« L'homme sévissait depuis janvier 2020. »
« Ce lundi 12 décembre, les policiers du groupe d'atteinte aux biens ont procédé à l'interpellation à son domicile d'un homme de nationalité Algérienne, âgé de 37 ans, soupçonné d'avoir dégradé des centaines de véhicules. Il aurait, depuis janvier 2020, griffé, brisé les rétroviseurs et gravé des inscriptions vulgaires sur pas moins de 3 550 voitures.
C'est après une interpellation il y a quelques semaines, pour des faits similaires, que les enquêteurs ont fait le rapprochement.
Lors de sa garde à vue, l'homme qui vit chez ses parents et est bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé (AAH) a reconnu les faits. Et a expliqué ses actes d'une manière pour le moins insolite. Il a indiqué aux policiers avoir agi par frustration : ses parents auraient refusé de lui donner l'argent de son AAH, alors qu'il souhaitait aller le dépenser dans les maisons closes de la Jonquera.
Le vingtenaire a été présenté devant le parquet de Perpignan, où il a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure. »