Topic de Xboxinator :

Dossier MDPH

• 1

Salut les kheys, je sais qu'il y'en à pas mal à l'AAH ici, j'aurai voulu savoir comment vous avez fait pour valider le dossier ou même le remplir, médecin généraliste ? Psychologue ? Psychiatre ?

J'ai plusieurs soucis qui me rende impossible le fait de travailler, actuellement je suis en sursis avec le RSA suite à une séparation, le département me demande des objectifs intenables avec ma micro entreprise (3000€ de CA/mois)

Actuellement je suis sous antidépresseurs et ce pour une durée indéterminée, j'ai commencé mon traitement la semaine dernière, je fait de l'apnée du sommeil donc j'ai une PPC pour dormir mais aussi un traitement pour le cœur car mon apnée a été diagnostiquée trop tardivement, donc anti arithmétique (flecaïne) et bêta bloquant (ce qui m'empêche de faire des efforts explosifs)

Et ce mêle à tout ça une phobie sociale qui provoque une grosse anxiété dans tout les domaines, dès l'instant que je doit aller vers les gens, dans des endroits inconnus, faire quelques choses que je ne connais pas, ce qui m'a value une tentative de suicide il y'a 14 ans

Depuis je n'ai pas travaillé, j'étais en couple et ma compagne savais ce soucis, donc d'un commun accord on a vécu comme ça durant 15 ans, jusqu'à ce qu'elle me trompe et me quitte dans la foulée me laissant avec notre fils de 9 ans

Donc voilà, j'aurai besoin d'un petit coup de main, et je ne sais pas à qui demander à part ici, je sais que ça va sans doute troll, mais j'espère avoir quelques réponses tout de même, merci

Demande en cours pour moi. Tu dois decrire tes problemes au maximum dans ton dossier mdph (j'ai expliquer en 30-45 lignes dans le mien dans la page 8 du gros carre), decrire tes objectifs pros car ils voudront plus aider qq qui veut faire qq chose que quelqu'un qui s'en branle. Tu decris au mieux tes problemes a ton medecin pour qu'il fasse ton dossier le plus complet possible.
si t'es pas pistonné par un psychiatre oublie
j'ai une question, il y a une page dans laquelle il faut décrire ce qu'on fait de nos journées..
à part dire faire la vaisselle, le ménage, 18-25, faire les courses... vous écrivez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Dans ton cas, tu peux dire que t'a essaye de travailler mais que tu n'y arrive pas et que la phobie sociale se caracterise par une peur intense qui survient brutalement et comme signe invalidant tu dis que tu as des crises de panique et d'angoisse en public ou troubles phobiques. Tu dois juste remplir toi et ton docteur ton dossier le plus complet possible en decrivant tous tes problemes et de la maniere la plus pro possible.

Le 06 octobre 2024 à 17:26:57 :
j'ai une question, il y a une page dans laquelle il faut décrire ce qu'on fait de nos journées..
à part dire faire la vaisselle, le ménage, 18-25, faire les courses... vous écrivez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Dis que tu restes cloué au lit à regarder le plafond, si t'es dépressif.

perso je l ai jusqu en 2029 car pole emploi m a déclarer inapte, sinon avec un psy et un medecin vu ton cas. mais effectivement détaille bien la partie projets de vie
Bas j'ai raconter mes problemes et dit qu'il me Freine dans ma vie professionnelle , j'ai reflechi un peu, je n'ai pas dit que je fais la vaisselle xd.

Perso le psychiatre et l'assistante sociale du CMP ont tout remplit pour moi, la première fois et lors du renouvellement.

Après tu seras sans doute convoqué à la MDPH pour un examen médical parce qu'ils ont leurs propres médecins et psychiatres qui doivent eux aussi valider ton dossier.

Puis t'auras une réponse quelques mois plus tard.

Tu dois decrire tes problemes au maximum dans le dossier, les signes invalidants et les effets (douleur, nausee, peur, difficulte a te concentration ou a parler etc). Tu veux que ca marche, tu detailles car si tu dis juste je suis phobique sociale ils accepteront pas.
En Esperant t'avoir aide l'auteur au pire ecris ton texte ici plus tard et je regarde ce soir et je te dis ce que j'en pense.
Tu dis aussi que tu es sous antidepresseurs et que tu dois aller voir ton medecin generaliste/traitant pour te faire un certificat
Mon psychiatre a rempli la partie du formulaire qui lui était réservée et moi la mienne.
Zéro convocation.
Résultat : demande acceptée. :ok:
J'ai mis 3 mois pour remplir le mien mais au moins c'est un dossier beton.
  • 1

Données du topic

Auteur
Xboxinator
Date de création
5 octobre 2024 à 13:24:38
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 317