Topic de BudetJulie :

AYAAA les V.I.E c'est représentatif de ce SH*THOLE qu'est la FRANCE

Supprimé

Je termine actuellement mes études et j'aimerais bien passer un peu de temps à l'étranger comme j'ai pas pu faire d'Erasmus à cause du covid :(

Pour apprendre l'anglais, j'ai un niveau B1 (Toeic à 820) :(

Mais les V.I.E c'est full bouché ayaaaaa :rire: y'a rien à faire là-bas hormis si tu veux aller au Sud Soudan :rire:

Vous me conseillez de faire quoi ? :(

- V.I.E : full bouché, ils veulent 5 ans d'xp :(

- Stage là-bas : zéro salaire, super dur de tenir dans le temps :(

- Job alimentaire : zéro pratique de l'anglais, super mal vu sur le CV de faire des sous jobs après le diplôme :(

- Erasmus : inscription LEA 1ère année :( alors que je suis censé entrer dans monde pro :( mal vu sur CV :(

Apparemment en Irlande y'a zéro logement, obligé de vivre dans une voiture comme CYLENE :rire:
Comment vous avez fait les kheys ? :(

Je me posais la même question de toi en sortie d'étude

Le meilleur plan c'est d'entrer dans un grand groupe en France qui dans 1 ou 2 ans pourra te faire une mobilité internationale

Surtout dans les pays Anglophones (surtout hors UE) les boites auront aucun intéret à embaucher un étranger qui a 0 xp

Service Volontaire Européen sinon

(ça a changé de nom et été rattaché au programme Erasmus +)

Perso je suis allez suivre un DEP (formation professionnelle) comme étudiant étranger au Québec.

C'était le chemin le plus direct et le moins coûteux pour m'expatrier et quitter l'enfer économique français

Le 13 octobre 2024 à 15:59:11 :
Comment vous avez fait les kheys ? :(

Pourquoi faire un VIE, truc de français ça?

Sinon tu postule à des offres la ou tu veux déménager, c'est pas plus compliqué que ça. C'est comme ça que j'ai émigré y'a 7 ans

Les VIE c'est jusqu'a quel age ?

[16:04:19] <Glando-De-Leche>

Le 13 octobre 2024 à 15:59:11 :
Comment vous avez fait les kheys ? :(

Pourquoi faire un VIE, truc de français ça?

Sinon tu postule à des offres la ou tu veux déménager, c'est pas plus compliqué que ça. C'est comme ça que j'ai émigré y'a 7 ans

Hors UE faut quand même des compétences qui sont recherchées. La plupart des pays développés acceptent pas n'importe qui si facilement

Le 13 octobre 2024 à 16:04:19 :

Le 13 octobre 2024 à 15:59:11 :
Comment vous avez fait les kheys ? :(

Pourquoi faire un VIE, truc de français ça?

Sinon tu postule à des offres la ou tu veux déménager, c'est pas plus compliqué que ça. C'est comme ça que j'ai émigré y'a 7 ans

Personne ne voudrait d'un frenchie B1 en anglais, qui a encore zéro xp pro car sort d'école :-(

Le 13 octobre 2024 à 16:05:39 :
Les VIE c'est jusqu'a quel age ?

29

Le 13 octobre 2024 à 16:01:06 :
Je me posais la même question de toi en sortie d'étude

Le meilleur plan c'est d'entrer dans un grand groupe en France qui dans 1 ou 2 ans pourra te faire une mobilité internationale

Surtout dans les pays Anglophones (surtout hors UE) les boites auront aucun intéret à embaucher un étranger qui a 0 xp

T'as réussi ?

Le 13 octobre 2024 à 16:01:57 :
Service Volontaire Européen sinon

(ça a changé de nom et été rattaché au programme Erasmus +)

Merci

Le 13 octobre 2024 à 16:02:39 :
Perso je suis allez suivre un DEP (formation professionnelle) comme étudiant étranger au Québec.

C'était le chemin le plus direct et le moins coûteux pour m'expatrier et quitter l'enfer économique français

Merci

go phd puis la tu pourras t'expat facilement

[16:09:56] <BudetJulie>

Le 13 octobre 2024 à 16:02:39 :
Perso je suis allez suivre un DEP (formation professionnelle) comme étudiant étranger au Québec.

C'était le chemin le plus direct et le moins coûteux pour m'expatrier et quitter l'enfer économique français

Merci

De rien

Si le Québec te donne envie un jour go MP je peux te donner les astuces pour faire les démarches sans te prendre la tête
Faut savoir que les français ne payent pas les frais de scolarité la bas grâce à l'entente france-quebec.

Le 13 octobre 2024 à 15:58:55 :
Apparemment en Irlande y'a zéro logement, obligé de vivre dans une voiture comme CYLENE :rire:

techniquement t'es B2 avec un TOEIC supérieur à 785 :(

oui je sais ca vaut pas un B2-TOELF ou B2-IELTS

si tu as un niveau B1 tu vas même pas t'améliorer sur place

c'est pas comme ça qu'on apprend l'anglais

Le 13 octobre 2024 à 16:13:30 :
si tu as un niveau B1 tu vas même pas t'améliorer sur place

c'est pas comme ça qu'on apprend l'anglais

ah ben développe parceque je veux progresser en anglais en passant le TOELF

Données du topic

Auteur
BudetJulie
Date de création
13 octobre 2024 à 15:58:11
Date de suppression
14 octobre 2024 à 00:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 290