Topic de PerezAilin :

SHITH0LE : PROF, c'est 1000x mieux qu'INGÉNIEUR en fait en France AYAAAAA

  • 1

Avantages prof:
4 mois de vacances / 12 :(
3/4 jours de présentiel, 20h/semaine :(
Heures supps payées, pacte enseignant :(
Possible de monter à 2,5k net :(
Pas de problème dos => t'es assis et debout quand tu veux :(
Concours facile en maths :(
T'as plein de groupes Facebook de profs qui partagent leur préparation de cours et dm ds td :(

Inconvénients prof :
Même si le concours est facile, tu dois te farcir derrière une année de stage en alternance dans une fac, les inspecteurs et tuteurs sont dégueulasses avec toi et te pourrissent / rabaissent comme de la mrde (tout ce qu'ils déconseillent aux élèves) :(
1 heure de cours, c'est 1 vraie heure de taf, t'es un vrai animateur et c'est pas pareil qu'être derrière un PC :(
Le risque de se faire agresser verbalement physiquement par des parents d'élèves, voire des élèves (France) :(
Être détesté par sa hiérarchie, par les élèves, parents, inspecteurs : tout le monde quoi :(
Faire la police en cours :(
Les syndicats qui ont perdu leur pouvoir, les réformes qui vont dans le sens de supprimer le statut fonctionnaire pour transformer ça en CDI :(
Métier vu comme nul par les meufs, taf de feignasse ratée pour 99% de la société :(

Ingénieur en France :
Taffe 50h chez Alten pour un package 36k brut, 40k si beaucoup d'XP
Zéro avantage
Perso j'ai testé prof de math au collège et ingé à 38h, Je préfères de loin les conditions de vie d'un ingésclave
Le pb c'est que tu finis affecté dans le 93 en jeune. Il faut quoi poour éviter ça ? Marié et combien d'enfants ?
Je me fais 6800 net en full télétravail sans aucune pression, j'attends le prof avec une situation similaire :)
Et c'est cocasse j'ai déjà été "prof" vacataire à l'université, je l'ai fait juste pour le CV parce que je devais prendre des congés pour être moins payé tout en ayant des cours à préparer etc, bah c'était bien BIEN chiant, devoir être focus à 100% pendant plusieurs heures c'est très fatigant :oui:
Je suis ingé ma copine est prof, je préfère largement ingé. Rien que le fait de ne pas pouvoir choisir son établissement est un calvaire. Ma copine aura bientôt son affectation (grâce au pacs) mais c’est l’enfer si t’es celib.
Sans compter le salaire naze comparé à un bon ingé et l’absence de télétravail. Par contre oui c’est 100% mieux que les ingés rang C à 2k/mois en région parisienne ça va de soit…

Le 07 octobre 2024 à 10:34:17 :
Je suis ingé ma copine est prof, je préfère largement ingé. Rien que le fait de ne pas pouvoir choisir son établissement est un calvaire. Ma copine aura bientôt son affectation (grâce au pacs) mais c’est l’enfer si t’es celib.
Sans compter le salaire naze comparé à un bon ingé et l’absence de télétravail. Par contre oui c’est 100% mieux que les ingés rang C à 2k/mois en région parisienne ça va de soit…

Oui je parlais des rang C

Le 07 octobre 2024 à 10:31:55 :
Je me fais 6800 net en full télétravail sans aucune pression, j'attends le prof avec une situation similaire :)
Et c'est cocasse j'ai déjà été "prof" vacataire à l'université, je l'ai fait juste pour le CV parce que je devais prendre des congés pour être moins payé tout en ayant des cours à préparer etc, bah c'était bien BIEN chiant, devoir être focus à 100% pendant plusieurs heures c'est très fatigant :oui:

C'est justement agréable car t'es pas passif mais actif, après certains préfèrent lambiner au travail que d'être actif, mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je préfère fait un boulot où je suis actif et vivant, et avoir du temps libre, que de lambiner toute la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 octobre 2024 à 10:34:17 :
Je suis ingé ma copine est prof, je préfère largement ingé. Rien que le fait de ne pas pouvoir choisir son établissement est un calvaire. Ma copine aura bientôt son affectation (grâce au pacs) mais c’est l’enfer si t’es celib.
Sans compter le salaire naze comparé à un bon ingé et l’absence de télétravail. Par contre oui c’est 100% mieux que les ingés rang C à 2k/mois en région parisienne ça va de soit…

Prof au lycée faut l'agrégation si tu veux être bien, dans tous les cas. Sinon c'est un peu triste. Agrégation = un meilleur salaire, 15h au lieu de 18h, donc si tu fais des heures sup pour aller à 18h (+20%) tu exploses en salaire le certifié. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le vrai pb de prof au lycée et pourquoi je n'ai pas fait ça c'est l'affectation + le risque d'ennuie de la boucle du même programme et toujours plus simple + les "nouveaux élèves", un pote a été affecté dans le 93, il a démissionné après 18 mois et a quitté le pays, je ne peux pas citer ce qu'il a dit pour respecter la charte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Prof à la fac c'est bien. Prof en collègue et lycée c'est pas terrible. Tu dois supporter beaucoup de low qi surtout pour les nouvelles générations.

Le 07 octobre 2024 à 12:01:36 :
Prof à la fac c'est bien. Prof en collègue et lycée c'est pas terrible. Tu dois supporter beaucoup de low qi surtout pour les nouvelles générations.

Oui oui astronaute aussi, mais là on parle de truc facile à gratter

  • 1

Données du topic

Auteur
PerezAilin
Date de création
7 octobre 2024 à 10:21:10
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 282