Stanislas : l'homophobie RÈGNE dans le collège
SuppriméPauline a été renvoyée de ce lycée d'excellence en juin 2022, notamment pour avoir porté un pull à rayures multicolores qui a été considéré par la direction comme du militantisme LGBT. Elle raconte le climat homophobe qui, selon elle, régnait dans l'école privée où elle a passé neuf ans.
Ce n’est pas la première fois que le groupe scolaire privé Stanislas fait l’objet d'accusations d’homophobie. Déjà, en 2022, un article de Mediapart avait poussé le ministre de l’Education de l’époque, Pap Ndiaye, à saisir l’Inspection générale (IGESR). Quatre inspecteurs ont passé deux mois au sein de l’établissement au printemps 2023 et entendu près d’une centaine de personnes. Pauline (son prénom a été modifié) est allée les voir pour raconter le harcèlement qu’elle aurait subi, et en particulier les propos homophobes dont elle aurait été victime.
Quand elle était en première, alors qu'elle était assise sur les genoux d'une amie, un cadre de l’équipe éducative lui a donné l’ordre de se lever, raconte-t-elle, parce "qu'on allait penser [qu'elle était] lesbienne, et que c'était une maladie".
Elle dit avoir vécu un véritable harcèlement, qui a culminé avec le port de ce pull d’une marque bien connue, un pull multicolore. Dans leur rapport, les inspecteurs notent avoir consulté un mail écrit par un préfet, qui évoque un "pull LGBT" qu’il lui demande de ne plus porter. Ce pull à rayures, Pauline l’a montré à l'équipe de Complément d'enquête : "C'est celui qui m'a valu d'être accusée de militantisme LGBT. On a voulu que j'arrête de le porter. (...) On m'a dit que ça pouvait offenser certains de mes camarades, parce que ça ressemblait à un drapeau LGBT, et que ce n'était pas dans leurs valeurs…"
Accusée d'être "toxique envers ses camarades"
Pauline était l’une des meilleures élèves de sa classe. Alors qu’elle venait d’obtenir un prix d’excellence et un bulletin scolaire très élogieux en fin de première, ses parents ont été convoqués par le directeur. "On leur a dit que j'étais virée, parce que je ne correspondais pas à l'esprit de Stanislas, que j'avais été toxique envers mes camarades. J'ai été juste expulsée, comme ça, du jour au lendemain (...). Ç'a été un choc immense." Elle a été renvoyée juste avant les épreuves du bac de français.
Pauline vient de porter plainte contre trois responsables de Stanislas, dont le directeur de l’époque, pour discrimination. Deux associations de défense des droits LGBT ont également porté plainte pour discrimination. Pour les inspecteurs de l’Education nationale, "cette affaire témoigne de la méthode brutale employée par l’établissement pour écarter une élève brillante qui ne correspond plus à 'l’esprit Stan' et qui pourrait influencer d'autres jeunes". Mais ils n’ont pas considéré que Pauline avait été victime d’homophobie, et n’ont pas saisi le procureur de la République. Caroline Pascal, qui a supervisé l’inspection de l’Education nationale, assure que sur l’ensemble de 94 témoignages recueillis, "nous n’avons extrait aucun élément caractérisé qui permettait de dire que l’établissement avait un comportement homophobe".
Complément d’enquête a pourtant collecté une dizaine de témoignages d'anciens élèves homosexuels. Ils vont tous dans le même sens. "A la cantine, les élèves disaient tout le temps : 'Les homos nous font chier, les gays nous dégoûtent'..." ; "Le soir, je priais [pour] réussir à ne pas être homosexuelle. On nous le répétait au catéchisme, dans les conférences : 'Oui, on peut aller contre sa sexualité'.'" ; "Un jour, un censeur-directeur m'a parlé des thérapies de conversion."
La direction de l'établissement récuse totalement et fermement les accusations de discrimination et d'homophobie.
Tiens bizarre, le service public qui fait encore un doc à charge contre les établissements cathos
Jamais rien contre Science po ou les université ou l'extreme gauche impose sa loi
La gauche a la main mise sur le service public télé
Le 11 octobre 2024 à 11:46:28 :
Bordel faut mettre ses enfants dans cette école alors
Ceci
Toutes les religions mono sont homophobes
Bah oui tu mets pas ton gosse en établissement catho pour qu'il devienne une pédale
Le 11 octobre 2024 à 11:49:18 :
Toutes les religions mono sont homophobes
Bah oui tu mets pas ton gosse en établissement catho pour qu'il devienne une pédale
Ahi
Normal vu que c'est un établissement pour bourgeois de droite
C'est pas sur CNEWS qu'on aurait eu une enquête sur ca
Le 11 octobre 2024 à 11:46:53 :
Tiens bizarre, le service public qui fait encore un doc à charge contre les établissements cathosJamais rien contre Science po ou les université ou l'extreme gauche impose sa loi
C'est en même temps là que les horribles bourgeois mettent leurs gamins (la créature Castera, par exemple). Dans le même temps ils pourrissent l'éducation des prolos et de la classe moyenne, qu'ils tuent en la pressurant pour qu'elle devienne prolo.
Je vais pas me plaindre si la presse se met à pourrir ces écoles.
C'est chaud quand meme le QI de cte meuf.
tu rentre a stanislas réputé pour etre une école prestigieuse.
Donc pas de LOW QI labas.
Elle arrive elle signe le reglement intérieur lu et approuvé
Et elle s'étonne de se faire viré parcequ'elle ne suit pas le reglement interieur qu'elle a accepté. et qu'elle décide de s'habiller de facon a aller a l'encontre du reglement.
du coup elle va dire homophobie racisme et pourquoi pas viol
Le 11 octobre 2024 à 11:49:53 soleildesalpes a écrit :
Normal vu que c'est un établissement pour bourgeois de droiteC'est pas sur CNEWS qu'on aurait eu une enquête sur ca
Une année a Stanislas c'est 2000e par an, el famosa bourgoisie
Ou peut être que le fait d'enseigner à des gamins le français, les maths et l'élitisme c'est plus efficace qu'apprendre comment bien se goder le cul comme dans les écoles de gauchistes
Le 11 octobre 2024 à 11:51:25 :
Normal vu que c'est un établissement pour bourgeois de droiteC'est pas sur CNEWS qu'on aurait eu une enquête sur ca
Ou peut être que le fait d'enseigner à des gamins le français, les maths et l'élitisme c'est plus efficace qu'apprendre comment bien se goder le cul comme dans les écoles de gauchistes
Je suis choqué
t'as quoi contre les licornes
Le 11 octobre 2024 à 11:46:53 :
Tiens bizarre, le service public qui fait encore un doc à charge contre les établissements cathosJamais rien contre Science po ou les université ou l'extreme gauche impose sa loi
Le 11 octobre 2024 à 11:51:25 :
Tu vas emmener ton gamin à Stanislas en vivant au fin fond du 77 ?
Qui aujourd'hui peut se permettre de vivre près du centre de Paris avec des gamins ? Très peu de monde
Le 11 octobre 2024 à 11:46:28 :
Bordel faut mettre ses enfants dans cette école alors
100 000 euros l'année.
Et il faut vivre dans le secteur
Donc tu dois louer un bien proche avec un loyer à 5000 balles par mois pour dire "oui oui mon gosse habite là"
Données du topic
- Auteur
- CarboAlaFrench
- Date de création
- 11 octobre 2024 à 11:45:43
- Date de suppression
- 11 octobre 2024 à 12:42:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC