Topic de CashPlus :

L'héritage c'est INJUSTE

Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

C'était le problème des pays communistes d'ailleurs, un ingénieur en physique nucléaire gagnait quasiment le même salaire qu'un balayeur de rue, du coup personne ne faisait le moindre effort.

Ben non c'est parfaitement juste, d'ailleurs on voit à quel point les gens sont motivés à travailler dur quand tout est joué à la naissance :oui:

Le 06 octobre 2024 à 13:20:29 [DUCKTALES] a écrit :
Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

C'était le problème des pays communistes d'ailleurs, un ingénieur en physique nucléaire gagnait quasiment le même salaire qu'un balayeur de rue, du coup personne ne faisait le moindre effort.

Bah évidement le principal moteur, c'est ce que tu va pouvoir léguer, sinon pourquoi te casser le cul, tu fait le minimum et t'attend que ça tombe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505576792-hjhjfdhjdfhjbhjifhbfju.png

Essaye de te détacher de ce qui n'est pas dans ta zone de contrôle car de toute façon des injustices il y en aura encore et toujours

si tu laisses rien/très peu à tes descendants, tu fais pas de gosses.

faire des gosses, c'est pour les éviter un max de vivre la meme vie que toi, leur donner plus de possibilités.

Le 06 octobre 2024 à 13:23:06 :

Le 06 octobre 2024 à 13:20:29 [DUCKTALES] a écrit :
Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

C'était le problème des pays communistes d'ailleurs, un ingénieur en physique nucléaire gagnait quasiment le même salaire qu'un balayeur de rue, du coup personne ne faisait le moindre effort.

Bah évidement le principal moteur, c'est ce que tu va pouvoir léguer, sinon pourquoi te casser le cul, tu fait le minimum et t'attend que ça tombe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505576792-hjhjfdhjdfhjbhjifhbfju.png

Toutafé

Le 06 octobre 2024 à 13:18:30 :
"Les jeunes seraient pleins de gratitude envers les vieux, les vieux auraient cette sensation de fierté en transmettant à la jeunesse" :rire:

Bah oui connard

Si je déteste les boomers c'est pas psq ils sont moches et sales

C'est parce qu'ils me raquettent tous les mois
Mon loyer est trop cher et augmentent tous les ans pour engraisser un boomer
Je cotises le quart de mes revenus pour payer leur retraite et leurs soins médicaux

Et eux en échange ne m'auront rien donné car tous mes grands parents sont des prolos et n'ont jamais eu la bonne idée de s'occuper de moi ou de m'apprendre des trucs

C'est évident que si t'es né dans une famille blindée ton héritage t'as pas envie qu'on le touche
Sauf que ces imbéciles ne comprennent pas qu'ils le toucheront à un moment de leur vie où ils n'en auront pas besoin

Alors que chaque jeune de 18 ou 20 ans a besoin d'un départ financier

Tu serais content que le vieux soit blindé car il te rendra tout ce qu'il a
Et pas seulement ton grand père, mais chaque vieux en France bosserait et accumulerait des richesses pour les jeunes
Qui eux plus tard bosseront et cotiseront pour s'occuper des vieux

Je trouve ça beaucoup plus sain d'un point de vue sociétale et intergenerationnel que ce chacun pour soi

Le QI qu'il faut pour comparer héritage et loto en se sentant pertinent :rire:
les anti heritage = rageux

Le 06 octobre 2024 à 13:20:29 :
Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

C'était le problème des pays communistes d'ailleurs, un ingénieur en physique nucléaire gagnait quasiment le même salaire qu'un balayeur de rue, du coup personne ne faisait le moindre effort.

Tu bosses pas pour transmettre à tes gosses tu bosses pour être viable vis a vis d'un partenaire avec qui les faire qui elle, détermine tes chances en fonction de ta capacité à produire des trucs pour ses mioches

Ça y ressemble beaucoup mais si tu réfléchis bien c'est pas dans la même temporalité et ça change tout

Le 06 octobre 2024 à 13:26:19 :

Le 06 octobre 2024 à 13:18:30 :
"Les jeunes seraient pleins de gratitude envers les vieux, les vieux auraient cette sensation de fierté en transmettant à la jeunesse" :rire:

Bah oui connard

Si je déteste les boomers c'est pas psq ils sont moches et sales

C'est parce qu'ils me raquettent tous les mois
Mon loyer est trop cher et augmentent tous les ans pour engraisser un boomer
Je cotises le quart de mes revenus pour payer leur retraite et leurs soins médicaux

