[REDPILL] la CULTURE OCCIDENTALE domine TOUS les DOMAINES
Elle domine tellement qu'elle est devenue une norme internationale, à tel point que certains ahuris disent qu'elle n'existe carrément pas
Musique : pratiquement tous les artistes les plus populaires dans le monde sont occidentaux, le top spotify de l'année dernière : Taylor Swift, Bad Bunny, The Weeknd, Drake, Peso Pluma, Feid, Travis Scott, SZA, Karol G, Lana Del Rey. La moitié sont occidentaux et l'autre des latinos. Et si on regarde le top des musiques c'est 80% de musiques qui viennent d'occident
Vêtements : les marques de vêtements les plus connues dans le monde viennent toutes d'occident, que ce soit les survet de sport des descos jusqu'aux tenues les plus chics et à la mode même au niveau professionnel les costumes sont devenus la norme dans le monde et tous les grands dirigeants en portent
Jeux vidéos : le top des jeux/éditeurs/sociétés de développement... sont TOUS soit asiatiques soit occidentales, tout comme les plus grandes consoles du marché
Restauration : la haute gastronomie occidentale est très reconnue par les grands chefs du monde et ils ont les chaînes de restaurant les plus populaires et prolifiques et de très très très loin (même si ce sont des fastfood de merde mais on parle de popularité ici pas de qualité)
Cinéma : Ils ont litérallement inventé le cinéma (les français en plus) et j'ai vraiment besoin d'argumenter sur la domination américaine dans le domaine ?
Langue : Anglais, Chinois mandarin, Hindi, Français, Espagnol, Sont les langues les plus parlées du monde, soit 3/5 occidentales
Littérature : hors livre religieux, la plupart des livres les plus vendus au monde sont occidentaux, les comics et bd sont hyper populaires même s'ils se sont fait devancés par les jap dans le domaine, au niveau des romans/poèmes/nouvelles.. l'occident est toujours numéro uno
Invention : la il y aurait trop à dire, l'occident est responsable des véhicules, armes à feu modernes, avion, internet, téléphone... plus généralement de la maîtrise de l'électricité ainsi que de la plupart des engins de chantier modernes, ce qui a littéralement permis de créer l'entièreté du monde moderne même à l'étranger, aujourd'hui même dans les pays arabes ou asiatiques les bâtiments ont l'air d'avoir été construits par les occidentaux
et tout le reste mais j'ai la flemme d'écrire et vous avez la flemme de lire
il n'y a aucun domaine ou l'occident ne domine pas, même dans les trucs de merde
vous êtes TOUS baignés dans la culture occidentale, de pur produit d'ici
Le chinois (asiat)
L’espagnol (semi occidental vu que c'est quasi uniquement en Amérique latine)
L’anglais
Le hindi (asiatique)
L’arabe (afrique/asie)
Le 13 octobre 2024 à 19:46:41 FabriceLeggeri a écrit :
Ce n'est vrai ni en Chine ni en Inde.
ce n'est pas parce qu'ils sont moins touchés que d'autres par celle ci que la culture occidentale ne domine pas tous les domaines
la je parle du monde, dans le monde les langues occidentales sont énormément parlé, je m'en fou qu'elles soient pas parlé à un endroit précis de la carte
et même eux s'habillent en costard cravatte à l'occidentale et utilisent toutes nos inventions style engin de chantier/éléctricité/voitures... pour construire leurs villes qui finissent par toutes ressembler aux grandes villes américaines
Le 13 octobre 2024 à 19:49:34 Grojob a écrit :
Jv du coup c'est partagé avec les asiatiques, et la langue ben :
Le chinois (asiat)
L’espagnol (semi occidental vu que c'est quasi uniquement en Amérique latine)
L’anglais
Le hindi (asiatique)
L’arabe (afrique/asie)
c'est partagé mais ils dominent aussi
les langues j'ai trouvé plusieurs source mais les langues occidentales sont clairement les plus rependu à l'étranger, alors que les indiens et chinois ils sont juste 2 milliards, la je parle d'influence sur les autres peuples, qui parle hindi appart les indiens ?
Le 13 octobre 2024 à 19:53:06 SinologueDeter a écrit :
Oui Ok l'occident domine le capitalisme mondiale.. normal ça vient de chez eux
en effet tout va d'ici ça je l'ai bien remarqué
comme ta langue, tes vêtements, ton bâtiment, tes musiques préféré etc
bon il y a souvent un peu de japoniaiserie dans l'air ces dernières années cependant
Le 13 octobre 2024 à 19:53:27 ElProlaxor0 a écrit :
Même les pays qui montent au final ils ne font que copier tout ce qui a été inventé en occident
Les chinois sont communistes qui n'a rien de chinois à la base
La suprematie culturelle occidentale est totale
je comprends pas comment ils arrivent à encore nier ça ahi
même leurs dirigeants s'habillent comme nous et même dans les pays anti-occidentaux
et toutes les grandes villes sont baignés d'inventions occidentales, imaginez un monde moderne sans voiture, téléphone, éléctricité, internet... les mecs ont créés le monde moderne (en bien comme en mal)
Le 13 octobre 2024 à 19:55:13 :
Oui Ok l'occident domine le capitalisme mondiale.. normal ça vient de chez euxen effet tout va d'ici ça je l'ai bien remarqué
bon il y a souvent un peu de japoniaiserie dans l'air ces dernières années cependant
Mon téléphone est chinois, de fabrication
Même le système dedans est chinois, huawei
Mes vêtements sûrement chinois, ainsi que les chaussures
Le bâtiment où je suis a été financé par les Etats unis je pense (je suis dans un institut us en banlieue parisienne..)
La musique que j'écoute actuellement est taiwanaise
La langue que je parle est certes le français, que j'ai appris au Maroc.
Le 13 octobre 2024 à 19:58:03 :
Oui Ok l'occident domine le capitalisme mondiale.. normal ça vient de chez euxen effet tout va d'ici ça je l'ai bien remarqué
bon il y a souvent un peu de japoniaiserie dans l'air ces dernières années cependantMon téléphone est chinois, de fabrication
Le bâtiment où je suis a été financé par les Etats unis je pense (je suis dans un institut us en banlieue parisienne..)
La remarque sur la musique est un peu hors sujet car non représentatif cela dit
Le 13 octobre 2024 à 19:58:03 SinologueDeter a écrit :
Le 13 octobre 2024 à 19:53:06 https://www.jeuxvideo.com/profil/sinologuedeter?mode=infos a écrit :
bon il y a souvent un peu de japoniaiserie dans l'air ces dernières années cependantMon téléphone est chinois, de fabrication
faut le dire vite quand on parle de truc chinois c'est aussi souvent des trucs occidentaux qu'ils font construire à l'étranger juste pour payer moins cher mais ils n'en reste pas moins le premier cerveau à l'origine du truc
sinon je n'ai jamais dit que les autres pays ne font RIEN mais l'occident est clairement beaucoup plus représenté dans pratiquement TOUS les domaines et à l'étranger
le téléphone reste une invention occidentale en plus
Données du topic
- Auteur
- TaraxJVCien3
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 19:40:55
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41