Topic de volker94 :

Jeux Similiaire à Command and Conquer General ?

Hello en 2024 existe t-il un jeu similaire à Command and Conquer General ? ( Heure H )

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728142055-518cl4etogl-ac-uf1000-1000-ql80.jpg

Avec création de base au départ ect avec ressource ect et pas comme les autres RTS style Wargame ect ?

Bah le top ça reste Starcraft II. Jeux de niche très exigeants (vitesse, stratégie, multitask...) Les nouvelles générations accèdent peu, donc c'est peu rentable, donc les nouveautés sont très rares...

Si tu renonces à l'aspect futuriste tu as les Age of Empire qui sont pas mal du tout.

Si tu cherches des STR arcade comme Generals, et bien il y a toute la saga Command and Conquer, je te recommenderai donc Les Guerres du Tiberium et son extension la Fureur de Kane.

Si tu veux des batailles massives sur des grandes cartes avec exploitation du sol, des airs, des mers, des super-armes et super unités, alors Supreme Commander est pour toi. C'est un jeu où la guerre économique est aussi importante que la guerre militaire. L'extension Forged Alliance est un must have tant il rajoute des QoL.

Si tu veux un peu plus de réalisme et de tactique, alors essaie Act of War, qui possède d'ailleurs une excellente ambiance et une campagne formidable (ainsi que son extension High Treason). Ici, l'infanterie a le potentiel d'être aussi puissante que les véhicules si elle est bien employée. Il y a un vaste arsenal, des forces conventionnelles aux frappes aériennes en passant par les super armes et leur contre.

Si tu veux une plus petite échelle où chaque unité a vraiment son importance et nécessite une gestion attentive, lance-toi sur Dawn of War (si tu aimes l'univers Warhammer 40k) ou bien sur Company of Heroes (si tu préfères la 2nde GM). Ces deux jeux sont du même studio et partagent donc des mécaniques similaires, mais Company of Heroes, sorti après, est un peu plus réaliste et tactique.
Il met l'emploi de l'infanterie comme colonne vertébrale de ton armée, avec des capacités polyvalentes, une ambiance de malade et un excellent feedback audio des unités (surtout CoH).

Le 05 octobre 2024 à 17:32:20 :
Bah le top ça reste Starcraft II.

Quel jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

Ah putain ça me fait plaisir de voir un fan de command and conquer encore en vie ! On est bien peu nombreux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je ne comprendrai jamais comment une telle franchise a pu couler... Je m'en remettrai jamais... J'ai jamais retrouvé quelques choses de similaire malheureusement pour ma part... Je crois que ça n'existe plus

Le 05 octobre 2024 à 17:35:15 Brisax1er a écrit :
Ah putain ça me fait plaisir de voir un fan de command and conquer encore en vie ! On est bien peu nombreux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je ne comprendrai jamais comment une telle franchise a pu couler... Je m'en remettrai jamais... J'ai jamais retrouvé quelques choses de similaire malheureusement pour ma part... Je crois que ça n'existe plus

Comment ? Electronic Arts.

J'imagine qu'il y'en a eu plusieurs par des studios Indé sur steam mais c'est tellement devenu niche que ça passe dans l'ombre

Merci pour vos conseils je vais jeter un œil pour COH oui je connais déjà très bien la série :noel:

Star Craft je suis pas hyper fan du lore :snif:
CC Tiberium déjà fait aussi mais moins fan
Mais je cherche surtout ( j'ai oublié de le préciser ) mais en guerre moderne grossomo un C/C de Command and conquer General mais au gout du jour graphiquement j'avais aussi pas mal poncé son mod shockwave :oui:

Le 05 octobre 2024 à 17:35:15 :

A l'ancienne :noel: mais oui dommage que cette série est couler ...

dawn of war mais le premier

J'avais test aussi " Act of Aggression - Reboot Edition" qui est un C/C mais en moins bon :(

https://store.steampowered.com/app/318020/Act_of_Aggression__Reboot_Edition/?l=french

Tempest Rising dois sortir dans quelques mois
Tu peu jouer a la demo sur Steam

Le 05 octobre 2024 à 17:39:33 :
J'imagine qu'il y'en a eu plusieurs par des studios Indé sur steam mais c'est tellement devenu niche que ça passe dans l'ombre

Ce n'est pas seulement une question de niche. J'ai essayé pas mal de STR noname qui ont défilé sur Steam et le point commun de la plupart, c'est qu'ils n'ont aucune profondeur, aucune rejouabilité. On en a vite fait le tour et ils se ressemblent tous, ne proposant rien de surprenant.

Mais ça ne concerne pas que les indés ou les studios obscurs.
Prend par exemple Eugen Systems, qui a pourtant sorti des jeux comme Steel Division, Wargame ou Warno. Malgré leur notoriété, ça ne les pas empêché de sortir des jeux qui ont fini dans l'oubli, comme Act of War ou RUSE, voire carrément de sortir un four comme Act of Aggression.

Ce n'est pas évident de se faire à nouveau une place, même pour un studio réputé.
C'est un difficile numéro d'équilibriste où il faut proposer quelque chose de novateur pour avoir une plus-value, mais de pas trop avant-gardiste pour pas non plus trop perturber.
RUSE est un bon exemple en la matière, avec une emphase sur le renseignement et la tromperie, mais se basant sur un système de cartes qui donne un résultat étrange et qui n'a pas forcément rencontré un grand succès.

generals et le dlc heure h sont absolument unique et aucun rts ne s'en rapproche.

et du coup si tu ne connais pas le dlc heure H ça ajoute tellement de contenu que c'est presque un nouveau jeu

Ceci :

La franchise Command and Conquer (C&C), autrefois l'une des séries les plus populaires dans le genre de la stratégie en temps réel (RTS), a connu une chute principalement en raison de plusieurs facteurs qui se sont cumulés au fil du temps :

Évolution du genre RTS : Au fil des années, le genre de la stratégie en temps réel a perdu de sa popularité au profit d'autres genres de jeux vidéo, notamment les jeux de tir à la première personne (FPS), les MOBA (comme League of Legends) et les jeux de survie. Cette diminution de l'intérêt pour le RTS a affecté Command and Conquer comme d'autres franchises (par exemple Age of Empires).

Mauvaises décisions de développement : À partir de C&C 4: Tiberian Twilight (2010), EA, propriétaire de la franchise depuis 1998, a pris des décisions controversées en changeant radicalement la formule qui avait fait le succès de la série. Ce jeu a abandonné certains éléments fondamentaux du gameplay de la série, comme la construction de base et la gestion des ressources, pour un système plus axé sur des batailles instantanées et des unités mobiles. Les fans ont majoritairement rejeté ce changement, ce qui a entraîné une baisse d'intérêt pour la franchise.

L’annulation de Command & Conquer 2013 : EA a tenté de relancer la série en 2013 avec un jeu multijoueur axé sur des microtransactions. Cependant, ce projet a été annulé à cause de retours négatifs pendant la phase de bêta-test, ce qui a encore plus nui à la franchise.

Changement de priorité chez EA : EA a progressivement déplacé ses efforts vers d'autres franchises et modèles économiques plus rentables, tels que les jeux de sport (FIFA, Madden), les jeux de tir (Battlefield), ou des jeux à service continu avec des microtransactions. Command and Conquer, en tant que jeu principalement solo et traditionnellement vendu sous forme de jeu complet, ne correspondait plus à la stratégie commerciale d'EA.

Manque de vision cohérente : Contrairement à des séries comme StarCraft, qui ont maintenu une identité claire, C&C a vu ses différentes branches (Tiberium, Alerte Rouge, Generals) évoluer de manière hétérogène, et les changements de développeurs ont souvent conduit à des incohérences dans le gameplay et la narration. Ce manque de direction claire a contribué à l'érosion de la fidélité des joueurs.

