La France d'antan me manque
Pourtant je n'ai connu que son agonie
Je me rappelle allé acheter mes bonbons a la boulangerie du village pour de misérable francs.
La boulangère était pas belle mais elle était gentille. Elle avait connu la guerre. Elle me racontait que petite elle entendait Hitler hurler a la radio et que ça lui faisait plus peur que les sirènes des bombardements.
Les vieilles personnes voulaient nous laisser passer moi et mon frère mais comme de bons petits enfants nous refusions.
C'étaient des agriculteurs, ils avaient pas grand chose mais ils avaient toujours une bouteille de rouge a partager avec mes parents et du lait pour mon frère et moi..
Les gens se respectaient et avaient une élocution incroyable.
Jacques Chirac était le président, il en imposer, même si plus tard je me rendrai compte du traître qu'il est, je lui avait même écrit une lettre ainsi qu'à Bebel Belmondo, les 2 m'avait répondu avec une photo dédicacée.
Le dimanche c'était le jour du seigneur et de la famille, nous allions a l'église et le midi nous mangions le poulet rôti que les éleveurs du coin préparé.
Le soir, TF1 proposé des films familiaux, les acteurs étaient Depardieu, Reno, Belmondo, Clavier, Stalonne, Schwarzenegger, Van Damne.
En parlant de cinéma, mon premier film en salle c'était en 1993, un petit film qui s'appelait Jurassic Park
Ce film nous avaient rendu zinzin, je devais tout découvrir des dinosaures, alors mère nous a emmené à la papeterie de la ville la plus proche pour que l'on puisse trouver des magazines, c'était a Houdan. Avec mon frère on a passé des heures a feuilleté les magazines, c'est comme ça qu'on a découvert la NBA et les Chicago Bulls de Rodman, Jordan et Pippen.
Ah et évidemment le gérant nous avaient accueilli comme des rois.
J'avais un copain qui habitait a 100m de ma maison, on étaient fan de la méga drive, on déglingué EarthWorm Jim, Alex kid etc.
J'avais une tante qui habitait a quelques dizaine de borne à Dreux dans une cité. On allaient la voir, on avaient pas peur, les gens étaient gentils.
Mes copains et moi pouvions jouer dehors et faire du vélo jusqu'a tard sans s'inquiéter qu'un taré s'en prenne a nous.
Ah et j'oubliais1998 '''CHAMPION DU MOOOONDE ''