En FRANCE, 60% du PATRIMOINE est HÉRITÉ.
- 1
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/04/aujourd-hui-60-des-patrimoines-sont-herites-contre-35-au-debut-des-annees-1970_6112338_3232.html
Si, comme moi, vous êtes né dans une famille de prolos et que vous allez recevoir 0€ d'héritage, c'est comme si vous étiez payé moitié moins que votre collègue qui occupe le même poste que vous, en simple vertu du fait que quelqu'un dans sa famille va claquer et qu'il va toucher plus de 100 000€ voire une maison du jour au lendemain.
Chaque jour, je me réveille avec un sentiment d'injustice et d'amertume qui me ronge petit à petit.
Et pourtant, la France est le pays le plus taxé au monde au niveau des successions.
Tu vas en Espagne à Madrid, c'est 0% de droit de succession.
Dans la plupart des pays, la Tranche supérieure est de 10%.
En France, c'est 45%
A croire que le problème ne vient pas de là.
Quelle injustice ?
C'est plutôt de l'amertume
C'est le fruit de ses ancêtres qui mettent bien leur descendance
Étrangement ce discours est tenu par 100% De ceux qui ont eu des parents ratés
Le vrai crime c'est de faire des enfants en étant pauvre et étant certain de ne pouvoir ni rien réellement lui offrir dans son enfance ni de coup de pouce, rien, juste de la M*rde
Les vraies merdes ce sont tes parents égoïstes au possible au final
Le 26 septembre 2024 à 13:22:16 :
Quelle injustice ?C'est plutôt de l'amertume
C'est le fruit de ses ancêtres qui mettent bien leur descendance
Étrangement ce discours est tenu par 100% De ceux qui ont eu des parents ratés
Le vrai crime c'est de faire des enfants en étant pauvre et étant certain de ne pouvoir ni rien réellement lui offrir dans son enfance ni de coup de pouce, rien, juste de la M*rde
Peut-être, mais en attendant je suis là, j'existe et je subis cette situation.
Le 26 septembre 2024 à 13:21:23 :
Tu n'es qu'un jaloux, on subit déjà assez vos délires communistes comme ça.
Arrête de faire genre, si t'es ici, c'est que t'es aussi un prolo qui a raté sa vie
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mistweaver
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 13:17:23
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11