Topic de fatalbazouka774 :

qui a créer dieu, j'ai compris

Supprimé
  • 1

il a pas eté crée en fait il vient du chaos

Le Chaos (en grec ancien Kháos) est le premier dieu élément primordial et un concept extrait de la mythologie
il s'agit de l'espace préexistant à toutes choses, et notamment à la lumière.
Plus précisément, il est défini un principe faisant référence au « commencement confus de toutes choses, l'image de ce qui existait avant les dieux, avant les mortels, et d'où tout est issu.

Puis de sa masse enchevêtrée surgirent le Jour et l'Ether, avec le premier jaillissement de la lumière indispensable à l'éclosion de la vie

En théologie et en philosophie, il s'agit d'un état qui précède l'intervention de Dieu (ou des dieux)

J'ai adoré ton histoire l'OP mais il manque la partie où tu détailles les preuves de tes affirmations.
Un oubli sans doute. :)

Le 06 octobre 2024 à 03:55:46 :
J'ai adoré ton histoire l'OP mais il manque la partie où tu détailles les preuves de tes affirmations.
Un oubli sans doute. :)

ca vient pas de moi c wikipedia
mais ca semble pas mal comme théorie ca expliquerais la chose

Qui a créé le chaos?

Le 06 octobre 2024 à 03:57:58 :
Qui a créé le chaos?

c le vide personne ne l'a crée

Le 06 octobre 2024 à 03:58:50 :

Le 06 octobre 2024 à 03:57:58 :
Qui a créé le chaos?

c le vide personne ne l'a crée

Ah ok, au temps pour moi.
Je suis con parfois.

T'as du retard en philosophie/cosmogonie kheyou :hap:
Moi j'aime bien la pensée de Jung sur le Dieu inconscient après l'histoire de Job qui prend conscience de ses limites, s'incarne en Jésus et sauve sa création :hap:

L'auteur c'est comme ça dans la mythologie grecque.

Le début de la théogonie d’Hésiode :

Donc, avant tout, fut Abîme [Chaos] ; puis Terre [Gaia] aux larges flancs, assise sûre à jamais offerte à tous les vivants, [(à tous) les immortels, maîtres des cimes de l’Olympe neigeux, et le Tartare brumeux, tout au fond de la terre aux larges routes] et Amour [Éros], le plus beau parmi les dieux immortels, celui qui rompt les membres et qui, dans la poitrine de tout dieu comme de tout homme, dompte le cœur et le sage vouloir. https://www.laviedesclassiques.fr/anthologie-theogonique

Abime = Chaos = Khaos = le Dieu primordial.

• 1

Données du topic

Auteur
fatalbazouka774
Date de création
6 octobre 2024 à 03:54:46
Date de suppression
6 octobre 2024 à 04:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8