c'est pas nécessaire. Par contre des cours de biologie sexuelle c'est toujours important ; mais pas avant le collège, donc la puberté, évidemment
"Parce que ça serait normaliser le sexe pour eux"
Ils ne sont pas pubères, donc ça ne changera rien à part le fait qu'ils sauront mieux régir lors de situations anormales.
A savoir q'uon en a eu à mon époque (l'infirmière qui fait quelques heures dans l'année), insistant sur le rôle de la capote, du consentement et de la contraception, y'a pas besoin de faire des dessins sur des pratiques olé olé à base de se lécher le petit trou en expliquant que ça fait du bien à des gamins qui ont pas 10 ans.
D'ailleurs pour ceux qui viennent expliquer qu'aujourd'hui "les gosses ont accès à tout" je dirais que PAS DU TOUT, ou alors vous êtes des parents inconscient à l'heure où y'a une tonne de façon de limiter les écrans des gosses et ce qu'ils voient sur leurs smartphone, y compris savoir exactement ce qu'ils regardent et font via votre mobile.
Le 04 octobre 2024 à 16:53:29 :
A partir du moment où c'est limité et que ça consiste à se protéger, comprendre les MST et définir des limites des comportements oui.Et pour ça y'a pas besoin d'expliquer en détail des pratiques du p0rn hard. C'est extrêmement malsain d'apprendre à des gosses un certain nombre de pratiques en insistant sur le fait que "c'est rigolo ça fait du bien faut pas avoir honte".
Encore une fois tu crois vraiment que la majorité des cours d'éducation sexuelle c'est montrer du pr0n hard ?
Le 04 octobre 2024 à 16:56:07 reveiltardif a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 16:54:58 AbbyMoth a écrit :
Parce que ça serait normaliser le sexe pour eux, or c'est un sujet extrêmement sensible, et introduire des enfants à une forme de sexualité assumée ça me paraît dangereux, non nécessaire, et simplement indécent. Même au collège c'est trop tôt, d'ailleurs ça les choque plus qu'autre chose et ils ne comprennent généralement rien, donc c'est même contreproductif. Ce qu'il faut c'est de la prévention, l'"éducation" ça va beaucoup plus loin, c'est toxique et c'est pas nécessaire. Par contre des cours de biologie sexuelle c'est toujours important ; mais pas avant le collège, donc la puberté, évidemment"Parce que ça serait normaliser le sexe pour eux"
Ils ne sont pas pubères, donc ça ne changera rien à part le fait qu'ils sauront mieux régir lors de situations anormales.
Données du topic
- Auteur
- RobertDeLuvalds
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 15:47:15
- Date de suppression
- 4 octobre 2024 à 17:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC