AYAAA le prix des medocs aux usa , completement zinzin le lobby pharma
Le 03 octobre 2024 à 14:37:30 :
Le 03 octobre 2024 à 14:35:49 :
une appendicite entre 15000$ et 30000$Si tu compares le niveau de vie là-bas et le prix d’une mutuelle privée, avec notre différence entre salaire BRUT et NET et tout ce qu'on nous pompes tkt pas qu'on paye bcp plus nous de notre poche
Sûrement pas sauf si tu vois jamais de médecin...
Le 03 octobre 2024 à 14:34:14 :
Europe > usa sur tous les pointsOn mange mieux
On vit plus longtemps
On est moins obèses que eux
On est plus cultivé
On a un meilleur accès aux soins
Ok mais on vit comme des merdes je préfère perdre 10 ans de vie et etre téléporté a new york avec la green card et un job
Le 03 octobre 2024 à 14:32:38 :
Et c’est là que tout les anti France découvre le meilleur système de santé au monde
Et c'est là que les boomers mentaux matrixés par l'éducation nationale découvrent que le "meilleur système de santé au monde" existe partout en occident sauf que dans la majorité des pays le coût des médicaments est pris en charge par des assurances santés et des mutuelles et non pas par les cotisations sociales des travailleurs à travers la sécurité sociale
Le 03 octobre 2024 à 14:33:40 :
entre 400 et 1 200 dollars pour une ambulance ;
entre 1 000 et 5 000 dollars pour une IRM ;https://www.europ-assistance.fr/fr/conseils/voyager-aux-etats-unis-gare-aux-frais-medicaux
ayaa je fais un malaise la bas je dit a l ambulance de me laisser tranquille
Autant demander aux voisins de t'emmener ayaaaa
entre 1 000 et 5 000 dollars pour une IRM ;https://www.europ-assistance.fr/fr/conseils/voyager-aux-etats-unis-gare-aux-frais-medicaux
Tu fais des malaise combien de fois dans ta vie ? Franchement 1200$ ca va ca passe, c'est le prix de la chambre d'hotel + hospitalisation qui peut aussi chiffrer.
Après c'est quand même mieux d'être BIEN mieux payé et d'avoir à prendre une assurance santé à 200$ par mois que de se faire pomper 50% de son salaire pour avoir ta ventoline gratuite à mon sens.
Pour les chomeurs, les pauvres, les handicappés la France est au-dessus mais dès que tu bosses un peu et palpes les impots et les salaires faibles te fracassent la gueule.
Le 03 octobre 2024 à 14:40:28 :
Ce que les américains comprennent pas c’est que si on paie aussi peu cher nos soins, c’est pas tant parce qu’on les paie via la sécu, mais surtout parce que la sécu négocie SEULE face à tout les producteurs. Aux US les assurances négocient une à une, et si t’as pas d’assurance tu “négocies” (en fait tu négocies pas, mais ton pouvoir de décision d’acheter ou ne pas acheter le médoc fait office de négociation) seul face aux entreprises pharmaceutiques, souvent dans une situation d’urgence dans laquelle ton poiuvoir de négociation est au plus bas. Et c’est pareil pour les hôpitaux (dans l’urgence tu va à l’hôpital le plus proche, t’es pas en capacité de faire jouer la concurrence), les médecins, les ambulances… c’est pour ça que les médecins américains gagnent beaucoup plus que les français, parce qu’ils sont dans une bien meilleure position pour négocier leurs tarifs, que ce soit directement (évidemment c’est pas une vraie négociation, juste la loi de l’offre et de la demande) ou à travers les hôpitaux qui les emploient. Pour attirer des médecins les hôpitaux leurs offrent des salaires enormes, en sachant qu’ils pourront le répercuter sur les clients, vu qu’ils ne sont pas en mesure de faire vraiment jouer le marché pour un service aussi critique que la santé. S’ajoute au fait que les effets de taille réduisent l’efficacité des acteurs par rapport à un marché unifié, donc les coûts, qu’ils répercutent évidemment sur les patients.
exactement , j'avais vu un papier sur le business du pharma la bas , il y a meme un groupe qui a eu le monopole avec un produit contre le sida ert du jour au landemain ils ont multipliés le prix par 1000 oklm
Pays européens : Tu payes ton assurance santé pour être couvert en cas de pépin
France : On te prélève AUTOMATIQUEMENT SANS DEMANDER TON AVIS de la tune sur ton salaire pour payer les cotisations sociales de TOUT LE MONDE
Les golems français : "On a le meilleur système de santé au monde, comme on me l'a appris dans mon cours d'éducation civique au collège Simone Veil, vive la république et l'école laïque"
Le 03 octobre 2024 à 14:42:56 :
Tu fais des malaise combien de fois dans ta vie ? Franchement 1200$ ca va ca passe, c'est le prix de la chambre d'hotel + hospitalisation qui peut aussi chiffrer.
Après c'est quand même mieux d'être BIEN mieux payé et d'avoir à prendre une assurance santé à 200$ par mois que de se faire pomper 50% de son salaire pour avoir ta ventoline gratuite à mon sens.Pour les chomeurs, les pauvres, les handicappés la France est au-dessus mais dès que tu bosses un peu et palpes les impots et les salaires faibles te fracassent la gueule.
