[ALERTE] L'État va geler la retraite des boomers
Le 02 octobre 2024 à 14:54:26 :
Enfin ! Alors que les LR dépendent des retraités pour survivre c'est courageux de la part de Barnier.
Barnier est juste un mou du genou qui va 1000 fois plus loin que Macron dans le en même temps et qui ne cessera de se contredire pendant son court mandat à force de vouloir plaire à tout le monde ou plutôt ne déplaire à personne. Autrement dit : il ne fera rien à part augmenter les impôts (a spécialité LR/UMP la droite la plus bête du monde).
Le principe communiste de la retraite universelle par répartition est quand même une blague en soit.
Qqn m'explique pourquoi les femmes devraient partir au même âge à la retraite que les hommes en ayant 6 à 7 ans d'espérance de vie en plus ?
Qqn m'explique pourquoi un prof de l'EN devrait partir à la retraite au même âge qu'un soudeur, alors qu'en plus non seulement le prof a un métier /easy, de meilleures conditions pour toucher sa retraite en tant que fonctionnaire, ET une meilleur espérance de vie du fait de son métier en /easy mode ? C'est la double peine pour le prolo.
Je suis pisseur de code, je vois pas pourquoi je partirai au même âge qu'un métier qui se péte le dos et les mains dehors et qui, en plus, gagne moins que moi.
Le 02 octobre 2024 à 14:57:00 TrapPalestinien a écrit :
super, ça va tout révolutionnern'oubliez pas de déclarer correctement vos revenus afin de payer ce qui vous est dû, le cas échéant Roger ne pourra payer le crédit de son 6ème appartement
La rafle du parc immobilier, un autre gros problème en effet
Le 02 octobre 2024 à 14:55:47 :
Le 02 octobre 2024 à 14:50:13 :
La rage contre les vieux sur ce forum c'est ouf. Vous pensez à vos parents parfois quand ils seront à la retraite ? On a pas tous des vieux boomer soixante-huitard qui ont voté continuellement pour qu'on soit dans la merde à l'heure actuelle dans la famille.Ce forum est rempli d'aigris qui cherchent un bouc émissaire à la médiocrité de leur vie. Alors qu'il y a pourtant énormément d'opportunité de faire fortune aujourd'hui.
Dans 40 ans ils continueront à dire que tout est de la faute des boomix
Et puis le plus drôle c'est qu'à les entendre, le boomer moyen est un gars qui possède 10 appartements, touche une retraite de 4k net et bossait 15 heures par semaines quand il était actif Et quand on leur explique la plupart des vieux ne sont pas dans cette situation ils vont dire qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car il était hyper facile de devenir multipropriétaire à l'époque, donc c'est ce qu'ils auraient fait s'ils avaient pu
Tu peux développer sur les opportunités pour faire fortune ?
Le 02 octobre 2024 à 15:00:14 AttackerFois a écrit :
Le principe communiste de la retraite universelle par répartition est quand même une blague en soit.Qqn m'explique pourquoi les femmes devraient partir au même âge à la retraite que les hommes en ayant 6 à 7 ans d'espérance de vie en plus ?
Qqn m'explique pourquoi un prof de l'EN devrait partir à la retraite au même âge qu'un soudeur, alors qu'en plus non seulement le prof a un métier /easy, de meilleures conditions pour toucher sa retraite en tant que fonctionnaire, ET une meilleur espérance de vie du fait de son métier en /easy mode ? C'est la double peine pour le prolo.
Je suis pisseur de code, je vois pas pourquoi je partirai au même âge qu'un métier qui se péte le dos et les mains dehors et qui, en plus, gagne moins que moi.
Sans parler du fait que ce système surendette l'État dans une démographie vieillissante qui ne fait plus d'enfants
Le futur ratio actif/retraité dans une telle démographie :
https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2019-06/doc-800.pdf
Alors qu’il y avait 2,2 actifs pour un inactif de 60 ans ou plus en 2005, on en compterait 1,4 en 2050
Ahi
Fallait y penser avant.
Combien de boomer ont la retraite depuis 50-55 ans et vivent leur vie jusqu'à 90+ ans, ils vont toucher plus de retraite que d'années de travail, ils ont bien niqué le système
Ils sy sont attaqué maintenant qu'ils ont vu le problème, nous on aura plus de retraite comme ce sera 69/70 ans
On peut cotiser 60% de notre salaire pour un système dont on ne va jamais bénéficier
Le 02 octobre 2024 à 14:57:54 :
Le 02 octobre 2024 à 14:55:47 PauvreTimbrax a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 14:50:13 :
La rage contre les vieux sur ce forum c'est ouf. Vous pensez à vos parents parfois quand ils seront à la retraite ? On a pas tous des vieux boomer soixante-huitard qui ont voté continuellement pour qu'on soit dans la merde à l'heure actuelle dans la famille.Ce forum est rempli d'aigris qui cherchent un bouc émissaire à la médiocrité de leur vie. Alors qu'il y a pourtant énormément d'opportunité de faire fortune aujourd'hui.
Dans 40 ans ils continueront à dire que tout est de la faute des boomix
Et puis le plus drôle c'est qu'à les entendre, le boomer moyen est un gars qui possède 10 appartements, touche une retraite de 4k net et bossait 15 heures par semaines quand il était actif Et quand on leur explique la plupart des vieux ne sont pas dans cette situation ils vont dire qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même car il était hyper facile de devenir multipropriétaire à l'époque, donc c'est ce qu'ils auraient fait s'ils avaient pu
C'est pour ça qu'il faut changer le système tout court pour éviter la mainmise des boomers le génie. Les jeunes de maintenant ne seront jamais les boomers de demain car c'est une génération sacrifiée
T'es pas le poisson le plus frais de l'étalage toi
Oui oui la fameuse génération sacrifiée qui s'avère être la deuxième génération la plus gâtée de tous les temps
On reprend les éléments de langage de sa secte sans réfléchir, on se sent CLAIRVOYANT.
Et puis je pensais qu'il était hyper simple de s'en sortir en DCA un petit S&P500 et en se lançant dans le trading ?
Les jeunes d'aujourd'hui vont surtout être la première génération de l'histoire moderne à connaitre le revenu universel à grande échelle et à ne plus avoir à bosser.
Le 02 octobre 2024 à 15:02:54 Shunyumi a écrit :
Fallait y penser avant.Combien de boomer ont la retraite depuis 50-55 ans et vivent leur vie jusqu'à 90+ ans, ils vont toucher plus de retraite que d'années de travail, ils ont bien niqué le système
Ils sy sont attaqué maintenant qu'ils ont vu le problème, nous on aura plus de retraite comme ce sera 69/70 ans
On peut cotiser 60% de notre salaire pour un système dont on ne va jamais bénéficier
Exact
Bonne nouvelle, maintenant on réduit les salaires des politiques et on touche à leurs avantages.
Même pas besoin d’augmenter les impôts
Le 02 octobre 2024 à 15:04:08 :
Bonne nouvelle, maintenant on réduit les salaires des politiques et on touche à leurs avantages.Même pas besoin d’augmenter les impôts
tu pense bien qu'aucun politique ne va voter de telles mesures, le ver est dans la pomme
Le 02 octobre 2024 à 15:04:08 :
Bonne nouvelle, maintenant on réduit les salaires des politiques et on touche à leurs avantages.Même pas besoin d’augmenter les impôts
Risque d'augmenter la corruption
AYYAAAAAAAAA déjà 300 commentaires de boomers enragés alors que l'article vient de sortir
Tout ce sel
Données du topic
- Auteur
- Belgian-Race
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 14:05:53
- Nb. messages archivés
- 301
- Nb. messages JVC
- 298