Topic de Oceanus :

Supprimer les pensions de retraite des Child Free

Dans la mesure où la france repose sur un système par répartition, on ne cotise pas pour sa retraite mais on paye pour ceux qui y sont actuellement

En conséquence on devrait supprimer purement et simplement les pensions pour ceux qui vont décider de ne pas élever d’enfant :)

Ils sont complètement inutiles et ne jouent pas le jeu, aucune raison qu’ils puissent bénéficier du système et profite des actifs qui ont été élevés par d’autres

Pour ceux qui ne peuvent pas en avoir pour raison médicale, ils devront obligatoirement adopter :)

ça serait totalement homophobe
On s'en fout, c'est le système même par répartition qui est une grosse arnaque, une pyramide de Ponzi, chacun devrai se responsabiliser pour préparer lui-même sa retraite, avec ou sans gosses.

Le 07 octobre 2024 à 20:56:57 :
ça serait totalement homophobe

Rage bien avec tes ddb :rire:

Le 07 octobre 2024 à 20:59:45 :
On s'en fout, c'est le système même par répartition qui est une grosse arnaque, une pyramide de Ponzi, chacun devrai se responsabiliser pour préparer lui-même sa retraite, avec ou sans gosses.

Même dans un système par capitalisation il faut de nouveaux actifs :)

Oui d'accord, par contre c'est l'heure de tes cachets Absurdin :)

Le 07 octobre 2024 à 21:02:49 :
Oui d'accord, par contre c'est l'heure de tes cachets Absurdin :)

Ça n’a rien d’absurde et c’est une opinion politique proposée par des politiques japonais le 2 de QI

par contre des parents qui ont 10 gosses, les allocs de leurs enfants viennent probablement des travailleurs célib qui n'ont pas le temps de copuler.
ok pour supprimer les retraites des travailleurs qui n'ont ps de gosses, mais on supprimes aussi les alloc, et tous les avantages accordé aux travailleurs parents.

Le 07 octobre 2024 à 21:06:48 :
par contre des parents qui ont 10 gosses, les allocs de leurs enfants viennent probablement des travailleurs célib qui n'ont pas le temps de copuler.

On est à 1,6 enfant par femme

Personne fait 10 gamins en france

Versez moi juste mon brut. Je suis prêt à m'asseoir sur mes 20 ans de cotisations. Je me fais ma retraite par capitalisation depuis mes 20 ans perso .
T'es au courant que ces personnes cotisent toute leur vie pour les enfants des autres ?
Si on supprime aussi les cotisations je suis pour :oui:

Vous ne comprenez pas la retraite par répartion c'est dingue

Les retraités sont des travailleurs qui ont cotisé toute leur vie pour être payés, donc c'est normal qu'on leur redonne cet argent à la fin, qu'ils aient des enfants ou pas : ils se sont AUTO-FINANCES

si on suit ta logique de responsabilisation, il faudrait faire payer aux fumeurs et obèses 100% des frais de santé (hospitalisations, médocs, ...)

Le 07 octobre 2024 à 21:10:53 Crano12 a écrit :
si on suit ta logique de responsabilisation, il faudrait faire payer aux fumeurs et obèses 100% des frais de santé (hospitalisations, médocs, ...)

Bah pour le coup oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Aucun problème,
En contrepartie, on nous rend toute nos cotisations :)
En contrepartie tu paieras d’autant de fois plus ta mutuelle en fonction du nombre d’enfants que tu as :)
On va bien rire ça c’est sur :)

Le 07 octobre 2024 à 21:12:17 :
Aucun problème,
En contrepartie, on nous rend toute nos cotisations :)
En contrepartie tu paieras d’autant de fois plus ta mutuelle en fonction du nombre d’enfants que tu as :)
On va bien rire ça c’est sur :)

Pas de problème mais vous vous engagé à aller crever hors du pays une fois que vous décidez d’arrêter de travailler

Aucune raison que vous bénéficiez d’infrastructure que les enfants des autres vont faire tourner :)

[20:59:45] <SlipterSel>

Bordel arrêtez de parler de ponzi quand vous savez pas ce que c'est
Non le système de retraite actuel n'est pas tenable mais non ce n'est pas un ponzi

Données du topic

Auteur
Oceanus
Date de création
7 octobre 2024 à 20:49:34
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 311