100% des vidéos youtube que je regarde sont sponsorisés
Y a encore quelques années exceptionnellement certains youtubeurs pouvaient sponsoriser leurs vidéos, ils se faisaient en général détruire en commentaire par ceux qui critiquaient les "placements de produit", et le youtuber devait toujours se justifier en communication annexe pour assurer que ça resterait rare et que c'était juste pour donner un petit coup de pouce a la chaîne
Aujourd'hui c'est littéralement TOUTES les vidéos c'est devenu imbuvable et les gens s'en foutent c'est rentré dans le décor
Il faut savoir qu'une sponso c'est au moins 5 chiffres, même pour un "petit" youtubeur, vous imaginez même pas pour les plus gros. Tu m'étonnes qu'il y a une flopée de nouveaux youtubeurs clones storytelling chatgpt et illustration IA avec teasers en shorts qui disent vouloir "percer" croire que c'est encore par passion en 2024
Et en plus ça prend les revenus des pubs de base + les revenus des dons
J'arrive plus a avoir de respect pour eux maintenant
Le 08 octobre 2024 à 09:05:57 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !
"Bossent" il a dit
Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
"Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produit
Le 08 octobre 2024 à 09:08:16 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !"Bossent" il a dit
Oui c'est du travail de faire des vidéos, recherche, écriture, montage, tout ce sui gravite autour, ça demande du boulot.
Alors oui c'est pas éreintant comme la mine, mais c'est chronophage. Mais je vois déjà poindre la rhétorique d'esclave qui estime qu'on ne mérite de gagner sa vie que si on passe 8h par jour à empaqueter des spaghettis dans une usine sordide.
Le 08 octobre 2024 à 09:09:57 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
"Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produit
Bah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
Le sujet c'est qu'avant y avait pas besoin car YT rétribuait suffisamment. Aujourd'hui la monétisation (aléatoire) ne suffit plus.
Le 08 octobre 2024 à 09:12:27 :
Le 08 octobre 2024 à 09:08:16 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !"Bossent" il a dit
Oui c'est du travail de faire des vidéos, recherche, écriture, montage, tout ce sui gravite autour, ça demande du boulot.
Alors oui c'est pas éreintant comme la mine, mais c'est chronophage. Mais je vois déjà poindre la rhétorique d'esclave qui estime qu'on ne mérite de gagner sa vie que si on passe 8h par jour à empaqueter des spaghettis dans une usine sordide.
Recherche -> wikipédia, ça s'entend même dans les grosses chaîne d'ailleurs
Idées -> bouton page au hasard en boucle pendant 5-10 minutes jusqu'à tomber sur un truc qui rend bien en vidéo
Écriture -> chatgpt, encore une fois ça s'entend surtout chez les débutants
Montage -> le seul truc que je vois et sais chronophage, c'est vite delegable et c'est d'ailleurs le premier truc qu'embauche un youtubeur
Ce qui gravite autour -> si tu parles de créer un serveur discord et poster une annonce a chaque sortie de vidéo + spam le lien du discord dans la description de chaque vidéo, bof hein
Éventuellement la mise en relation avec les grosses marques et la "négociation" de contrat ça peut prendre 1 journée entière, 1 journée pour 15k ça va quand même
Le 08 octobre 2024 à 09:16:53 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !Le sujet c'est qu'avant y avait pas besoin car YT rétribuait suffisamment. Aujourd'hui la monétisation (aléatoire) ne suffit plus.
C'est surtout ce putain de bot youtube qui t'encule les revenus pour tout et rien.
Le 08 octobre 2024 à 09:13:59 :
Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
"Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produitBah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
Oui c'est du boulot de le faire respectueusement de A à Z, je suis bien placé pour le savoir vu que je l'ai fait pas le passé
Le 08 octobre 2024 à 09:19:08 :
"Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produitBah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
Oui c'est du boulot de le faire respectueusement de A à Z, je suis bien placé pour le savoir vu que je l'ai fait pas le passé
Avec j'imagine une rémunération loin d'être à la hauteur de ce que tu imaginais ?
Le 08 octobre 2024 à 09:20:01 :
Avec j'imagine une rémunération loin d'être à la hauteur de ce que tu imaginais ?
Ma chaîne était pas monetisée hein je faisais les choses purement par passion, peut être dur à comprendre pour les youtubeurs vénals d'aujourd'hui
Le 08 octobre 2024 à 09:19:59 :
Tu as conscience qu'on peut bloquer les sponsors comme les pubs et c'est la raison pour laquelle tout le monde s'en tape vu que tout le monde zappe ces passages automatiquement ?
