Topic de Dadanedu93 :

C'est tellement NUL les controverses sur le WOKISME

Le 05 octobre 2024 à 21:13:21 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:10:57 :

Le 05 octobre 2024 à 21:09:03 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:05:34 :

Le 05 octobre 2024 à 21:02:09 Sashimikun a écrit :

> Le 05 octobre 2024 à 20:57:32 :

> >

> > Y'a pas besoin de se souvenir du truc précisément pour le démontrer, je t'ai DIS, il y a des blacks et des orientaux dans Tolkien, donc les orcs ne représentent pas des étrangers, donc ce que je dis n'a pas besoin d'être backup par la description précise de chaque espèce dans le récit, PERSONNE ne va se souvenir des descriptions à part des grands fanatiques. C'est plutôt à toi de m'expliquer là on dirait que t'as un intérêt inexplicable à ce que j'ai tort alors que ton angle d'attaque est pas le bon, calme toi un peu et abstiens toi de dire aux gens de fermer leur gueule si t'es bien élevé.

>

> Désolé mais ce que tu dis engage que toi. C'est pas du tout un argument recevable. Je dis pas que tu as tords, mais que tu es incapable de prouver que tu as raison. Quand on est incapable d'appuyer ses arguments, il faut mieux pas venir étaler sa science (qui n'existe pas).

Mais couillon bordel.
Tolkien n’a pas fait mention d’Elfes à la peau foncée dans ses œuvres. Les descriptions générales des Elfes les représentent avec des traits souvent associés à des peuples nordiques ou caucasiens (cheveux blonds, argentés ou noirs, yeux brillants et peau claire).
Il a jamais spécifié précisément la couleur de peau des nains, mais explicitement décrit des barbes rousses parfois, spontanément t'imagines un black avec une barbe rousse toi ?
Bon stop être con là

"La peau des Elfes est parfois pâle ou parfois bronzée, selon leur région d'origine ou de vie. Leurs cheveux, selon leur race, sont tantôt blonds (chez les Vanyar), bruns (chez les Noldor et les Sindar), roux (chez les Nandor), mais aussi gris ou châtains. Les yeux des Elfes, là aussi selon leur race, sont tout aussi bien bleus (pour les Vanyar), bruns (pour les Noldor), gris (pour les Sindar), ou verts (pour les Nandor), et capables d'une très bonne vision, qu'elle soit diurne ou nocturne."

Apparement tu dis des conneries. Tu comprend l'intérêt de donner des sources précise descolin ?

Oui j'vais aller me faire bronzer là je vais devenir black du coup trisotin.

Incapable de pas être binaire... Putain de golem.

J'ai jamais dis qu'ils pouvaient pas être bronzés mais aucun est décrit comme étant bronzé DU TOUT, dans TOUTE l'oeuvre, c'est quoi tes sources à toi jean zététique ?

J'ai lu tout Tolkien il y a 7 ans. Et en langue original.

Le 05 octobre 2024 à 21:16:10 :
J'ai lu tout Tolkien il y a 7 ans. Et en langue original.

Eh bah sors moi la quote de l'elfe bronzé au lieu de me casser les couilles applique tes conseils de merde.

Le 05 octobre 2024 à 21:14:54 :

Le 05 octobre 2024 à 21:13:43 :

Le 05 octobre 2024 à 21:12:16 :

Le 05 octobre 2024 à 21:10:43 :

Le 05 octobre 2024 à 21:07:36 :

> Le 05 octobre 2024 à 21:05:23 :

>> Le 05 octobre 2024 à 21:04:05 :

> >> Le 05 octobre 2024 à 20:52:33 :

> > >> Le 05 octobre 2024 à 20:47:09 :

> > > >Est ce si difficile que d'accepter que toutes les couleurs de peau, sexualités, identités ou que sais je encore n'ont pas à être obligatoirement représentées ? D'autant plus dans une œuvre telle que LSDA où ce n'est absolument pas le propos ?

> > > > Mais non les wokes par soucis " d'inclusivité " sont prêts à nous gerber leur propagande à tout bout de champ, quitte à sacrifier au passage la cohérence et le respect du matériau de base.

> > > > Au lieu de travestir des œuvres qui n'ont jamais eu la prétention de vos délires, créez vos propres univers et arrêtez de polluer l'histoire, la littérature, le cinéma, l'éducation et j'en passe.

> > >

> > > Non mais ok, mettre des noirs partout dans le contexte du Moyen-Âge c'est débile. Mais les anti-woke se contentent pas de critiquer ça.

> >

> > Et ils critiquent quoi d'autre qui selon toi ne mérite pas de l'être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> La présence de personnage homosexuel ou non blancs, les thèmes abordés des tas de trucs en fait.

Oui en somme tout ce qui est hors sujet et qui remplit uniquement un agenda politique.

Ils ont bien raison :ok:

Pourquoi ce serait hors-sujet ? Tu peux faire des trucs avec le féminisme comme thème principal et dire des choses très bien et intéressantes. Ça demande juste du talent et ils en ont pas.

Qu'en est il des personnages déjà existants qui sont réadaptées avec en lgbt ?

Bah souvent c'est de la merde parce que ça apporte rien. Je pense au dernier predator, c'était exactement le même film mais avec une fille comme personnage principal, ça apportait rien c'était super chiant.

Donc tu partage bien les avis de que qui critiquent cela

Moi je pense que les trucs progressistes actuels sont nazes parce qu'ils sont mal écrits par des gens qui manquent d'empathie et d'une vraie hauteur de vue. Pas parce que c'est de gauche.

Alors j'suis obligé d'intervenir sur un truc, t'es pas du tout au courant qu'ils sont 3 dans migos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Le 05 octobre 2024 à 18:54:34 :

Le 05 octobre 2024 à 18:51:38 :

Le 05 octobre 2024 à 18:50:38 :
Les false flag comme l'auteur d'une extrême mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La présence de lesbiennes n'est pas un problème, c'est l'authenticité des choix d'écriture des séries qui dérangent le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Exemple la dernière saison de The Boys, complètement RUINEE par le wokisme politique et inauthentique alors que dans les premières saisons c'est extrèmement bien abordé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah oui. C'est mal écrit. C'est pas parce que c'est progressiste parce que c'est mauvais, c'est parce que les auteurs savent pas amener un propos nuancé et intéressant.

Le problème c'est que les produits woke sont presque toujours mauvais. Au lieu d'avoir une histoire intéressante et des personnages bien construits, l'oeuvre ne sert qu'à faire passer un message qu'on entend presque partout depuis bientôt 10 ans. Il n'y a aucune créativité et, comme tu le dis, aucune nuance, car le produit est avant tout politique.

This

Le 05 octobre 2024 à 21:18:59 :

Le 05 octobre 2024 à 18:54:34 :

Le 05 octobre 2024 à 18:51:38 :

Le 05 octobre 2024 à 18:50:38 :
Les false flag comme l'auteur d'une extrême mauvaise foi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La présence de lesbiennes n'est pas un problème, c'est l'authenticité des choix d'écriture des séries qui dérangent le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Exemple la dernière saison de The Boys, complètement RUINEE par le wokisme politique et inauthentique alors que dans les premières saisons c'est extrèmement bien abordé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah oui. C'est mal écrit. C'est pas parce que c'est progressiste parce que c'est mauvais, c'est parce que les auteurs savent pas amener un propos nuancé et intéressant.

Le problème c'est que les produits woke sont presque toujours mauvais. Au lieu d'avoir une histoire intéressante et des personnages bien construits, l'oeuvre ne sert qu'à faire passer un message qu'on entend presque partout depuis bientôt 10 ans. Il n'y a aucune créativité et, comme tu le dis, aucune nuance, car le produit est avant tout politique.

This

Ceci

Le 05 octobre 2024 à 21:10:43 :

Le 05 octobre 2024 à 21:07:36 :

Le 05 octobre 2024 à 21:05:23 :

Le 05 octobre 2024 à 21:04:05 :

Le 05 octobre 2024 à 20:52:33 :

> Le 05 octobre 2024 à 20:47:09 :

>Est ce si difficile que d'accepter que toutes les couleurs de peau, sexualités, identités ou que sais je encore n'ont pas à être obligatoirement représentées ? D'autant plus dans une œuvre telle que LSDA où ce n'est absolument pas le propos ?

