[🤖 ALERTE VR] MATRIX est désormais POSSIBLE !
SuppriméLa VR et les jeux-vidéos viennent de changer à tout jamais
Une startup américaine backée par des fonds Venture Capital vient de trouver comment stimuler l'oreille interne (je simplifie) du joueur via electrodes https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/5JOiaDHx9O
Qu'est-ce que ça implique ?
Plus de motion sickness
Vous ressentez tous les mouvements en jeu comme si vous vous déplaciez physiquement
L'idée de la techno est pas nouvelle mais toutes les entreprises qui avaient essayé jusque-là avaient échoué à calibrer les electrodes pour les rendre indolores
Je vous laisse lire les commentaires mais ils ont utilisé une méthode innovante
Limites ?
Encore un prototype, évidemment (même s'ils invitent les gens dans le coin à venir essayer, donc ils sont confiants)
Ils indiquent que leur techno a encore un peu de mal à faire ressentir les mouvements angulaires, mais ils bossent dessus https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/lkjTLvuLZQ
Résumé des ingénieurs eux-mêmes : https://www.reddit.com/r/virtualreality/s/ZYjXw4HB3D
LOLL ok here let me try: we built a device which stimulates the vestibular system (the sensory organ behind your ear which controls your perception of motion and acceleration) through a process called GVS (galvanic vestibular stimulation).
The use case for VR is that it synchronizes what you see with what you feel - which makes the game more fun & reduces the motion sickness you get from ocular-vestibular mismatch (when your eyes and vestibular system don't agree).
This is not a new concept - it was actually one of the first things ever done with a battery! In the last decade, a couple big companies have tried to do it (oculus, mayo, samsung, etc), but they haven't been able to build a consumer device; mostly for two reasons: they couldn't figure out how to properly modulate the signals they send (although one of them was actually very close!) & they couldn't build electrodes which didn't REALLY hurt when you send electricity through the skin!
Hope that helps
Cette théorie devient de plus en plus sérieuse et certaines expériences donneraient des résultats... déroutants.
Le 10 octobre 2024 à 18:31:51 :
si on sait créer une simulation qui imite parfaitement le réel sans qu'on puisse s'en douter, alors, qu'est ce qui prouve qu'actuellement, nous ne sommes pas DEJA dans une simulation ?
Cette théorie devient de plus en plus sérieuse et certaines expériences donneraient des résultats... déroutants.
Tu peux pas déployer ça pour tous.
On a chacun notre cerveau (ou presque ) construit d'une façon plus ou moins différente.
Le problème de ce genre de technologie c'est que ca va finir en niche à cause de leur prix exorbitant.
Et pourtant ca fait tellement rêver.
Le 10 octobre 2024 à 18:36:29 :
Le 10 octobre 2024 à 18:36:02 :
Ça marchera pour une personne sur qui il y a eu un travail en amont.
Tu peux pas déployer ça pour tous.
On a chacun notre cerveau (ou presque ) construit d'une façon plus ou moins différente.Oui parce que les programmes de calibrage ça n'existe pas, bien vu
On parle de calibrer ton cerveau. Bien que pour le tiens ça semble easy
Le 10 octobre 2024 à 18:37:27 :
Le 10 octobre 2024 à 18:36:29 :
Le 10 octobre 2024 à 18:36:02 :
Ça marchera pour une personne sur qui il y a eu un travail en amont.
Tu peux pas déployer ça pour tous.
On a chacun notre cerveau (ou presque ) construit d'une façon plus ou moins différente.Oui parce que les programmes de calibrage ça n'existe pas, bien vu
On parle de calibrer ton cerveau. Bien que pour le tiens ça semble easy
C'est pas le cerveau c'est l'oreille interne qu'ils stimulent l'ahuri. Et on a tous grosso merdo la même
"Bonne chance pour ton idée d'écouteurs, on a tous des tympans différents"
Premier signe de schizophrénie
Le 10 octobre 2024 à 18:31:51 :
si on sait créer une simulation qui imite parfaitement le réel sans qu'on puisse s'en douter, alors, qu'est ce qui prouve qu'actuellement, nous ne sommes pas DEJA dans une simulation ?
Cette théorie devient de plus en plus sérieuse et certaines expériences donneraient des résultats... déroutants.
Je me le dis aussi, mais c'est sûrement un problème générationnel et j'ai pas envie de me jeter d'un pont pour vérifier
Le 10 octobre 2024 à 18:48:01 :
Le 10 octobre 2024 à 18:31:51 :
si on sait créer une simulation qui imite parfaitement le réel sans qu'on puisse s'en douter, alors, qu'est ce qui prouve qu'actuellement, nous ne sommes pas DEJA dans une simulation ?
Cette théorie devient de plus en plus sérieuse et certaines expériences donneraient des résultats... déroutants.Je me le dis aussi, mais c'est sûrement un problème générationnel et j'ai pas envie de me jeter d'un pont pour vérifier
Tu ne te jetterais pas d'un pont mais de l'illusion d'un pont
Le 10 octobre 2024 à 18:48:44 :
Le 10 octobre 2024 à 18:48:01 :
Le 10 octobre 2024 à 18:31:51 :
si on sait créer une simulation qui imite parfaitement le réel sans qu'on puisse s'en douter, alors, qu'est ce qui prouve qu'actuellement, nous ne sommes pas DEJA dans une simulation ?
Cette théorie devient de plus en plus sérieuse et certaines expériences donneraient des résultats... déroutants.Je me le dis aussi, mais c'est sûrement un problème générationnel et j'ai pas envie de me jeter d'un pont pour vérifier
Tu ne te jetterais pas d'un pont mais de l'illusion d'un pont
Pas encore envie de voir arriver la fin de partie, même si le gameplay est pas terrible
Le 10 octobre 2024 à 18:44:06 :
Mon problème avec la VR n'a jamais été le motion sickness mais la proximité des écrans avec les yeux qui me font mal au crâne. Je pense que je ne pourrais jamais apprécié cette techno.
Moi perso c'est la résolution des écrans et des jeux, pour avoir une bonne immersion il faudrait des écrans 8K et faire tourner les jeux en 8K120 pour que ça commence à devenir jouable et agréable
Données du topic
- Auteur
- Zlorkun
- Date de création
- 10 octobre 2024 à 18:27:57
- Date de suppression
- 10 octobre 2024 à 19:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 31