Les droitards/libertariens du fofo venez.
Admettons, aujourd'hui on paye 100€/mois pour la SS et 70€/mois pour la mutuelle (les chiffres sortent de nul part mais ils me permettent d'expliciter mon propos)
Sachant que la mutuelle doit générer des bénéfices mais également employer des gens, faire du marketing et avoir diverses dépenses sur les 70€ donnés il va rester seulement 20 qui seront alloués aux soins du patient
Or si l'état est l'unique acteur de la santé, chacun payera bien moins et on pourrait avoir un système plus efficace avec des meilleurs remboursements
Le 02 octobre 2024 à 23:27:49 :
C'est mal connaître la productivité d'un fonctionnaire...
Je pourrais dire la même chose chez les gens du privé
En soit je comprends vraiment pas l'intérêt des mutuelles/assurances
Ceci + absence de concurrence = caca
Le 02 octobre 2024 à 23:36:54 :
C'est mal connaître la productivité d'un fonctionnaire...Ceci + absence de concurrence = caca
La concurrence est elle nécessaire en terme de santé ? Si l'état répond totalement aux besoins de la population pourquoi vouloir créer une concurrence qui entraînerait des désavantages pour le peuple ?
Parce que le concept c'est que tu as plus de gens qui payent la mutuelle que de gens qui l'utilisent vraiment. C'est rien de plus qu'une assurance mais pour la santé.
Le système fonctionne sur le papier si t'as une pyramide des âges bien répartie. Sinon tout s'écroule.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sans être dans le privé actuellement. Tu as moins d'actifs qui cotisent que de boomers qui siphonnent la sécu et les retraites.
Je suis de gauche mais t'as besoin qu'on t'explique le raisonnement qu'il y a derrière.
Le 02 octobre 2024 à 23:38:34 :
C'est mal connaître la productivité d'un fonctionnaire...Ceci + absence de concurrence = caca
La concurrence est elle nécessaire en terme de santé ? Si l'état répond totalement aux besoins de la population pourquoi vouloir créer une concurrence qui entraînerait des désavantages pour le peuple ?
Monopole de l'état sur la monnaie = ta monnaie perd en valeur chaque année, explique moi en quoi l'état changera en matière de santé ?
Le 02 octobre 2024 à 23:38:32 :
Un des meilleurs systèmes de santé dans le monde est celui de Singapour
Je connais pas du tout leur système il y a beaucoup de différence avec le nôtre ?
Le 02 octobre 2024 à 23:42:11 :
Un des meilleurs systèmes de santé dans le monde est celui de SingapourJe connais pas du tout leur système il y a beaucoup de différence avec le nôtre ?
Cotisation obligatoire pour TA santé et si tu as pas dépensé tu récupères TON pognon
Le 02 octobre 2024 à 23:39:52 :
Parce que le concept c'est que tu as plus de gens qui payent la mutuelle que de gens qui l'utilisent vraiment. C'est rien de plus qu'une assurance mais pour la santé.Le système fonctionne sur le papier si t'as une pyramide des âges bien répartie. Sinon tout s'écroule.
C'est d'ailleurs ce qu'il se passe sans être dans le privé actuellement. Tu as moins d'actifs qui cotisent que de boomers qui siphonnent la sécu et les retraites.
Je suis de gauche mais t'as besoin qu'on t'explique le raisonnement qu'il y a derrière.
En soit la SS suit le même principe, on est plus à payer pour que de personne qui sont vraiment malade
Ma question est peut-être arrogante mais je cherche vraiment à comprendre l'intérêt des mutuelles, pas à vous imposer ma vision des choses
Oula, la vie dans le privé pourrait te surprendre
Le 02 octobre 2024 à 23:43:57 :
Le 02 octobre 2024 à 23:42:11 :
Un des meilleurs systèmes de santé dans le monde est celui de SingapourJe connais pas du tout leur système il y a beaucoup de différence avec le nôtre ?
Cotisation obligatoire pour TA santé et si tu as pas dépensé tu récupères TON pognon
Et si tu a un cancer ?
Le 02 octobre 2024 à 23:40:24 :
Le 02 octobre 2024 à 23:38:34 :
Monopole de l'état sur la monnaie = ta monnaie perd en valeur chaque année, explique moi en quoi l'état changera en matière de santé ?
J'ai du mal à suivre ton propos, l'état payera les soins quoiqu'il arrive, si tu as besoin d'un scanner on te le fera
L'assurance en aucun cas n'aide au développement de la santé dans l'état (ou peut-être je connais mal son rôle)
Le 02 octobre 2024 à 23:47:20 :
Demande-t-il sur le forum 18-25 de jeuxvidéo.com, un mercredi soir à 23h.
23h48 mais oui j'allais m'endormir quand cette question m'est monté à la tête.
Un Etat est incapable de bien gérer du fric correctement, vu qu'il n'a pas d'impératif de survie et/ou de concurrence, c'est pour ça qu'il prend des décisions de merde 100% du temps, en France on en parle même pas vu que les fonctionnaires le sont à vie, sans obligation de résultats, et auto-promus, quand bien même ils te coulent 100M comme dans SALTO.
No thx.
Le 02 octobre 2024 à 23:50:04 :
Un Etat est incapable de bien gérer du fric correctement, vu qu'il n'a pas d'impératif de survie et/ou de concurrence, c'est pour ça qu'il prend des décisions de merde 100% du temps, en France on en parle même pas vu que les fonctionnaires le sont à vie, sans obligation de résultats, et auto-promus, quand bien même ils te coulent 100M comme dans SALTO.No thx.
On pourrait créer des commissions de gestion de la santé, s'assurant du bon fonctionnement, sans compter que les entreprises privées n'utilise pas tous l'argent dans Le but d'améliorer le service.
Données du topic
- Auteur
- KendrickLamr
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 23:26:29
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28