> Mais non les wokes par soucis " d'inclusivité " sont prêts à nous gerber leur propagande à tout bout de champ, quitte à sacrifier au passage la cohérence et le respect du matériau de base.

> Au lieu de travestir des œuvres qui n'ont jamais eu la prétention de vos délires, créez vos propres univers et arrêtez de polluer l'histoire, la littérature, le cinéma, l'éducation et j'en passe.

Non mais ok, mettre des noirs partout dans le contexte du Moyen-Âge c'est débile. Mais les anti-woke se contentent pas de critiquer ça.

Et ils critiquent quoi d'autre qui selon toi ne mérite pas de l'être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La présence de personnage homosexuel ou non blancs, les thèmes abordés des tas de trucs en fait.

Oui en somme tout ce qui est hors sujet et qui remplit uniquement un agenda politique.

Ils ont bien raison :ok:

Pourquoi ce serait hors-sujet ? Tu peux faire des trucs avec le féminisme comme thème principal et dire des choses très bien et intéressantes. Ça demande juste du talent et ils en ont pas.

Evidemment que c'est possible mais pas au détriment d'une œuvre déjà existante. Ce qui hors sujet c'est de modeler une œuvre selon un prisme idéologique, créer quelque chose de nouveau avec pour thème le féminisme pourrait être une véritable réussite.

Mais cela demande du travail et de la réflexion, deux concepts inconnus aux wokes. Donc par facilité ils polluent les œuvres déjà existantes ou procèdent à de la réécriture historique.

Et donc au final, les anti wokes ont raison de dénoncer cela.

Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).
Les seuls qui sont décrits comme ayant la peau foncée dans tolkien c'est les légions de harad :
"Their shields were round, and they were tall and swart, and their foreheads were bound with strips of white cloth."
swart = sombre
LOGIQUEMENT, on ne préciserait pas que eux le sont si tout le monde l'est aussi, et si un mec au pif l'était ça justifierait de le préciser aussi j'imagine.
Monsieur est satisfait ?

Le 05 octobre 2024 à 21:17:14 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:16:10 :
J'ai lu tout Tolkien il y a 7 ans. Et en langue original.

Eh bah sors moi la quote de l'elfe bronzé au lieu de me casser les couilles applique tes conseils de merde.

"In the shadowed recesses of the ancient forests, where the light of the sun rarely pierces the dense canopy, dwells a race of beings both graceful and enigmatic: the dark elves. With skin as deep as the midnight sky and hair that shimmers like silver in the dimmest light, they are a striking sight to behold."

La Formation de la Terre du Milieu p249

Le 05 octobre 2024 à 18:41:09 :
"ouin ouin, il y a des lesbiennes dans une série :snif: "

Franchement, faut passer à autre chose.

Non. je n'aime pas cette façon de vouloir normaliser des sexualités très marginales.

On peut faire des oeuvres woke, progressives qui sont de qualité.

quand bien même, je ne regarderai/achèterai pas.

Le 05 octobre 2024 à 21:21:54 :
Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).

Ca te parle la cohérence et le respect de l'œuvre originale le low ?

Mais j'imagine que ça aussi " on s'en fiche " :ok:

Le 05 octobre 2024 à 21:26:12 :

Le 05 octobre 2024 à 21:17:14 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:16:10 :
J'ai lu tout Tolkien il y a 7 ans. Et en langue original.

Eh bah sors moi la quote de l'elfe bronzé au lieu de me casser les couilles applique tes conseils de merde.

"In the shadowed recesses of the ancient forests, where the light of the sun rarely pierces the dense canopy, dwells a race of beings both graceful and enigmatic: the dark elves. With skin as deep as the midnight sky and hair that shimmers like silver in the dimmest light, they are a striking sight to behold."

La Formation de la Terre du Milieu p249

C'est du fils de Tolkien ça, pour lui les elfes noirs ont jamais vécu sous les deux arbres de valinor et c'est tout.

Le 05 octobre 2024 à 21:21:54 :
Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).

le seul gros travail à faire est du côté des conservateurs qui dans tous les secteurs, ont laissé le champ libre aux progressistes régressistes et à leurs délires idéologiques.

