Les vrais RE sont le 1, le 2, le 3 et Code Veronica
- 1
C'est le 4 qui a tout gâché je trouve.
Les Re ont toujours été ridicules scenaristiquement hein
Dans les premiers jusqu'à code Veronica, le scénario bien que loin du niveau de Silent hill n'a pas a rougir franchement. Et à l'époque, la figure du zombie n'était pas rependu et voir ces êtres humains déshumanisés agissant comme des animaux, c'est poignant.
Et Code Veronica brille par son scénario plus que les autres franchement.
Le 13 octobre 2024 à 04:21:48 :
Le ridicule, il vient surtout avec le 4 à mon goût où le scénario pète un câble.
Dans les premiers jusqu'à code Veronica, le scénario bien que loin du niveau de Silent hill n'a pas a rougir franchement. Et à l'époque, la figure du zombie n'était pas rependu et voir ces êtres humains déshumanisés agissant comme des animaux, c'est poignant.
Et Code Veronica brille par son scénario plus que les autres franchement.
Ah bah oui, les fameux scientifiques qui construisent des armes biologiques dans les souterrains d'une ville c'est crédible
Mec, les jeux sont ridicules depuis le début, re1 est connu pour son introduction ultra nanardesque et son histoire débile
Le problème du 4 n'est pas son scénario
Le 13 octobre 2024 à 04:27:58 :
Même avec le côté nanar, à partir du 4 ca part vraiment en couilles
Je vois plutôt le 4 comme étant un vent de fraîcheur qui a su redonner un coup de boost à la série
Dommage que le 5 n'est pas suivi
Le 1, il pose un peu maladroitement les bases d'un scénario, et Wesker qui retourne sa veste, Barry qui le suis mais en fait non oui ca c'est moyen solide mais tout le reste, tiens très bien la route franchement, on y rentre facilement et le gameplay, le game désign avec les munitions limitées, la fragilité du perso, c'est genial d'y jouer et toujours un grand moment de terreur.
Dans le scénario du 1, je dirais que oui, celui exprimé par les dialogues, les relations entre les persos etc... Oui ça c'est nanardesque. Mais tout le fond de la toile exprimé par les notes que l'on trouve partout, sur Umbrella, leurs expériences, leur cruauté, ça c'est très bien ficellé. Le 2 le 3 et CV ont tout leur scénario qui tiens tres bien la route et qui sont immersif !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ageha_Igano
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 04:11:27
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14