Je suis ingénieur et j'aimerais bosser dans la programmation
[18:42:21] <VoirCestCroire>
Le 07 octobre 2024 à 18:40:59 :
[18:40:17] <eliottsteinback>
Vraiment un truc de giga pucix la programmation en plus d’être horriblement chiantOui mais justement les Golems n'y comprennent rien et ça peut donc être une bonne planque + c'est intéressant je trouve
J'en sais rien khey je susi en info mais je connais que python et vite fait C ahii
Et c'est compliqué ? Tu penses qu'en autodidacte avec des vidéos ça s'apprend ? Flemme de refaire des études (a la limite une alternance de 1 an)
[18:42:48] <VoirCestCroire>
en esperant t'avoir fais découvrir ta vocation khey
Merci khey
[18:43:50] <GroSchlag18>
Va voir openclassroom comme site, c'est pas mal pour débuter sur divers langages..
A ouais pas con merci khey
Le 07 octobre 2024 à 18:48:21 :
Vraiment un truc de giga pucix la programmation en plus d’être horriblement chiantOui mais justement les Golems n'y comprennent rien et ça peut donc être une bonne planque + c'est intéressant je trouve
J'en sais rien khey je susi en info mais je connais que python et vite fait C ahii
Et c'est compliqué ? Tu penses qu'en autodidacte avec des vidéos ça s'apprend ? Flemme de refaire des études (a la limite une alternance de 1 an)
Oui large, go, et tu mens un peu sur ton CV en disant que dans ton xp actuelle tu fesais du SQL, noSQL, postgre, mariadb, mongodb, mysql, etc..
La mise en ligne de serveur web utilisant des bases de données etc, bref tu decouvriras par toi même
[18:51:59] <VoirCestCroire>
Le 07 octobre 2024 à 18:48:21 :
Oui large, go, et tu mens un peu sur ton CV en disant que dans ton xp actuelle tu fesais du SQL, noSQL, postgre, mariadb, mongodb, mysql, etc..
La mise en ligne de serveur web utilisant des bases de données etc, bref tu decouvriras par toi même
Ok merci, je vais regarder les tutos, je me tâte sinon a faire une genre d'alternance en 1 an avec openclassroom
[19:00:52] <fan6b>
sinon il y a aussi des métiers interessants en informatique pour du télétravail, parce que dev... :hep:
Quoi d'autre comme métier ?
Le 07 octobre 2024 à 19:05:16 :
sinon il y a aussi des métiers interessants en informatique pour du télétravail, parce que dev... :hep:Quoi d'autre comme métier ?
IA, données, design/Création, sécurité,etc...
[19:26:30] <CaramelPopcorn>
programmation pour faire quoi aussi, faut pas aller apprendre un truque qui va te servir à rien, faut déjà savoir ce que tu veux programmer, et dans quel langage il y a du travail. apprendre la programmation c'est largement faisable tout seul mais il faut être motivé.
C'est le problème y'a trop de langages différents je sais pas quoi faire
[19:28:34] <fan6b>
sinon il y a aussi des métiers interessants en informatique pour du télétravail, parce que dev... :hep:Quoi d'autre comme métier ?
Quelle métier dans l'IA ?
Le 07 octobre 2024 à 19:42:43 :
[19:28:34] <fan6b>
Quelle métier dans l'IA ?
n'importe, l'IA c'est large (santé, jeux, sécurité, biologie, environnement...) regarde juste ce qui pourrait te plaire au lieu de choisir "dev" juste pour travailler à la maison alors que tu vas perdre ton âme en 2 mois
Données du topic
- Auteur
- Bienpenssant40
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 18:28:47
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34