Topic de Ageha_Igano :

Les vrais RE sont le 1, le 2, le 3 et Code Veronica

• 1
Là, les scénarios était aboutis et réalistes, là on frissonnait, on se sentait faible.
C'est le 4 qui a tout gâché je trouve.
Oui c'est le début de la fin
Réalistes ? T'es sérieux là :rire:
Les Re ont toujours été ridicules scenaristiquement hein
Le 4 est le jeu le plus surcoté de tous les temps et je pèse mes mots
Le ridicule, il vient surtout avec le 4 à mon goût où le scénario pète un câble.
Dans les premiers jusqu'à code Veronica, le scénario bien que loin du niveau de Silent hill n'a pas a rougir franchement. Et à l'époque, la figure du zombie n'était pas rependu et voir ces êtres humains déshumanisés agissant comme des animaux, c'est poignant.
Et Code Veronica brille par son scénario plus que les autres franchement.

Le 13 octobre 2024 à 04:21:48 :
Le ridicule, il vient surtout avec le 4 à mon goût où le scénario pète un câble.
Dans les premiers jusqu'à code Veronica, le scénario bien que loin du niveau de Silent hill n'a pas a rougir franchement. Et à l'époque, la figure du zombie n'était pas rependu et voir ces êtres humains déshumanisés agissant comme des animaux, c'est poignant.
Et Code Veronica brille par son scénario plus que les autres franchement.

Ah bah oui, les fameux scientifiques qui construisent des armes biologiques dans les souterrains d'une ville c'est crédible :rire:
Mec, les jeux sont ridicules depuis le début, re1 est connu pour son introduction ultra nanardesque et son histoire débile :rire:
Le problème du 4 n'est pas son scénario

J'adore les premiers RE mais dire que leur scénario est aboutit :rire:

Le 13 octobre 2024 à 04:12:12 :
Réalistes ? T'es sérieux là :rire:
Les Re ont toujours été ridicules scenaristiquement hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les RE ont toujours été nanardesques, au même titre que Metal Gear https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais c'est pour ça qu'on aime aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Même avec le côté nanar, à partir du 4 ca part vraiment en couilles :(

Le 13 octobre 2024 à 04:27:58 :
Même avec le côté nanar, à partir du 4 ca part vraiment en couilles :(

Je vois plutôt le 4 comme étant un vent de fraîcheur qui a su redonner un coup de boost à la série :(
Dommage que le 5 n'est pas suivi

Ville qui a été acheté par Umbrella tellement elle est devenu puissante et riche. Donc franchement oui, il y'a bien pire. Dans le 1, ce qui est nanardesque et aujourd'hui iconique c'est son intro ultra mal joué et les dialogues très mal jouer. Mais pour le 2, le 3 et CV on a de la motion capture beaucoup mieux.
Le 1, il pose un peu maladroitement les bases d'un scénario, et Wesker qui retourne sa veste, Barry qui le suis mais en fait non oui ca c'est moyen solide mais tout le reste, tiens très bien la route franchement, on y rentre facilement et le gameplay, le game désign avec les munitions limitées, la fragilité du perso, c'est genial d'y jouer et toujours un grand moment de terreur.
Dans le scénario du 1, je dirais que oui, celui exprimé par les dialogues, les relations entre les persos etc... Oui ça c'est nanardesque. Mais tout le fond de la toile exprimé par les notes que l'on trouve partout, sur Umbrella, leurs expériences, leur cruauté, ça c'est très bien ficellé. Le 2 le 3 et CV ont tout leur scénario qui tiens tres bien la route et qui sont immersif !
J'ai bien aimé le côté Indiana Jones dans le 5 :p)
C'est simple et sobre mais efficace je trouve honnêtement pour les premiers RE
En fait ça " m'énerve " qu'à cause de quelques moments "nanares" de ces jeux (sauf Code Veronica qui n'a pas ces moments), on considere leurs scenarios comme nul alors que c'est juste la manière d'amener le scénario qui coince parfois et qui est mal faite
  • 1

Données du topic

Auteur
Ageha_Igano
Date de création
13 octobre 2024 à 04:11:27
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 301