Et eux en échange ne m'auront rien donné car tous mes grands parents sont des prolos et n'ont jamais eu la bonne idée de s'occuper de moi ou de m'apprendre des trucs

C'est évident que si t'es né dans une famille blindée ton héritage t'as pas envie qu'on le touche
Sauf que ces imbéciles ne comprennent pas qu'ils le toucheront à un moment de leur vie où ils n'en auront pas besoin

Alors que chaque jeune de 18 ou 20 ans a besoin d'un départ financier

Tu serais content que le vieux soit blindé car il te rendra tout ce qu'il a
Et pas seulement ton grand père, mais chaque vieux en France bosserait et accumulerait des richesses pour les jeunes
Qui eux plus tard bosseront et cotiseront pour s'occuper des vieux

Je trouve ça beaucoup plus sain d'un point de vue sociétale et intergenerationnel que ce chacun pour soi

le QI du mec :rire
"les boomers son t miliardaire grace a moi"
"mes GP sont des prolo"
:rire:

Le 06 octobre 2024 à 13:20:26 :

Le 06 octobre 2024 à 13:18:30 roni_ronou a écrit :
"Les jeunes seraient pleins de gratitude envers les vieux, les vieux auraient cette sensation de fierté en transmettant à la jeunesse" :rire:

la france 6 ans plus tard, un cimetierre de bagnoles de luxe et de cadavre de bouteilles de champagnes remplis de cassos qui vivent dans des tentes en chialant sur les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238987-chirac-rire.png

Certains finiront comme ça et le font quand même avec ou sans héritage, remplace juste la Porsche par une twingo et le champagne par la vodka

Certains pourront avoir une vie bien meilleure qu'ils ne peuvent vivre
Enfaite vous vous en rendez pas compte mais l'écart entre un fils de prolo et un fils de riche, a méritocratie égale, admettons les deux font médecine
C'est 10 ans de retard dans l'accumulation de bien
Et 2 fois plus de taf pendant les études
Cette injustice serait totalement effacé par mon système d'héritage

Y'a un seul bémol, ceux qui ont 19 ans l'année n+1 auront bien le seum mais c'est temporaire

Jamais vu un de ces mecs refuser l'héritage de ses parents le moment venu, étonnant non? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

Ton héritage légué, c'est les conditions de vie de ton gamin durant sa jeunesse et les valeurs transmises.

Il touchera ton héritage à 52 ans (étude insee récente), il aura rien à foutre de ce fric quand ça arrivera.
De plus les études sur le sujet montrent que les points que j'ai cité ont bien plus d'impact que les donations financières à l'âge adulte.
Enfin les études montrent aussi que les transferts par le biais de l'héritage sont ultra inefficaces économiquement. Pour ça d'ailleurs que même les économistes turbo libéraux sont pour une taxation ultra punitive de l'héritage.

Le 06 octobre 2024 à 13:29:17 :

Le 06 octobre 2024 à 13:26:19 :

Le 06 octobre 2024 à 13:18:30 :
"Les jeunes seraient pleins de gratitude envers les vieux, les vieux auraient cette sensation de fierté en transmettant à la jeunesse" :rire:

Bah oui connard

Si je déteste les boomers c'est pas psq ils sont moches et sales

C'est parce qu'ils me raquettent tous les mois
Mon loyer est trop cher et augmentent tous les ans pour engraisser un boomer
Je cotises le quart de mes revenus pour payer leur retraite et leurs soins médicaux

Et eux en échange ne m'auront rien donné car tous mes grands parents sont des prolos et n'ont jamais eu la bonne idée de s'occuper de moi ou de m'apprendre des trucs

C'est évident que si t'es né dans une famille blindée ton héritage t'as pas envie qu'on le touche
Sauf que ces imbéciles ne comprennent pas qu'ils le toucheront à un moment de leur vie où ils n'en auront pas besoin

Alors que chaque jeune de 18 ou 20 ans a besoin d'un départ financier

Tu serais content que le vieux soit blindé car il te rendra tout ce qu'il a
Et pas seulement ton grand père, mais chaque vieux en France bosserait et accumulerait des richesses pour les jeunes
Qui eux plus tard bosseront et cotiseront pour s'occuper des vieux

Je trouve ça beaucoup plus sain d'un point de vue sociétale et intergenerationnel que ce chacun pour soi

le QI du mec :rire
"les boomers son t miliardaire grace a moi"
"mes GP sont des prolo"
:rire:

T'as cité 2 trucs et t'as réussi a en inventer la moitié
Et en plus le truc le moins pertinent sur tous les pavés que j'ai posté
Je vais pas m'embêter a t'expliquer des trucs je pense pas que ce soit a ta portée

Je tape le million en héritage :cimer:

Donc c’est amplement mérité :cimer:

Le 06 octobre 2024 à 13:35:16 :

Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

Ton héritage légué, c'est les conditions de vie de ton gamin durant sa jeunesse et les valeurs transmises.