$200 c'est mignon. C'est ce que je paie dans un pays qui a une sécu incomplète, alors imagine aux US
Par contre pour les médicaments du quotidien c'est l'inverse
A Wallgreens, je trouvais des boites de lopéramide (immodium) avec 100 gellules pour 5-6 dollars, alors qu'en France c'est entre 3 et 5 euros la boite de 12
Le lobby des épiciers se met très très bien en France
Le 03 octobre 2024 à 14:35:51 :
y a pas moyen d acheter des medocs francais et de les importers en amerique pour les vendres las bas a un meilleur prix ?
Tu vas te faire suicider de 3 pilules dans le dos
Le 03 octobre 2024 à 14:43:03 :
Le 03 octobre 2024 à 14:40:28 :
Ce que les américains comprennent pas c’est que si on paie aussi peu cher nos soins, c’est pas tant parce qu’on les paie via la sécu, mais surtout parce que la sécu négocie SEULE face à tout les producteurs. Aux US les assurances négocient une à une, et si t’as pas d’assurance tu “négocies” (en fait tu négocies pas, mais ton pouvoir de décision d’acheter ou ne pas acheter le médoc fait office de négociation) seul face aux entreprises pharmaceutiques, souvent dans une situation d’urgence dans laquelle ton poiuvoir de négociation est au plus bas. Et c’est pareil pour les hôpitaux (dans l’urgence tu va à l’hôpital le plus proche, t’es pas en capacité de faire jouer la concurrence), les médecins, les ambulances… c’est pour ça que les médecins américains gagnent beaucoup plus que les français, parce qu’ils sont dans une bien meilleure position pour négocier leurs tarifs, que ce soit directement (évidemment c’est pas une vraie négociation, juste la loi de l’offre et de la demande) ou à travers les hôpitaux qui les emploient. Pour attirer des médecins les hôpitaux leurs offrent des salaires enormes, en sachant qu’ils pourront le répercuter sur les clients, vu qu’ils ne sont pas en mesure de faire vraiment jouer le marché pour un service aussi critique que la santé. S’ajoute au fait que les effets de taille réduisent l’efficacité des acteurs par rapport à un marché unifié, donc les coûts, qu’ils répercutent évidemment sur les patients.exactement , j'avais vu un papier sur le business du pharma la bas , il y a meme un groupe qui a eu le monopole avec un produit contre le sida ert du jour au landemain ils ont multipliés le prix par 1000 oklm
Pourquoi se priver si on t’y autorise Biden à d’ailleurs entamer des négociations fédérales sur plusieurs médocs, nottament l’insuline, le prix sur le médoc a été immédiat sans que ça coûte un centime à l’Etat (mais, le système de santé américain étant ce qu’il est, ça n’a profité qu’aux personnes sous Medicare/Medicaid). L’avantage par contre c’est que du coup les labos les fournissent toujours en priorité la sécu française a tellement négocié à la
baisse les coûts du Concerta/Ritaline qu’on est servi en dernier, et du coup les pénuries sont ultra récurrentes
Les manges boules pro usa absent du topic
Bah ça alors !
Le 03 octobre 2024 à 14:44:17 :
Pays européens : Tu payes ton assurance santé pour être couvert en cas de pépinFrance : On te prélève AUTOMATIQUEMENT SANS DEMANDER TON AVIS de la tune sur ton salaire pour payer les cotisations sociales de TOUT LE MONDE
Les golems français : "On a le meilleur système de santé au monde, comme on me l'a appris dans mon cours d'éducation civique au collège Simone Veil, vive la république et l'école laïque"
Tu parles de quels pays? En Suisse c’est obligatoire (super le choix! D’ailleurs la bas aussi ça coûte une blinde la santé, même si c’est incomparable avec les US) dans les autres pays y’a une couverture nationale (avec une composante privée optionnelle en +, comme en France quoi)
Le 03 octobre 2024 à 14:33:23 :
Le 03 octobre 2024 à 14:32:38 :
Et c’est là que tout les anti France découvre le meilleur système de santé au mondeC'est pas le meilleur système de santé au monde abuse pas
Un des meilleurs
Y'a qu'en Suisse ou dans les pays nordiques que tu trouveras mieux. Et encore en Suisse il faut une assurance privée pour être bien remboursé.
Le 03 octobre 2024 à 14:44:27 :
Encore heureux qu'il coute trois euros, quand ton patron t'annonce fièrement avoir lâché 6000€ pour te payer ce mois ci et que tu reçois 2000 net, les médocs sont déjà payés
Payer des cotisations sociales aussi élevés ne me dérange pas quand les prestations sont à la hauteur, ce qui me gonfle surtout c'est qu'une grande partie de mes cotisations servent à financer les criminels de Kiev au détriment de mon pays et à financer une immigration massive qui fait couler ce pays sur tous les plans.
Données du topic
- Auteur
- riotinto33333
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 14:31:27
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 99