Euh... Alien (le 1, 1979), on en parle?
Le 01 octobre 2024 à 00:46:45 :
Le 01 octobre 2024 à 00:40:34 doigtsauvage7 a écrit :
Tu vas voir le 2 c'est exactement la même ambianceLe 2 est un film d'action, c'est qd même différent. Mais c'est l'évolution logique. Une fois que tu connais le monstre, l'intérêt est de mettre les meilleurs agents de terrain pour le confronter. Et c'est brillamment fait.
Il n'y avait plus rien à faire d'autre, à part étendre l'univers comme le font pertinemment Prometheus et Alien Covenant mais qui sont hélas mal écrits et mal réalisés.
Bon en gros, c'est à partir de quel épisode le déclin?
Moi ce qui me rends dingo, c'est de remettre le film dans son contexte temporel, j'imagine même pas le délire quand tu vois ça sur grand écran en 1979
Chokbar à vie
à l'époque on savait écrire des personnages et les inclure à une histoire crédible
Le 01 octobre 2024 à 00:48:19 :
Tu vas cum avec le deuxième
PUTAIN j'ai hâte
Le 01 octobre 2024 à 00:51:07 :
Ce film à marqué mon enfance (pas traumatiser), je l'ai revu cette année et il n'a pas pris une ride. C'est vraiment ma saga de film préféré
Nan mais à la LOTR quoi, quand tu compare la trilogie originale et le Hobbit, tu te rends compte que la CGI ca vieillit tellement mal PTDR.
Alors que les bonnes vieilles maquettes/costumes/animatroniques/figurants et compagnie ça prends pas une ride
Le 01 octobre 2024 à 00:48:08 Cerfviolent a écrit :
Tu vas voir le 2 c'est exactement la même ambianceLe 2 est un film d'action, c'est qd même différent. Mais c'est l'évolution logique. Une fois que tu connais le monstre, l'intérêt est de mettre les meilleurs agents de terrain pour le confronter. Et c'est brillamment fait.
Il n'y avait plus rien à faire d'autre, à part étendre l'univers comme le font pertinemment Prometheus et Alien Covenant mais qui sont hélas mal écrits et mal réalisés.
A priori le 3 (soucis de prod), le seul que je n'ai pas encore vu.
Sinon pour le 2, fais bien attention à voir la version longue. Disney+ qui détient les droits streaming ne propose que la version de base.
Chef d'œuvre, il enterre les autres films.
Le 2 est très cool mais assez différent du premier, je préfère l'atmosphère du premier. Le 2 est plus orienté action, on retrouve déjà tous les codes du cinéma de Cameron (les grosses ficelles), les décors sont dans la lignée du premier bien qu'un peu moins retro futuristes par moment. Les personnages sont des clichés ambulants mais ça a son charme. Le film ajoute de bons éléments au lore alien, rien que pour ça il mérite d'être vu. Il existe une version director's cut, pas indispensable mais sympa.
Les films suivants sont beaucoup moins bons. Le 3, choppe toi la director's cut, c'est vraiment mieux, ça doit ajouter 20 ou 30 minutes au film qui était un peu court et mal construit. Le 4, du fait de son réal très perché, est particulier et objectivement pas terrible, mais je le trouve fun.
Concernant les préquels que sont Prometheus et Covenant, pas grand intérêt. Tu sens les dégâts des méthodes algorithmiques du Hollywood moderne.
Le 01 octobre 2024 à 00:27:52 :
Point négatif le wokisme quand mêmeCe qui en fait objectivement un mauvais film
c'est un peu anachronique comme critique non ?
Le 01 octobre 2024 à 00:54:03 :
Le 01 octobre 2024 à 00:48:08 Cerfviolent a écrit :
A priori le 3 (soucis de prod), le seul que je n'ai pas encore vu.
Sinon pour le 2, fais bien attention à voir la version longue. Disney+ qui détient les droits streaming ne propose que la version de base.
Merci du conseil, je vais naviguer en eaux troubles alors
Données du topic
- Auteur
- Cerfviolent
- Date de création
- 1 octobre 2024 à 00:25:58
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33