Le 05 octobre 2024 à 21:30:01 :

Le 05 octobre 2024 à 21:21:54 :
Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).

Ca te parle la cohérence et le respect de l'œuvre originale le low ?

Mais j'imagine que ça aussi " on s'en fiche " :ok:

Après avoir un acteur noir dans une œuvre de fiction européenne du XVIIIe où la question raciale n'a aucune place ça ne va pas nuire à la cohérence scénaristique. Au pire c'est une question esthétique.

Le 05 octobre 2024 à 21:17:44 :
Alors j'suis obligé d'intervenir sur un truc, t'es pas du tout au courant qu'ils sont 3 dans migos https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

:rire:

Le 05 octobre 2024 à 21:35:11 :

Le 05 octobre 2024 à 21:30:01 :

Le 05 octobre 2024 à 21:21:54 :
Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).

Ca te parle la cohérence et le respect de l'œuvre originale le low ?

Mais j'imagine que ça aussi " on s'en fiche " :ok:

Après avoir un acteur noir dans une œuvre de fiction européenne du XVIIIe où la question raciale n'a aucune place ça ne va pas nuire à la cohérence scénaristique. Au pire c'est une question esthétique.

C'est sûr, ça ne nuit absolument pas à l'immersion ce genre d'anachronisme.
Pourquoi s'arrêter aux noirs, il faut aller plus loin et mettre des inuits et des papous afin de mieux inclure :ok:

Le 05 octobre 2024 à 21:40:04 :

Le 05 octobre 2024 à 21:35:11 :

Le 05 octobre 2024 à 21:30:01 :

Le 05 octobre 2024 à 21:21:54 :
Je partage le point de vue de l'auteur, je ne vois pas en quoi ça vous dérange de voir plus de personnages (que ce soit en film ou en jeu) qui soient issus des minorités. Ca reste un humain qui fait des actions, on s'en fiche de sa couleur, en quoi il croit, avec qui il couche. Incroyable d'être autant bousculé (et ça montre bien qu'il y a un gros travail à faire sur le sujet).

Ca te parle la cohérence et le respect de l'œuvre originale le low ?

Mais j'imagine que ça aussi " on s'en fiche " :ok:

Après avoir un acteur noir dans une œuvre de fiction européenne du XVIIIe où la question raciale n'a aucune place ça ne va pas nuire à la cohérence scénaristique. Au pire c'est une question esthétique.

C'est sûr, ça ne nuit absolument pas à l'immersion ce genre d'anachronisme.
Pourquoi s'arrêter aux noirs, il faut aller plus loin et mettre des inuits et des papous afin de mieux inclure :ok:

Bordel l'immersion qu'il dit. Ça joue aux grands cinéphiles mais ça sort des arguments marvellesques. Le cinéma est de base un jeu de dupes, si t'as besoin de croire absolument à ce que tu vois sur l'écran et te sentir personnage pour être investi je sais pas quoi te dire. Tu es donc incapable d'apprécier un film pour ce qu'il est ? Tu as seulement besoin qu'il prétendre être pour être satisfait ?

C'est bien que des personnes issue des minorités incarnent des rôles non stéréotypés, à condition qu'ils aient le talent pour le faire.

Le 05 octobre 2024 à 21:31:51 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:26:12 :

Le 05 octobre 2024 à 21:17:14 Sashimikun a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:16:10 :
J'ai lu tout Tolkien il y a 7 ans. Et en langue original.

Eh bah sors moi la quote de l'elfe bronzé au lieu de me casser les couilles applique tes conseils de merde.

"In the shadowed recesses of the ancient forests, where the light of the sun rarely pierces the dense canopy, dwells a race of beings both graceful and enigmatic: the dark elves. With skin as deep as the midnight sky and hair that shimmers like silver in the dimmest light, they are a striking sight to behold."

La Formation de la Terre du Milieu p249

C'est du fils de Tolkien ça, pour lui les elfes noirs ont jamais vécu sous les deux arbres de valinor et c'est tout.

C'est les écrits de son père qui sont trier et compilé par son fils. Ca reste le "lore officiel". Elfe noir -> existe; fin du débat.

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
5 octobre 2024 à 18:41:09
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 242