Topic de Susan_Calvin82 :

AYAAA : Le directeur général des impôts balance TOUT sur la dette française :rire:

Kaznov

Non faudrair viser les grosses retraités , y a des retraites qui ont des retraites aberrantes

Des boomers avec des retraites supérieurs a 3k , alors qu en plus ils ont des revenus passif Loc etc

C est pas normal

Le 26 septembre 2024 à 20:24:18 :
Des boomers avec des retraites supérieurs a 3k , alors qu en plus ils ont des revenus passif Loc etc

C est pas normal

Surtout qu'ils ont beaucoup moins cotisé

La volksturm RSAiste va relancer la nation le 1er Janvier, aucune inquiétude https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644960262-ciottifofo.png

Le 26 septembre 2024 à 20:17:20 :

Le 26 septembre 2024 à 18:00:39 :
Bordel, c'est un échange qu'il faut voir... LOIN des explications de la Boolosphère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

europe 1 c'est la boolosphére

Le gauchiste qui fait un csc putain :rire:

Tout est de la faute du petit peuple, merci Monsieur :noel:

Le 26 septembre 2024 à 19:13:18 :

Le 26 septembre 2024 à 19:10:47 :
Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans les 120 milliards de baisse d'impôt des ménages. En additionnant taxe d'habitation, isf, flat tax et redevance on y est pas...
Je vois puce qu'il y a d'autre. Macron a pas touché à l'impôt sur le revenu il me semble

La suppression de l'ISF

l'ISF c'est 5Mds

ya que les gauchopopulistes qui s'imaginent que l'ISF à la moindre importance dans l'equation

Le 26 septembre 2024 à 20:29:31 M4st3r0fS0ck3tz a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 19:13:18 :

Le 26 septembre 2024 à 19:10:47 :Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans les 120 milliards de baisse d'impôt des ménages. En additionnant taxe d'habitation, isf, flat tax et redevance on y est pas...Je vois puce qu'il y a d'autre. Macron a pas touché à l'impôt sur le revenu il me semble

La suppression de l'ISF

l'ISF c'est 5Mds

ya que les gauchopopulistes qui s'imaginent que l'ISF à la moindre importance dans l'equation

4 certaines années et il faut pas oublier les 2 qui restent encore dans l’IFI.

Le 26 septembre 2024 à 20:17:17 :
Les gens qui ne payent aucun impôt en France : les smicards et les rsaistes

Mais le problème ce sont les riches évidemment :)

Bah oui, je propose qu'on leur foute un petit impôt sur la fortune :noel:
ça leur apprendra à profiter du salaire minimum :noel:

Faudrait un "revenu universel pour les vieux" de 1,2/1,3k euros mais en contrepartie supprimer complètement la retraite. Donc tu épargnes/met de côté pour ta propre retraite sans pour autant faire comme les ricains où ce sont les assurances/banques qui gèrent (je vous laisse deviner ce qu'il se passe lorsqu'elles font faillite).

Évidemment on l'applique pas que pour les prochains retraités mais pour (et surtout) les actuels.
Nan prck gagner 5k par mois sur le dos des autres prck "olol j'ai contribué" en plus durant la période la plus facile de l'histoire de l'humanité (aka les 30 glorieuses), c'est non.

Par contre si un gouvernement fait ça il aura tout les vieux et une bonne partie des élites qui voudront sa peau mais je pense que le problème de la dette sera facilement résolue.

Le 26 septembre 2024 à 20:24:45 :

Le 26 septembre 2024 à 20:24:18 :
Des boomers avec des retraites supérieurs a 3k , alors qu en plus ils ont des revenus passif Loc etc

C est pas normal

Surtout qu'ils ont beaucoup moins cotisé

Franchement c'est simple, l'état devrait prendre sur l'héritage le trop plein de retraite perçu.

6000 milliards dorment dans l'épargne des français

Les boomers sont des sangsues qui ont profité de la vie et du système pendant des décennies.

Ils sont majoritairement les épargnants concernés par cette somme.

