Topic de Sand_Wanderer :

Humanitaire sur la mission Gaza, basé à Amman, je réponds à vos questions

  • 1

Je ne sais pas trop comment le prouver, je peux envoyer un extrait de mon contrat de travail à la rigueur.

Au vue des récents évènements, est-ce que vous avez des questions ?

Bah fait une dédi Gaza sinon

Le 01 octobre 2024 à 21:30:12 :
Bah fait une dédi Gaza sinon

Je ne suis pas à Gaza je suis en Jordanie, mais je travaille sur la mission Gaza et des collègues y sont

Le 01 octobre 2024 à 21:32:46 :
Israel ou Palestine ?

Je comprends qu'israel veuille attaque le Hamas mais là ça a dépassé ce stade depuis très longtemps.

Donc étant donnée la situation humanitaire sur place, clairement palestine

Qu’est ce que vous faites pour que l’aide humanitaire ne finisse pas entre les mains du Hamas ?
Ça veut dite quoi « je suis sur la mission gaza… en étant basé à Amman » ? Tant que y’a pas le cessez-le-feu, vous faites quoi ?

Le 01 octobre 2024 à 21:36:04 :
Qu’est ce que vous faites pour que l’aide humanitaire ne finisse pas entre les mains du Hamas ?

Moi je suis chercheur, mon taff c'est d'étudier la situation et les besoins sur place pour informer les donneurs type ONU, BHA, NRC etc

Donc ce qui concerne l'acheminement de l'aide c'est l'étape d'après

Ce que je sais en revanche c'est qu'Israel bloque la vaste majorité de l'aide de toutes façons et qu'il y a environ 20% de l'aide financière qui arrive par rapport à ce qui serait requis

Le 01 octobre 2024 à 21:36:18 :
Ça veut dite quoi « je suis sur la mission gaza… en étant basé à Amman » ? Tant que y’a pas le cessez-le-feu, vous faites quoi ?

j'ai répondu dans mon message précédent du coup

Meme sans cessez le feu il y a des zones humanitaires a gaza ou des ONGs sont basés pour intervenir un minimum, meme si les moyens financiers sur le terrain sont ridicules

Le WHO a lancé une campagne de vaccination contre la polio par exemple il y a quelques jours/semaines et ils vont ajouter des suppléments en proteines car il n'y a quasi plus de viande dans la bande de gaza

  • 1

Données du topic

Auteur
Sand_Wanderer
Date de création
1 octobre 2024 à 21:29:38
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 315