[PROF]Mon PREMIER cours est demain 9h et je suis TOTALEMENT PERDU
SuppriméLe 06 octobre 2024 à 13:20:50 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:18:49 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:17:40 :
Ayaa j'ai candidaté également pour prof contractuel la semaine derniere
T'as obtenu une réponse en combien de temps?j'avais été accepté en mars l'année dernière déjà , mais pas eu de poste de l'année
j'ai re-postulé mi septembre, validé dans la semaine, puis un appel d'un principal ce mardiDonc ça va se jouer pour moi la semaine prochaine
Puisque jai envoyé ma candidature jeudi soir
BientĂ´t l'appel d'un proviseur
Je suis encore un jeunot j'ai 24 ans mais je dois gagner non pain
j'ai le même âge, j'ai juste une licence LLCE anglais et c'est passé donc ça devrait le faire
Anglais
On a une nouvelle prof d'anglais dans mon lycée qui arrive de la fac, le premier jour elle préparait des cours d'anglais sérieux niveau B2, une semaine plus tard je la revois en salle des prof elle imprimait des coloriages.
Un conseil, n'en attend pas trop
Le 06 octobre 2024 Ă 13:22:19 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:20:50 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:18:49 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:17:40 :
Ayaa j'ai candidaté également pour prof contractuel la semaine derniere
T'as obtenu une réponse en combien de temps?j'avais été accepté en mars l'année dernière déjà , mais pas eu de poste de l'année
j'ai re-postulé mi septembre, validé dans la semaine, puis un appel d'un principal ce mardiDonc ça va se jouer pour moi la semaine prochaine
Puisque jai envoyé ma candidature jeudi soir
BientĂ´t l'appel d'un proviseur
Je suis encore un jeunot j'ai 24 ans mais je dois gagner non painj'ai le même âge, j'ai juste une licence LLCE anglais et c'est passé donc ça devrait le faire
Eat ce que ya moyen de démissionner a tout moment tu penses?
Genre je me retrouve devant une classe et je vois que c'est l'enfer
Ou bien on signe pour des responsabilités ?
Le 06 octobre 2024 Ă 13:21:22 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:15:37 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:15:18 :
prof de quoi? dans le 93? prépare ton pare-couteau et pare-balleAnglais, non pas en région parisienne mais j'en dirai pas plus
PRÉPARES DES COURS SUR HALLOWEEN
J’adorai ça quand le prof faisait ça en anglais
je note ahi, j'ai déjà pas mal d'idées sur les sujets que je vais aborder (sport, musique, culture) et qui je pense, plairont beaucoup aux élèves
Moi aussi j'ai commencé en contractuel en plein milieu de l'année khey
Tu dois voir avec tes collègues
C'ets le coordo de ta matière qui est sensé t'aider au début, le temps que tu prépares tes propres cours
Pose bien les bases dès le début, ne te laisse pas déborder
Même si c'ets pas le cas tu dois donner l'impression d'être parfaitement détendu et sur de toi
Surtout avec des collégiens, ils vont te tester immédiatement
Le 06 octobre 2024 Ă 13:22:33 :
AnglaisOn a une nouvelle prof d'anglais dans mon lycée qui arrive de la fac, le premier jour elle préparait des cours d'anglais sérieux niveau B2, une semaine plus tard je la revois en salle des prof elle imprimait des coloriages.
Un conseil, n'en attend pas trop
AYAO
Oui le niveau est immonde, surtout que mes 4 classes n"ont pas de prof depuis le début de l'année
Le 06 octobre 2024 Ă 13:23:55 :
prof de quoi? dans le 93? prépare ton pare-couteau et pare-balleAnglais, non pas en région parisienne mais j'en dirai pas plus
J’adorai ça quand le prof faisait ça en anglaisje note ahi, j'ai déjà pas mal d'idées sur les sujets que je vais aborder (sport, musique, culture) et qui je pense, plairont beaucoup aux élèves
Genre tu fais des cours autour d’où ça vient tu peux aborder notamment l’influence que ça a eu sur les USA avec l’immigration des irlandais qui ont importés ça aux États unis etc
Ou alors juste parler ça niveau culturel, genre films, folklore etc
Faire ça avant les vacances de la toussaint
Le 06 octobre 2024 Ă 13:25:07 :
Moi aussi j'ai commencé en contractuel en plein milieu de l'année khey
Tu dois voir avec tes collègues
C'ets le coordo de ta matière qui est sensé t'aider au début, le temps que tu prépares tes propres coursPose bien les bases dès le début, ne te laisse pas déborder
Même si c'ets pas le cas tu dois donner l'impression d'être parfaitement détendu et sur de toi
Surtout avec des collégiens, ils vont te tester immédiatement
en quelle matière ?
