Pourquoi autant de gens d'extrême-gauche chez les profs ?
Cette profession a servi de réservoir à une grosse partie des militants de gauche et d'extrême-gauche depuis des décennies, les sondages montrent qu'ils votent beaucoup plus à gauche en moyenne
d'ailleurs par les "perturbateurs" de l'hommage à philippine sont pour beaucoup des profs
qu'est-ce qui attirent les gauchos dans cette profession ?
l'ascendant sur les élèves ? la possibilité de dispenser une morale, des idées à un public forcé de les écouter ? l'absence de culture du résultat qu'il y a dans le privé ?
Ils expriemtn alors leur haine de la société.
Ils sont à l'ouest parce qu'ils ne sortent pas de leurs écoles, c'est aussi simple que ça.
Collège --> Lycée --> Fac --> premiers stages dans un collège ou lycée --> CAPES --> Prof dans un collège ou lycée
l'ascendant sur les élèves ? la possibilité de dispenser une morale, des idées à un public forcé de les écouter ? l'absence de culture du résultat qu'il y a dans le privé ?
Un peu de tout ça. Aussi le fait qu'ils se sentent investis d'une mission de nous dire quoi penser.
Etrangement, les meilleurs profs que j'ai eu dans ma vie (et en ai eu de vraiment très bons) étaient les moins politisés
[13:14:25] <cacaovomi>
Ils sont à l'ouest parce qu'ils ne sortent pas de leurs écoles, c'est aussi simple que ça.Collège --> Lycée --> Fac --> premiers stages dans un collège ou lycée --> CAPES --> Prof dans un collège ou lycée
Chez les jeunes c'est beaucoup plus divisé. Je serais plus nuancé que toi
Le 29 septembre 2024 à 13:23:33 :
Chez les vieux profs, oui.
Chez les jeunes c'est beaucoup plus divisé. Je serais plus nuancé que toi
sauf que "vieux" c'est sans doute les 40 ans et plus donc on en a encore pour 20 ans
Le 29 septembre 2024 à 13:09:52 :
Cette profession a servi de réservoir à une grosse partie des militants de gauche et d'extrême-gauche depuis des décennies, les sondages montrent qu'ils votent beaucoup plus à gauche en moyenned'ailleurs par les "perturbateurs" de l'hommage à philippine sont pour beaucoup des profs
ils font tout pour infiltrer la société pour "rééduquer" et diffuser de force leur propagande et de façon efficace
dans l'enseignement, mais aussi dans toutes les entreprises de jeux video, le cinéma en gros tout ce qui peut avoir un impact massif sur le cerveau des jeunes
Après, les idéologies de droite ne dépassent jamais l'épreuve de l'analyse empirique des faits, et se basent essentiellement sur des émotions et du ressenti biaisé.
Données du topic
- Auteur
- chouffinexpress
- Date de création
- 29 septembre 2024 à 13:09:52
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32