Ce REDDITEUR n'a JAMAIS bossé à 42 ans
1100 e sans rien foutre
Ce que vous ne comprenez fondamentalement pas ici, c'est que le RSA remplit 2 fonctions :
- une bouée de sauvetage pour aider à la réinsertion en cas d'accidents de la vie (son rôle officiel)
- une charité publique déguisée (son rôle officieux)
Mais il y a toujours eu de la charité car il y a toujours eu des inaptes au travail. Avant c'était l'Eglise qui les gérait, aujourd'hui c'est le RSA. Une bonne partie des rsaistes sont tout simplement inemployables et créeraient plus de problèmes en entreprise qu'ils n'en résoudraient (addictions, corps brisé par des métiers difficiles, inadaptation totale au monde du travail, barrière de la langue....)
Et quant à ceux qui veulent mettre les rsaistes au boulot pour aller ramasser les feuilles mortes, êtes-vous conscients qu'il faudra embaucher des gens pour les guider et les superviser ? Vous êtes prêts à financer des dizaines de milliers de sous-traitants France Travail pour surveiller des inadaptés à ramasser des feuilles mortes alors que le RSA ne coûte finalement pas si cher à l'Etat en comparaison à d'autres postes de dépenses et que 1/3 des éligibles ne le touchent pas ?
"Bipolaire"
Vivement qu'on fasse le menage dans tout ces faux handicapés et qu'on condamnent les medecins complaisants
Le 07 octobre 2024 à 14:20:54 :
"Bipolaire"
Vivement qu'on fasse le menage dans tout ces faux handicapés et qu'on condamnent les medecins complaisants
c'est une vrai pathologie hein
Après pour le côté social faut vraiment trouver quelqu'un d'ouvert d'esprit ( en Big 2k24 c'est difficile )
Car l'étiquette d'avoir un revenu de solidarité pour un homme seul, célibataire c'est se tirer une balle dans le pied.
Je parle même pas d'amour mais même côté amitié, le bénévolat est un bon compromis pour garder un semblant d'intérêt et d'interaction sociale avec les autres.
Le 07 octobre 2024 à 14:20:08 :
Comment on peut se plaindre de la AAH bordel ? Si j’ai ça je saute de joie
1100 e sans rien foutre
pareil
Le 07 octobre 2024 à 14:21:50 :
Le 07 octobre 2024 à 14:20:54 :
"Bipolaire"
Vivement qu'on fasse le menage dans tout ces faux handicapés et qu'on condamnent les medecins complaisantsc'est une vrai pathologie hein
Qui se soigne tres bien
Un peu de lithium avec un verre d'eau et c'est bon
Putain tous ces assistés qui pleurent alors qu'ils sont payés à rien branler chez eux
Dans la vrai vie ils auraient fini SDF à faire la manche pour se nourrir mais on habite dans un pays de bisounours qui privilégie les branleurs et les incapables plutôt que les travailleurs qui font tourner l'économie
Le 07 octobre 2024 à 14:25:39 Superlaid a écrit :
Putain tous ces assistés qui pleurent alors qu'ils sont payés à rien branler chez euxDans la vrai vie ils auraient fini SDF à faire la manche pour se nourrir mais on habite dans un pays de bisounours qui privilégie les branleurs et les incapables plutôt que les travailleurs qui font tourner l'économie
L'économie en France est une illusion tout comme son PIB
On a une économie full bullshit jobs du tertiaire et on tape sur les assistés mais on se sent UTILE
[]BeachHouseHopeS 7 points 16 hours ago
Arbeit ne macht pas frei. Malheureusement il macht frei pour les droitards, et les droitards c'est 70% des Français au minimum. Ils voient les assistés qui les arrangent. Pour eux, le patrons, les riches, les bourgeois ne sont jamais des assistés... Tu n'as pas à avoir honte. C'est aux fanatiques qui idolâtrent le travail d'avoir honte, ces esclaves heureux, ces soumis, ces larbins.
ce forum
Le 07 octobre 2024 à 09:49:12 :
Les réponses de Reddit
C'est ton DROIT
En 2024 tout est un droit, le boug serait mort dans la nature mais c'est un DROIT de toucher 1500 sans jamais rien faire
de nos jours a partir du moment ou tu as le droit alors la moralité ne s'applique plus
c'est ça le libéralisme culturel
Imagine tu rages sur les handicapés
J'ai l'AAH pour mon autisme et ma dépression et ça vous plaît pas, je suis bien content perso
Données du topic
- Auteur
- prolixmajor
- Date de création
- 7 octobre 2024 à 08:50:35
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 107