oui je vois pour la tenue de classe, j'ai été pion pendant 1 an, mais gérer une classe en tant que pion ou en tant que prof c'est assez différent
la difficulté que je vois arriver, ce sont les élèves qui n'ont pas peur du règlement intérieur
j'ai toujours été un élève respectueux même si parfois agité, et j'avais déjà du mal avec ces élèves là quand j'étais pion.
Le 06 octobre 2024 Ă 13:26:00 :
J’adorai ça quand le prof faisait ça en anglaisje note ahi, j'ai déjà pas mal d'idées sur les sujets que je vais aborder (sport, musique, culture) et qui je pense, plairont beaucoup aux élèves
Genre tu fais des cours autour d’où ça vient tu peux aborder notamment l’influence que ça a eu sur les USA avec l’immigration des irlandais qui ont importés ça aux États unis etc
Faire ça avant les vacances de la toussaint
bonne idée je me note ça, les vacances sont dans deux semaines j'aurai le temps de préparer un truc sympa
Le 06 octobre 2024 Ă 13:29:11 :
Le 06 octobre 2024 Ă 13:26:00 :
> Le 06 octobre 2024 Ă 13:15:18 :
>prof de quoi? dans le 93? prépare ton pare-couteau et pare-balle
Anglais, non pas en région parisienne mais j'en dirai pas plus
Faire ça avant les vacances de la toussaintbonne idée je me note ça, les vacances sont dans deux semaines j'aurai le temps de préparer un truc sympa
C’est cool khey et bonne chance
Le 06 octobre 2024 Ă 13:14:22 :
J'ai l'impression d'ĂŞtre une fraude
Ça mec ça s'appelle le syndrome de l'imposteur : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_l'imposteur
Tu vas devoir lutter contre ton mental qui t'envoie des informations erronées sur toi-même, en gros tu es ton pire ennemi car dans le fond y a pas de problème tu es qualifié tu as les diplômes requis
Dis-toi que l'année dernière l'association dans laquelle je bosse aujourd'hui m'a appelé en catastrophe 10 jours avant la rentrée sportive pour remplacer mon ancienne tutrice d'alternance qui s'était blessée et en avait pour au moins 6 mois (je suis coach sportif) ; j'avais jamais fait aucune rentrée sportive et je n'avais que ma maigre expérience personnelle + alternance ; j'avais les boules surtout avec 120 adhérents à gérer sur 3 jours puis c'est passé crème, à mesure que tu te rends compte que ça marche super bien et que tu as de bons retours tu prends la confiance et le syndrome disparaît
Ce mois de septembre j'ai signé mon premier CDI dans le sport et je gère 4 activités totalement nouvelles dans l association et qui n'ont rien à voir avec celles de l'année dernière, et bien sûr j'ai eu les boules car ce sont de nouvelles activités dans lesquelles je n'ai que peu d'expérience (je créé mes propres cours, je n'aime pas le prémâché) : "ça passe ou ça casse" mais c'est un succès donc le syndrome de l'imposteur, qui était revenu pour cette rentrée, est en train de repartir comme il est venu
Tu es ton pire ennemi mec, secoue-toi sois un homme acquiers de l'expérience et la confiance viendra par contre c'est sûr qu'il faut bosser un minimum, si tu n'as rien préparé c'est chaud
Le 06 octobre 2024 Ă 13:29:39 :
Manuel + premier cours tu leur fait faire une présentation à l'oral pour gagner tu temps et jauger le niveau d'expression
oui c'est mon plan, présentation du cours/quelques questions sur eux et leur niveau
20-30 min sur la météo (qu'on fera a chaque début de cours) puis 5-10 min ou ils devront rédiger 3 phrases sur eux et leur vie, histoire de voir le niveau d'expression
les autres cours je suivrai le manuel
Données du topic
- Auteur
- PoingDeFion
- Date de création
- 6 octobre 2024 Ă 13:14:22
- Date de suppression
- 6 octobre 2024 Ă 16:28:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 54