Il touchera ton héritage à 52 ans (étude insee récente), il aura rien à foutre de ce fric quand ça arrivera.
De plus les études sur le sujet montrent que les points que j'ai cité ont bien plus d'impact que les donations financières à l'âge adulte.
Enfin les études montrent aussi que les transferts par le biais de l'héritage sont ultra inefficaces économiquement. Pour ça d'ailleurs que même les économistes turbo libéraux sont pour une taxation ultra punitive de l'héritage.

Et cet héritage touché a 52 ans et inégalitère et donc en effet a cet âge là ne sert a rien
D'où l'intérêt de le regrouper, le diviser entre chaque gamin de 18 ou même 25 ans les jeunes sont plus mature et commencent leur vie pro et familiale

Ça aiderait même ceux qui n'ont pas les thunes pour faire des gosses et qui n'en font pas pour cette raison, ça boosterait le taux de nat et améliorererait le fonctionnement de notre ponzi de retraite

Le 06 octobre 2024 à 13:32:26 Dioscoridae a écrit :

Le 06 octobre 2024 à 13:20:26 :

Le 06 octobre 2024 à 13:18:30 roni_ronou a écrit :
"Les jeunes seraient pleins de gratitude envers les vieux, les vieux auraient cette sensation de fierté en transmettant à la jeunesse" :rire:

la france 6 ans plus tard, un cimetierre de bagnoles de luxe et de cadavre de bouteilles de champagnes remplis de cassos qui vivent dans des tentes en chialant sur les boomers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238987-chirac-rire.png

Certains finiront comme ça et le font quand même avec ou sans héritage, remplace juste la Porsche par une twingo et le champagne par la vodka

Certains pourront avoir une vie bien meilleure qu'ils ne peuvent vivre
Enfaite vous vous en rendez pas compte mais l'écart entre un fils de prolo et un fils de riche, a méritocratie égale, admettons les deux font médecine
C'est 10 ans de retard dans l'accumulation de bien
Et 2 fois plus de taf pendant les études
Cette injustice serait totalement effacé par mon système d'héritage

Y'a un seul bémol, ceux qui ont 19 ans l'année n+1 auront bien le seum mais c'est temporaire

et la différence entre un fils de prolo cassos alcoolique au RSA et un fils de prolo artisan élevé dans la valeur travail et la dignité, à fric égal ça te parait correct ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569523766-2chirac.png

Le 06 octobre 2024 à 13:38:26 :

Le 06 octobre 2024 à 13:35:16 :

Si on ne peut pas transmettre notre héritage à nos descendants, alors personne ne fera le moindre effort dans la vie donc l'innovation technologique et culturellement stagnera.

Ton héritage légué, c'est les conditions de vie de ton gamin durant sa jeunesse et les valeurs transmises.

Il touchera ton héritage à 52 ans (étude insee récente), il aura rien à foutre de ce fric quand ça arrivera.
De plus les études sur le sujet montrent que les points que j'ai cité ont bien plus d'impact que les donations financières à l'âge adulte.
Enfin les études montrent aussi que les transferts par le biais de l'héritage sont ultra inefficaces économiquement. Pour ça d'ailleurs que même les économistes turbo libéraux sont pour une taxation ultra punitive de l'héritage.

Et cet héritage touché a 52 ans et inégalitère et donc en effet a cet âge là ne sert a rien
D'où l'intérêt de le regrouper, le diviser entre chaque gamin de 18 ou même 25 ans les jeunes sont plus mature et commencent leur vie pro et familiale

Ça aiderait même ceux qui n'ont pas les thunes pour faire des gosses et qui n'en font pas pour cette raison, ça boosterait le taux de nat et améliorererait le fonctionnement de notre ponzi de retraite

C'est pas forcément une mauvaise idée mais ça n'a de sens que dans le cadre d'une réforme bien plus large de la fiscalité ; où le capital est bien plus taxé et le travail bien moins. Car c'est le noeud actuel du problème, c'est le capital qui paie, plus le travail.

Données du topic

Auteur
CashPlus
Date de création
6 octobre 2024 à 12:56:31
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 183