Le RSA c'est fini non ?
« l’Occident moderne ne peut tolérer que des hommes préfèrent travailler moins et se contenter de peu pour vivre ; comme la quantité seule compte, et comme ce qui ne tombe pas sous les sens est d’ailleurs tenu pour inexistant, il est admis que celui qui ne s’agite pas et qui ne produit pas matériellement ne peut être qu’un « paresseux » ; sans même parler à cet égard des appréciations portées couramment sur les peuples orientaux, il n’y a qu’à voir comment sont jugés les ordres contemplatifs, et cela jusque dans des milieux soi-disant religieux. Dans un tel monde, il n’y a plus aucune place pour l’intelligence ni pour tout ce qui est purement intérieur, car ce sont là des choses qui ne se voient ni ne se touchent, qui ne se comptent ni ne se pèsent ; il n’y a de place que pour l’action extérieure sous toutes ses formes, y compris les plus dépourvues de toute signification. »
- René guénon
« [...] la civilisation moderne ne doit pas être considérée comme une civilisation « active », mais comme une civilisation d’agités et de névropathes. Comme compensation du «travail» et de l’usure d’une vie qui s’abrutit dans une agitation et une production vaines, l’homme moderne, en effet, ne connaît pas l’otium classique, le recueillement, le silence, l’état de calme et de pause qui permettent de revenir à soi-même et de se retrouver. Non: il ne connaît que la «distraction» (au sens littéral, distraction signifie «dispersion») ; il cherche des sensations, de nouvelles tensions, de nouveaux excitants, comme autant de stupéfiants psychiques. Tout, pourvu qu’il échappe à lui-même, tout, pourvu qu’il ne se retrouve pas seul avec lui-même, isolé du vacarme du monde extérieur et de la promiscuité avec son «prochain». »
- Julius evola
A quoi reconnaît-on les gens fatigués. A ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens fatigués font des affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils font de plus en plus, il le font de moins en moins. La vie manque à leur vie.
- Christian bobin
Donc niveau travail suis hyper limité.
Pour être honnête, j'ai très peu bossé, mais j'avoue que ça me manque de bosser un peu car ça me prive de pas mal de connexions sociales quand même.
Le 04 octobre 2024 à 22:46:23 :
Perso j'ai l'AAH + RQTF mais pas pour psychiatrie. Pour un truc plus lourd. J'ai qu'un seul rein, en insuffisance, et il fonctionne de moins en moins chaque année.
Donc niveau travail suis hyper limité.
Pour être honnête, j'ai très peu bossé, mais j'avoue que ça me manque de bosser un peu car ça me prive de pas mal de connexions sociales quand même.
Pour les connexions sociales je comprends mais y a des asso khey. Et franchement vaut mieux être seul que des collègues hypocrites du tertiaire ou des bœufs du btp ou des zinzin de l'usine... quand tu vas soulever des cartons tu vas vite comprendre que tu es bien chez toi
Le 04 octobre 2024 à 17:44:58 :
Non c'est pas finito.
Si t'es au RSA, fait faire une demande d'aah par un psychiatre, si la demande d'aah et refusé il te donneront sûrement une rqth qui permet de ne pas faire les 15 heures obligatoire en 2025
Il serait temps que cette mesure d'aide contre nature disparaisse :-d
Le 04 octobre 2024 à 17:47:08 :
Le 04 octobre 2024 à 17:45:33 :
Non c'est pas finito.
Si t'es au RSA, fait faire une demande d'aah par un psychiatre, si la demande d'aah et refusé il te donneront sûrement une rqth qui permet de ne pas faire les 15 heures obligatoire en 2025Dans tous les cas ça va passer cette loi...
C'est déjà passé, maintenant faut que cela soit appliqué et c'est en 2025
Mais la réalité c'est que c'est impossible à gérer, même ma conseillère France travail qui s'occupe du RSA m'a dit qu'ils sont aucune idée de comment faire avec cette réforme.
Sans parler de la fameuse inscription automatique , je vois pas comment ils vont pouvoir faire ça.
Le 04 octobre 2024 à 22:59:37 :
Je me demande vraiment si la réforme du 1er janvier 2025 passera ou non.
Oui et non. Ils ne pourront jamais laissé les gens avec 0e mais ils vont tout de même mettre en place un pointage je pense. En tout cas quand j'étais au rsa c'était des rendez-vous obligatoire tous les mois.
Le 04 octobre 2024 à 19:32:40 :
Le 04 octobre 2024 à 19:32:24 OdinShibaM a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 19:31:03 :
Le 04 octobre 2024 à 19:24:03 zcqdcny901 a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 19:23:15 :
c'est pas une vie le rsaon veut pas de vie on veut une chambre et des sédatifs puissants pour dormir sale
^_^
il faut travailler et s'apénouir
Travailler et s'épanouir dans la même phrase
c'est mieux de toucher le rsa peut etre ?
le mieux du mieux c'est que les gens soient libres.
soit tu te contentes d'un revenu de survie (décent, pas au montant de ce jour on est la honte des pays riches)
soit tu vas travailler car tu as des besoins spécifiques, des projets, ou des envies spécifiques ou que c'est juste ton kif, en tout les cas ça sera choisi et consenti, pas sous la contrainte ou la menace ou juste pour ne pas devoir choisir entre manger ou te chauffer et payer 25 ou 33% de tes revenus en loyer à un rentier.
vive le bonheur
Le 04 octobre 2024 à 19:52:20 :
Vous faites comment vous loger les gens au rsa ?
su jet abordé dans les pages précédentes
Le 04 octobre 2024 à 20:45:04 :
Le 04 octobre 2024 à 20:35:11 :
Le 04 octobre 2024 à 20:33:53 :
Le 04 octobre 2024 à 20:31:48 :
Moi ils ont lâché ayaaaDes rdv pôle emploi j'en avais 1 ou 2 par mois avant, un jour j'y suis pas allé (c'était un truc de groupe je crois), ils m'ont envoyé des avertissements par mail/message vocal, j'ai pas répondu, depuis je continue de toucher le RSA et ils me fixent plus de rdv.
Ça fait un an
oui normal tu es radié
Bah tant mieux du coup non ?
Le but c'est de toucher le RSA sans avoir ces rdv inutiles
Ton département ? Parce que dans quasi tous les départements tu dois etre inscrit à PE
comme tu peux le constater ici, seuls env 6 sur 10 sont suivi france-travail, et les autres "autre suivi" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74947963-1-0-1-0-sondage-situation-sociale.htm
Non c'est pas finito.
Si t'es au RSA, fait faire une demande d'aah par un psychiatre, si la demande d'aah et refusé il te donneront sûrement une rqth qui permet de ne pas faire les 15 heures obligatoire en 2025
Ah la RQTH empêche les 15h ?
Données du topic
- Auteur
- Foubuki
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 17:43:47
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 212