En résumé, la combinaison d'un déclin du genre RTS, des décisions de développement controversées, une gestion fluctuante de la part d'EA, et un manque de vision cohérente pour la série a entraîné la chute de Command and Conquer. Néanmoins, la franchise garde une base de fans fidèles, et le remaster de C&C en 2020 a montré qu’il y a encore de l’intérêt pour la série.

pour info la franchise a coulé a cause des hackeur.

le jeu complètement cracké et le online baisé par la triche 1 semaine après la sortie de generals.
et rebelote 3j après la sortie du dlc qui devait régler les problèmes.

Le 05 octobre 2024 à 17:46:52 :
Tempest Rising dois sortir dans quelques mois
Tu peu jouer a la demo sur Steam

Le 05 octobre 2024 à 17:49:19 :
generals et le dlc heure h sont absolument unique et aucun rts ne s'en rapproche.

et du coup si tu ne connais pas le dlc heure H ça ajoute tellement de contenu que c'est presque un nouveau jeu

Ah oui ça à l'aire sympa ! mais la démo est plus dispo sur steam :(

Yes je connais heure H depuis sa sortie en 2003 :hap: il y'a l’excellent mod ShockWave

J'avais même moder CC alerte rouge 3 en CC Heure H :noel:

Le 05 octobre 2024 à 17:51:51 :

Ceci :

La franchise Command and Conquer (C&C), autrefois l'une des séries les plus populaires dans le genre de la stratégie en temps réel (RTS), a connu une chute principalement en raison de plusieurs facteurs qui se sont cumulés au fil du temps :

Évolution du genre RTS : Au fil des années, le genre de la stratégie en temps réel a perdu de sa popularité au profit d'autres genres de jeux vidéo, notamment les jeux de tir à la première personne (FPS), les MOBA (comme League of Legends) et les jeux de survie. Cette diminution de l'intérêt pour le RTS a affecté Command and Conquer comme d'autres franchises (par exemple Age of Empires).

Mauvaises décisions de développement : À partir de C&C 4: Tiberian Twilight (2010), EA, propriétaire de la franchise depuis 1998, a pris des décisions controversées en changeant radicalement la formule qui avait fait le succès de la série. Ce jeu a abandonné certains éléments fondamentaux du gameplay de la série, comme la construction de base et la gestion des ressources, pour un système plus axé sur des batailles instantanées et des unités mobiles. Les fans ont majoritairement rejeté ce changement, ce qui a entraîné une baisse d'intérêt pour la franchise.

L’annulation de Command & Conquer 2013 : EA a tenté de relancer la série en 2013 avec un jeu multijoueur axé sur des microtransactions. Cependant, ce projet a été annulé à cause de retours négatifs pendant la phase de bêta-test, ce qui a encore plus nui à la franchise.

Changement de priorité chez EA : EA a progressivement déplacé ses efforts vers d'autres franchises et modèles économiques plus rentables, tels que les jeux de sport (FIFA, Madden), les jeux de tir (Battlefield), ou des jeux à service continu avec des microtransactions. Command and Conquer, en tant que jeu principalement solo et traditionnellement vendu sous forme de jeu complet, ne correspondait plus à la stratégie commerciale d'EA.

Manque de vision cohérente : Contrairement à des séries comme StarCraft, qui ont maintenu une identité claire, C&C a vu ses différentes branches (Tiberium, Alerte Rouge, Generals) évoluer de manière hétérogène, et les changements de développeurs ont souvent conduit à des incohérences dans le gameplay et la narration. Ce manque de direction claire a contribué à l'érosion de la fidélité des joueurs.

En résumé, la combinaison d'un déclin du genre RTS, des décisions de développement controversées, une gestion fluctuante de la part d'EA, et un manque de vision cohérente pour la série a entraîné la chute de Command and Conquer. Néanmoins, la franchise garde une base de fans fidèles, et le remaster de C&C en 2020 a montré qu’il y a encore de l’intérêt pour la série.

tu sais si on voudrait des réponses de chatgpt on irait les chercher nous même

Peut-être Halo wars ou LSDA la bataille pour la terre du milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Ou Age of Mythology aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548336769-hello-darkness-my-old-friend-2.jpg

Données du topic

Auteur
volker94
Date de création
5 octobre 2024 à 17:28:44
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 404