Topic de assocation :

[Pavé] Je me suis fais virer de mon boulot

  • 1

Je bosse dans une boite informatique depuis 3 ans, ça se passe super bien, on est une bonne équipe, on a des clients sympa. On a deux responsable et ce sont de vrais cons mais il y en a un qu'on voit une fois par mois, et le seconde responsable d'atelier qu'on voit 1 heure par jour. Bref, ce que je pouvais espérer de mieux.

Un jour, le RH descend avec un groupe de personnes. Ces gens faisaient parti d'une association pour personne en situation de handicap. Il leur montre les différents postes, et s'attardent sur le mien. J'avoue qu'à ce moment précis je ne comprenais pas bien.

Quinze jours plus tard, je vois débarquer mon responsable d'atelier, avec une jeune homme, et une dame (la mère du jeune). Ils viennent vers moi, mon chef m'expliquent que je vais travailler avec Idriss, il fait les présentations, et lui explique mon travail, et lui dis qu'il n'aura pas à s'en faire car on sera en bi-nome etc.

Ils s'en vont, mon chef revient me voir et me raconte que c'est un autiste avec une forme assez grave, et que je suis le seul dans l'atelier a etre patient, qu'il faut etre très patient surtout, ne pas lui gueuler dessus, répondre à ces questions, etre attentif, ne pas le laisser seul etc.

A ce moment là, commence pour moi un véritable cauchemarre. Il n'arrête pas de me parler, il me parle d'avions, d'hélicoptère, toute la journée. Je bosse sur les pc de clients, ça demande une certaine concentration. Au lieu de rendre 3 pc réparé habituellement, je n'en rend qu'un.
Cette journée cauchemardesque n'était que l'introduction de ce que j'allais vivre pendant 3 mois. Chaque jour, dès 8h le matin, à mon arrivé, il m'attendait devant la porte, et commençait après avoir dit bonjour, à me parler d'avions, d'hélicoptère et surtout, surtout, de flight simulator.

Pendant 3 mois, comme ça, du matin au soir, de 8h à 12h et de 13h à 17h.