Topic de colline_fou :

🐀 Un POTE me demande de l'argent. Il me traite de RAT. 🐀

• 1

L'autre jour, il m'a demandé cent balles pour « boucler la fin du mois ». :(

Ce n'est pas la première fois qu'il a des problèmes d'argent, mais c'est la première fois qu'il me demande de lui en prêter. :(

Je sais que mes chances de revoir la couleur de cette argent sont faibles (il est nul avec l'argent), mais en même temps, c'est un bon pote et je ne veux pas détruire notre amitié. :(

Du coup, je lui ai proposé qu'il vienne m'aider à repeinturer mon salon. Je lui ai même proposé de lui donner un peu plus que cent balles pour son travail. :(

Or, loin de me remercier, il m'a traité de « rat » et m'a dit que je n'étais pas son esclave. « Ne me demande jamais de t'aider », a-t-il lâché. Depuis ce temps, il ne me parle plus. :(

Ça me fait beaucoup de peine que notre amitié soit ainsi fragilisé (voire brisé ?), mais à ma surprise, les gens dans mon entourage trouve que c'était très insultant de ma part de lui proposer de travailler pour moi en échange d'argent. « Ça se fait pas entre amis », m'a-t-on dit. :(

Je trouve pourtant que c'est la meilleure façon d'aborder la question du prêt ou du don d'argent. :(

Qu'en pensez-vous ? :(

Je suis plutôt d'accord avec toi, moi ça me gênerait de demander à mes amis sans rien proposer en échange. (En fait ça me gêne tout court de demander donc plutôt mourir de faim SDF que de demander de l'argent à des amis. :hap:)
Je pense que tu n'aurais pas.du lui proposer de taffer chez toi en échange de cet argent, tu aurais juste du lui dire non.
Je pense également que ton ami n'aurait pas dû réagir aussi violemment.

Clairement tu as été sympa et ce branleur a cru que le monde lui devait quelque chose. T'avais pas à lui prêter l'argent car c'est une situation de merde à avoir entre potes, mais tu as quand même fait l'effort de bonne foi de trouver une solution pour équilibrer le tout car dans le fonds tu voulais quand même l'aider. En plus si c'était vraiment ton pote il t'aurait aidé à peindre gratuitement ton salon.

Bref c'est clairement une grosse merde ton pote. J'espère que c'est fake

PS: brise pas ton amitié pour autant avec lui, mais si il te prend la tête dessus, tu es clairement en droit de le dégager définitivement de ta vie

T'aurais dû lui proposer de te faire une pipe contre les 100 balles, au moins ça aurait resseré vos liens et ca t'aurait dépanné. :oui:
Non l'op à raison, mais la meilleur solution est de dire non, change de pote
Tu fais une reconnaissance de dette
  • 1

Données du topic

Auteur
colline_fou
Date de création
2 octobre 2024 à 22:28:48
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8