https://nypost.com/2023/08/12/barack-obama-told-ex-i-make-love-to-men-daily-but-in-the-imagination/
L’ancien président Barack Obama a écrit sur son propre esprit « androgyne » et sur le fait qu’il « faisait l’amour aux hommes tous les jours, mais dans l’imagination », selon la partie expurgée d’une lettre de 1982 désormais célèbre, obtenue par le Post.
La lettre vieille de plus de 40 ans adressée à une ex-petite amie a récemment refait surface après que le biographe d’Obama, David Garrow, a donné une longue et sinueuse interview sur l’ancien commandant en chef.
En ce qui concerne l’homosexualité, je dois dire que je crois qu’il s’agit d’une tentative de se retirer du présent, d’un refus peut-être de perpétuer la farce sans fin de la vie terrestre. Vous voyez, je fais l’amour avec des hommes tous les jours, mais en imagination", a écrit Obama, alors âgé de 21 ans, à Alex McNear en novembre 1982.
« Mon esprit est androgyne dans une large mesure et j’espère le rendre plus jusqu’à ce que je puisse penser en termes de personnes, pas de femmes par opposition aux hommes. Mais, en retournant dans le corps, je vois que j’ai été fait homme, et physiquement dans la vie, je choisis d’accepter cette éventualité », a-t-il ajouté.