Dette française = 3000 milliards

Pour sauver la France il faut que l'état prenne de force l'argent de ces vieux débris

En plus c'est eux qui coûte le plus chère à l'état avec leurs retraites de merde

C'est normal de récupérer cet argent mal acquis

Vous avez au dessus de 60 ans ? On prend TOUT absolument TOUT

Ces parasites passent leur temps à dilapidé leur fric pour enculer des Thaïlandaises de 19 ans pendant que 25% des jeunes français sont puceaux

Ça suffit maintenant il faut saisir l'argent et les biens immobiliers de ces boomers

Mesures à prendre d'urgence :

- Suppression du versement de toute pension de retraite avec effets immédiats
- Saisie de l'intégralité de l'argent sur les comptes bancaires des vieux +65 ans
- Saisie de leurs biens immobiliers

Le 26 septembre 2024 à 20:26:11 :

Le 26 septembre 2024 à 20:17:20 :

Le 26 septembre 2024 à 18:00:39 :
Bordel, c'est un échange qu'il faut voir... LOIN des explications de la Boolosphère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

europe 1 c'est la boolosphére

Le gauchiste qui fait un csc putain :rire:

Qu'ils sont débiles :rire:

Le 26 septembre 2024 à 20:35:16 :
6000 milliards dorment dans l'épargne des français

Les boomers sont des sangsues qui ont profité de la vie et du système pendant des décennies.

Ils sont majoritairement les épargnants concernés par cette somme.

Dette française = 3000 milliards

Pour sauver la France il faut que l'état prenne de force l'argent de ces vieux débris

En plus c'est eux qui coûte le plus chère à l'état avec leurs retraites de merde

C'est normal de récupérer cet argent mal acquis

Vous avez au dessus de 60 ans ? On prend TOUT absolument TOUT

Ces parasites passent leur temps à dilapidé leur fric pour enculer des Thaïlandaises de 19 ans pendant que 25% des jeunes français sont puceaux

Ça suffit maintenant il faut saisir l'argent et les biens immobiliers de ces boomers

Mesures à prendre d'urgence :

- Suppression du versement de toute pension de retraite avec effets immédiats
- Saisie de l'intégralité de l'argent sur les comptes bancaires des vieux +65 ans
- Saisie de leurs biens immobiliers

J'ai hurlé au passage des thaïlandaises.
Un poil sévère mais assez juste.

Le 26 septembre 2024 à 20:31:33 LaurisMarjorie a écrit :
Faudrait un "revenu universel pour les vieux" de 1,2/1,3k euros mais en contrepartie supprimer complètement la retraite. Donc tu épargnes/met de côté pour ta propre retraite sans pour autant faire comme les ricains où ce sont les assurances/banques qui gèrent (je vous laisse deviner ce qu'il se passe lorsqu'elles font faillite).

Évidemment on l'applique pas que pour les prochains retraités mais pour (et surtout) les actuels.Nan prck gagner 5k par mois prck "olol j'ai contribué" en plus durant la période la plus facile de l'histoire de l'humanité (aka les 30 glorieuses), c'est non.

Par contre si un gouvernement fait ça il aura tout les vieux et une bonne partie des élites qui voudront sa peau.

Mais arrêtez de raconter n’importe quoi sur la gestion des fonds de pension... Ils ont des milliers d’actions différentes, dans tous les domaines, dans le monde entier, quand il y a une crise ça baisse un peu et ça remonte après, c’est impossible que tout fasse faillite (ie disparaisse) en même temps.

Moi si on me laisse choisir, je place l’équivalent de mes cotisations dans la bourse (et d’autres trucs), y’a rien à craindre d’un portefeuille bien géré, faut juste apprendre à savoir le faire, et comme dans tous les domaines il y aura toujours des escrocs à éviter, c’est tout.

Blackrock c’est archi safe, encore davantage qu’Amundi. Tu prends l’iShares S&P 500, la market cap est de 99 700 290 438 dollars ahi. :rire:
Et c’est vraiment backé sur les titres, c’est pas synthétique comme le bullshit qu’on vous incite à acheter en France.

Le 26 septembre 2024 à 19:42:31 :

Le 26 septembre 2024 à 19:33:57 :

Le 26 septembre 2024 à 19:17:08 :

Le 26 septembre 2024 à 19:15:21 :

Le 26 septembre 2024 à 19:03:13 :

> Le 26 septembre 2024 à 18:56:12 :

>Sauf que les cadeaux fiscaux pour les entreprises ont été créées sinon beaucoup d'entreprises couleraient car la France a la pression fiscale la plus élevée au monde. Sans ça, elles ne sont pas concurrentielles vis à vis de la concurrence étrangère ou tout simplement pas viable économiquement... Le serpent qui se mord la queue littéralement...

C'est idiot comme raisonnement, c'est un nivellement vers le bas :hum:

Plus que le raisonnement, c'est le système keynésien français qui est archaïque et aujourd'hui complétement dépassé, surtout si tu n'es pas en forte croissance.

