Comment vivez vous l'idée de mourir
- 1
Quand j'y pense ça me fou le vertige. Inéluctable, je l'accepte, ça ne m'effraie pas, mais je peux pas m'empêcher de me demander "et après" ? Aurai-je "conscience" de ma propre mort ? Ou c'est juste rien ?
Le 29 septembre 2024 à 08:30:18 :
Comment tu veux avoir conscience ? Ton cerveau marche plus, tes sens marchent plus
D'où les guillemets
Le 29 septembre 2024 à 08:33:39 :
Comment tu veux avoir conscience ? Ton cerveau marche plus, tes sens marchent plusD'où les guillemets
Bon ca me fait chier de pas pouvoir en être sûr mais ca me semble être le plus plausible.. la conscience doit bien se passer quelquepart dans ton corps, et quand tu meurs tout s'arrête
Pourquoi on a strictement aucune preuve qu'il se passe quelque chose après? Ou alors c'est une chose séparée a 100% du monde physique mais j'ai du mal a le croire
la non existence c'est être mort
c'est pas mourir, mourir c'est le passage de la vie à la mort
Le 29 septembre 2024 à 08:35:46 :
Le 29 septembre 2024 à 08:33:39 :
Comment tu veux avoir conscience ? Ton cerveau marche plus, tes sens marchent plusD'où les guillemets
Bon ca me fait chier de pas pouvoir en être sûr mais ca me semble être le plus plausible.. la conscience doit bien se passer quelquepart dans ton corps, et quand tu meurs tout s'arrête
Pourquoi on a strictement aucune preuve qu'il se passe quelque chose après? Ou alors c'est une chose séparée a 100% du monde physique mais j'ai du mal a le croire
Perso ça me donne le vertige passer de la vie a la mort, du tout au rien, de la pensée au néant. Cligné des yeux et juste disparaître
Incomparable a dormir, car même quand on dort on a conscience de notre état de sommeil et on ressent des choses ( les rêves)
L’Homme se rassure en se disant qu’il est tellement beau et puissant que c’est obligé qu’il continue à vivre après. Mais le paradis a été inventé pour que les gens se tiennent à carreau de leur vivant, c’est tout.
On a qu’une vie, il faut en profiter!
Le 29 septembre 2024 à 08:33:44 :
Moi ça va je vais jamais mourir
Seuls les Saints en Jésus-Christ peuvent prétendre à la glorification
de leur corps sans passer par la case tombeau
lors de la fin des temps imminente.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73609209-1-0-1-0-alerte-rapture-approche-etes-vous-readyent.htm
Cela me fait peur , je suis pris d'une angoisse a l'idée de me dire que je peux mourir a tout moment , je pense que je ne profite pas réellement de ma vie et que ma routine métro boulot dodo me déprime doucement mais sûrement
J'ai des responsabilités intuiles et futiles a mon taf , c'est même pas moi qui fait le boulot au final je fais que de la conduite d'activités
Je viens d'apprendre qu'un mec avec qui j'avais grandis est mort d'une crise cardiaque du jour au lendemain, je ne sais pas comment aborder la vieillesse de mes parents , je me dis qu'on a le temps qu'ils sont jeunes .. mon père a 65 ans et ma mère aura demain 62 ans , je me dis que nous avons le temps mais nous n'avons pas de temps .
J'arrive a un moment de ma vie ou je ne souhaite plus être autant au travail et avoir du temps pour moi et mon fils , même si je touche moins qu'avant je me dis que passer du temps avec et le voir grandir sera mon moment le plus précieux
J'ai peur également qu'il lui arrive quelque chose , je sais que je ne m'en releverais pas
Je ne souhaite plus être en couple , cela n'apporte pas vraiment de la plus value et la ratio avantages inconvénients étant négatifs je me dis que je vais finir seul
C'est pas simple de se préparer a tout cela et je n'aimerait pas être un 2000+ , trop de virtuel , il y'a même des gens qui ne sont jamais sortis de leurs villes
- 1
Données du topic
- Auteur
- OpenTheBouche
- Date de création
- 29 septembre 2024 à 08:29:19
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18