Sondage Situation "Sociale"
SuppriméLe 05 octobre 2024 à 17:06:50 :
Avorté
Seulement 44% d'actifs sur la tranche normalement la plus dynamique de la population (les hommes jeunes).
LE GROUPE VIT BIEN.
ça s'affine ..
Légère remontée des actifs en activité "réelle" 47% cumulés
Le 30 septembre 2024 à 17:36:28 :
petit point à 105 votes, pour voir si ça bouge par la suite ou si on est déjà sur bonne représentativité du forum :travailleurs tous confondus : 40 %
étudiants : 15 %
chômage avec ou sans droits, rsa, aah : 35 %
retraités, rentiers, autres : 10 %
Le 11 octobre 2024 à 17:43:33 :
J'ai mis étudiant mais c'est biaisé je suis interne en médecine et j'ai un salaire je paie des impots etc
ah ouai ?
je pensais que c"était précaire "interne" .. en tous les cas pas "imposable"
Le 11 octobre 2024 à 17:47:30 :
J'ai mis étudiant mais c'est biaisé je suis interne en médecine et j'ai un salaire je paie des impots etcah ouai ?
je pensais que c"était précaire "interne" .. en tous les cas pas "imposable"
Le salaire de base est extrêmement naze rapporté au taux horaire mais j'ai une spécialité avec beaucoup de gardes donc j'ai des salaires autour de 2K5 voir un peu plus en moyenne
Le 11 octobre 2024 à 18:08:49 :
J'ai mis étudiant mais c'est biaisé je suis interne en médecine et j'ai un salaire je paie des impots etcah ouai ?
je pensais que c"était précaire "interne" .. en tous les cas pas "imposable"Le salaire de base est extrêmement naze rapporté au taux horaire mais j'ai une spécialité avec beaucoup de gardes donc j'ai des salaires autour de 2K5 voir un peu plus en moyenne
ok bah merci pour l'info, je me coucherais moins bête ce soir.
vrai qu'au taux horaire, pas glorieux, mais sinon globalement loin loin d'être la misère ..
https://externat-medecine.fr/salaire-des-internes/
surtout qu'ensuite une fois en activité, là c'est souvent le pactole ... direct dans les 3% des + riches ..
si au moins "bonne ambiance, malgré la charge de travail .." ça permet de tenir le coup.