Bruno Le Maire sur la faillite de la France : «La vérité apparaîtra plus tard»
Comprendre comment le dérapage du déficit public français a pu être prévu par l'ancien gouvernement à 5,1% alors qu'il devrait finalement atteindre 6,1% du PIB cette année, «c'est utile pour l'avenir, mais c'est utile aussi pour la crédibilité du pays», a insisté Éric Coquerel. «Je pense que cette question joue plus que nos déficits sur éventuellement une augmentation des taux d'intérêt», a-t-il avancé. Selon France 2, des notes internes de Bercy avaient alerté l'ancien gouvernement sur ce dérapage des comptes publics dès l'automne 2023. Interrogé par la rédaction, Bruno Le Maire a répondu dans un SMS énigmatique: «La vérité apparaîtra plus tard». Le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a également assuré vendredi qu'il souhaitait «que l'on sache pourquoi et comment cela s'est produit».
Vaut mieux pour toi que ce soit le plus tard possible en effet
Le Maire espérait peut être que le déficit ne soit pas si excessif que ca
benefice du doute
Le 13 octobre 2024 à 17:33:56 :
Le 13 octobre 2024 à 17:33:16 Zhongguotong a écrit :
Osef perso je suis déjà parti je rembourserai pas un seul centimej'espère pour toi que t'es pas parti en Chine car c'est pas mieux qu'ici
On vit très très bien en Chine en dépit de la propagande Occidentale qui prédit l'effondrement de ce pays tous les deux mois depuis les années 90
Le 13 octobre 2024 à 17:34:39 Zhongguotong a écrit :
Osef perso je suis déjà parti je rembourserai pas un seul centimej'espère pour toi que t'es pas parti en Chine car c'est pas mieux qu'ici
Ol vit très très bien en Chine en dépit de la propagande Occidentale qui prédit l'effondrement de ce pays tous les deux mois depuis les années 90
Le 13 octobre 2024 à 17:32:45 :
Le Maire espérait peut être que le déficit ne soit pas si excessif que cabenefice du doute
Oui, quand c'est toi qui gères, tu ne peux qu'espérer, tu n'as aucun pouvoir sur la situation... Le pauvre, quelle inconfort
Libre à vous d'en établir les raisons.
Le 13 octobre 2024 à 17:35:01 :
Le 13 octobre 2024 à 17:34:39 Zhongguotong a écrit :
Ol vit très très bien en Chine en dépit de la propagande Occidentale qui prédit l'effondrement de ce pays tous les deux mois depuis les années 90
Le mec c'est barré en Suisse et réppnd par des formules de mafieux aux journalistes
Le 13 octobre 2024 à 17:36:07 pipicaca2331 a écrit :
c'est bon, il l'ont trouvé leur bouc émissaire?
Des circonstances exceptionnelles ont fait qu'on en est là.
Données du topic
- Auteur
- GattFromBatBad
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 17:31:07
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43