Mais faut satisfaire la gauche et taxer à fond le patronat (impôts, charges, taxes, ...) , pour ensuite se rendre compte que ce n'est pas viable et donc faire des exonérations pour éviter que les PME s'écroulent ou que les multinationales aillent ailleurs...

Les golems qui comparent encore les pays entre eux comme si le cadre national avait la moindre pertinence. Le Royaume-Uni est dans la mouise jusqu'au cou mais c'est sans doute la faute du système keynésien français archaïque aussi

Où je compare le système français avec le système anglais ? Tu inventes des propos que je n'ai pas tenu et tu dis n'importe quoi... Surtout que ça fait un siècle que la dette du RU est moins importante que la dette française au prorata du PIB donc leur système est déjà bien plus viable que le nôtre entre nous si tu veux aborder le sujet (85% de dette avant le COVID au RU, 100% actuellement, 98% pour la France avant le COVID, 110% actuellement, la dette du RU a toujours été de 10 points inférieure à celle de la France...)

Et on a toujours été devant eux en pib en pouvoir d'achat, en investissement étrangers...

Ce que tu ne comprends pas c'est que tu critiques le keynésianisme français, sans prouver qu'on y est réellement au passage, et lorsqu'il te fait remarquer que le RU est dans la même situation sans ce keynésianisme tu ne te rends même pas compte que tu lui donne raison avec tes chiffres qui montre exactement la même évolution... voir 3% de mieux pour nous :hum:

Aujourd'hui le système français est en endettement permanent car il s'appuie sur des revenus important venant du prélèvement fiscal, pour financer un système d'Etat providence, très couteux (les retraites en font notamment partie), d'autant plus en France avec son colbertisme. Or les revenus sont bien inférieurs aux dépenses, surtout en période de crise financière. Ce n'est donc pas un endettement pour dégager des possibilités de croissance, mais un endettement de fonctionnement. Or on est incapable de réformer en France, donc aucune voie de sortie n'est en vue...

Les plus grandes fortunes ont doublé leur capital sous macron , le cac40 bat des records et tes pas foutu de comprendre ou est passé la dette. Spoiler : c'est pas du keynésianisme

Tu continues de mentir, le RU a un PIB par habitant supérieur à la France (46k vs 43) et un meilleur pouvoir d'achat (10eme index européen, la France est 15eme) Donc tout ton argumentation tombe... Le RU a une dette inférieur de 10 pts à la France, un meilleur PIB par habitant et un meilleur pouvoir d'achat ne t'en déplaise... Et malgré leur sortie de l'UE qui est la cause du rétrécissement de l'écart entre les deux pays, vu que leur économie en a souffert, rien à voir avec leur modèle socio économique choisi donc...

Et encore une fois tu racontes n'importe quoi, on parle de dette de fonctionnement, de pourquoi l'Etat dépense plus qu'il ne reçoit et tu débites les mêmes inepties digne d'une fête de l'Huma (les grandes fortunes ont augmenté leur capital) qui n'ont aucun rapport avec les défauts structurels du système socio économique française...

Dans ce cas je vais te parler de la dette allemande vu que tu prends des exemples de comparaison avec d'autres pays qui n'a aucun rapport avec le sujet de base, 64% du PIB vs 110% pour la France. Tu l'expliques comment ? Pourquoi l'Allemagne qui a un modèle non keynésien ne s'endette pas pour fonctionner ?

Pensez que Macron et Lemaire ont endetté la France par simple incompétence c'est sous estimé le pouvoir de nuisance et ignorer pour qui ce genre de personnes travaillent vraiment
Bref ruiné la France profitera toujours a d'autres pays

En plus le délire sur le capital des grandes fortunes qui augmente c’est juste leurs actions qui se valorisent davantage, c’est logique puisqu’on est en période globalement bullesque en bourse en ce moment.

Ces mêmes personne ne diront rien le jour où il y aura une correction et que la valeur du patrimoine des « grandes fortunes » aura perdu 10% bien sûr...

Mais admettons que tu veuilles taxer davantage ces actions dont la valeur a augmenté, les mecs doivent donc en vendre, et donc forcément à l’étranger puisque tu empêches les riches français de pouvoir en acheter.

Donc votre politique revient juste à forcer la vente d’une part des entreprises FR à l’étranger, c’est tellement n’imp.

Données du topic

Auteur
Susan_Calvin82
Date de création
26 septembre 2024 à 18:00:39
Nb. messages archivés
285
Nb. messages JVC
281
En ligne sur JvArchive 92