Oui j'ai une extension du genre sur pc et rien sur téléphone. Rendre la chose acceptable parce qu'on ne la voit plus c'est pas vraiment une bonne solution pour le moyen et long termes
Le 08 octobre 2024 à 09:22:35 :
> Le 08 octobre 2024 à 09:05:57 :
>Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !
Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
Ma chaîne était pas monetisée hein je faisais les choses purement par passion, peut être dur à comprendre pour les youtubeurs vénals d'aujourd'hui
Oui t'avais une chaine JV de merde avec zéro travail, du matos de merde et des sujets bidons quoi.
Quand on vois ton pavé plus haut on comprend tout de suite à qui on a affaire, bosser sérieusement c'est visiblement pas dans tes cordes.
Le 08 octobre 2024 à 09:24:09 :
> Le 08 octobre 2024 à 09:09:57 :
>> Le 08 octobre 2024 à 09:05:57 :
> >Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !
>
> Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
> "Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produit
Bah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
Oui t'avais une chaine JV de merde avec zéro travail, du matos de merde et des sujets bidons quoi.
Quand on vois ton pavé plus haut on comprend tout de suite à qui on a affaire, bosser sérieusement c'est visiblement pas dans tes cordes.
Penser que travail bénévole implique travail de merde, et donc la contraposée travail de qualité implique travail payé, t'as pas l'air d'être une bonne personne irl mon kheyou
Le 08 octobre 2024 à 09:26:18 :
> Le 08 octobre 2024 à 09:13:59 :
>> Le 08 octobre 2024 à 09:09:57 :
> >> Le 08 octobre 2024 à 09:05:57 :
> > >Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !
> >
> > Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
> > "Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produit
>
> Bah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
Penser que travail bénévole implique travail de merde, et donc la contraposée travail de qualité implique travail payé, t'as pas l'air d'être une bonne personne irl mon kheyou
Et t'as l'air d'avoir 12 ans à te demander qui sont les bons et qui sont les mauvais.
Ton travail n'a pas rencontré son public, on peut donc légitimement penser que tu n'a pas su te démarquer, donc produire des vidéos de qualité douteuses ou pas assez intéressantes. Voilà tout.
Et oui le travail de qualité mérite salaire, personne ne travaille pour la gloire.
Le 08 octobre 2024 à 09:29:24 :
Le 08 octobre 2024 à 09:26:18 :
> Le 08 octobre 2024 à 09:19:08 :
>> Le 08 octobre 2024 à 09:13:59 :
> >> Le 08 octobre 2024 à 09:09:57 :
> > >> Le 08 octobre 2024 à 09:05:57 :
> > > >Les gens bossent pour avoir de l'argent ?! PUTAIN MAIS PRÉVENEZ LA PRESSE !
> > >
> > > Ces gens bossent pas, surutilisation de l'IA en débutant et délégation des tâches a des petits alternants pour les plus gros
> > > "Ok fais le alors" non désolé j'ai un minimum de respect pour moi et pour les gens a qui je vendrais mon produit
> >
> > Bah fais-le correctement en respectant ton public. Tu vas vite te rendre compte que c'est largement plus de boulot que ce que tu t'imagines de produire une vidéo de qualité et probablement fermer ton claque-merde.
>
> Oui c'est du boulot de le faire respectueusement de A à Z, je suis bien placé pour le savoir vu que je l'ai fait pas le passé
Et t'as l'air d'avoir 12 ans à te demander qui sont les bons et qui sont les mauvais.
Ton travail n'a pas rencontré son public, on peut donc légitimement penser que tu n'a pas su te démarquer, donc produire des vidéos de qualité douteuses ou pas assez intéressantes. Voilà tout.
Et oui le travail de qualité mérite salaire, personne ne travaille pour la gloire.
Encore faut il définir qualité hein, 99% des débutants qui "rencontrent leur public" comme tu dis c'est juste qu'ils abusent sur le montage ultra réactif pour les zoomers shootés a la dopamine et a tiktok hein, c'est pas parce qu'ils sont foncièrement plus qualitatif que d'autres, tu creuses le fond 5 minutes y a déjà plus rien, la plupart de ces vidéos pourraient se résumer a un pavé random écrit par un khey
T'as juste l'air d'être un youtubeur débutant frustré qu'on te dise que tu foutes rien alors que t'es la juste pour la thune
(Je passerai sur le fait que ton montage aggrave la santé mentale de ton public pour ton propre profit et fait de toi une personne immorale)
Données du topic
- Auteur
- Kahlua
- Date de création
- 8 octobre 2024 à 09:04:19
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 27