Topic de assocation :

[Pavé] Je me suis fais virer de mon boulot

  • 1

Je bosse dans une boite informatique depuis 3 ans, ça se passe super bien, on est une bonne équipe, on a des clients sympa. On a deux responsable et ce sont de vrais cons mais il y en a un qu'on voit une fois par mois, et le seconde responsable d'atelier qu'on voit 1 heure par jour. Bref, ce que je pouvais espérer de mieux.

Un jour, le RH descend avec un groupe de personnes. Ces gens faisaient parti d'une association pour personne en situation de handicap. Il leur montre les différents postes, et s'attardent sur le mien. J'avoue qu'à ce moment précis je ne comprenais pas bien.

Quinze jours plus tard, je vois débarquer mon responsable d'atelier, avec une jeune homme, et une dame (la mère du jeune). Ils viennent vers moi, mon chef m'expliquent que je vais travailler avec Idriss, il fait les présentations, et lui explique mon travail, et lui dis qu'il n'aura pas à s'en faire car on sera en bi-nome etc.

Ils s'en vont, mon chef revient me voir et me raconte que c'est un autiste avec une forme assez grave, et que je suis le seul dans l'atelier a etre patient, qu'il faut etre très patient surtout, ne pas lui gueuler dessus, répondre à ces questions, etre attentif, ne pas le laisser seul etc.

A ce moment là, commence pour moi un véritable cauchemarre. Il n'arrête pas de me parler, il me parle d'avions, d'hélicoptère, toute la journée. Je bosse sur les pc de clients, ça demande une certaine concentration. Au lieu de rendre 3 pc réparé habituellement, je n'en rend qu'un.
Cette journée cauchemardesque n'était que l'introduction de ce que j'allais vivre pendant 3 mois. Chaque jour, dès 8h le matin, à mon arrivé, il m'attendait devant la porte, et commençait après avoir dit bonjour, à me parler d'avions, d'hélicoptère et surtout, surtout, de flight simulator.

Pendant 3 mois, comme ça, du matin au soir, de 8h à 12h et de 13h à 17h.
Je devenais fou, les collègues ça les faisais rire. Je perdais totalement en efficacité, je m'occupais de lui et je l'écoutais. Je rentrais chez moi le soir, avec une migraine, je prenais du doliprane 1G tous les soirs.

donc, avril, mai, juin, je vis un moment horrible de ma vie, je suis a bout de souffle, au bord de rupture, du burn-out. Je compte les jours, les heures, en me disant, aller j'ai plus que 15 jours à tenir c'est bon je vais m'en sortir.
A la fin de la journée, je n'avais meme pas réparer un seul pc, tellement j'étais déconcentré, tellement il absorbait mon ame avec ces histoires d'avions.

Puis, arrive enfin le jour tant attendu. Vendredi soir, son dernier jour. Je commençais a retrouver le sourrir. Il était très affecté par son départ, et moi j'étais heureux. Pour me dire au revoir, il m'a filé un croissant que sa mère avait acheté, puis il m'a parlé d'avion et d'hélicoptère dans flight simulator.

Le week end se déroule parfaitement bien, je me sentais revivre.
Lundi arrive, je retrouve mon poste dans la joie à 8h.
Puis, à 11h, je vois débarquer Idriss avec sa maman, je pensais qu'ils avaient oublier qq choses, mais en fait non, ils l'ont renouveller pendant 3 mois, et avec moi biensur :)

J'ai tenu, juillet et aout, mais en septembre, j'ai du aller voir le docteur et en parler, qui m'a mis en arret une semaine, renouvellé une autre semaine, elle m'a dit que c'était une petite dépression mais que si ça n'allait vraiment pas et que j'avais les idées noires elle m'arreterait plus longtemps.

Au bout de 15j d'arret je retourne au travail, il a rendu fou un autre de mes collegues, qui m'a refilé le "bébé" en arrivant, avec l'aval de mon chef.

J'ai tenu bon, pendant les 15j restant, j'ai meme appris qu'il y allait avoir un nouveau flight simulator. Idriss s'en va enfin pour de bon. :)

Je retrouve mon poste, ma tranquillité, et je repars sur mon quota de 3 pc réparé dans la journée. Mais, je suis très rapidement convoqué dans la foulé par le RH, mon responsable d'atelier, et le Big boss : Je me retrouve seul face aux trois qui m'expliquent qu'ils ne vont pas pouvoir me garder en vue de mes résultats et des taches que j'ai effectué ces 6 derniers mois, ils parlent meme de catastrophe pour l'entreprise, que c'est comme si j'avais été payé à ne rien faire.

Quand j'ai expliqué que Idriss me pompait toute mon energie et ma concentration, ils m'ont répondu "oui oui Idriss il a bon dos", ils ont rien voulu entendre.

Bordel, un bon gros fake mais bien marrant comme on les aime :ok:

Mais sinon go prud'hommes :ok:

Si no fake no prud’hommes :) tu gagnes 100% avec un bon avocat

Superbe histoire khey 👍

Et oui il va tout déchirer le prochain flight sim ' 😄

Fallait pas te laisser marcher dessus, en parler 6 mois après c'est trop tard khey

Le 04 octobre 2024 à 15:49:52 :
Si no fake no prud’hommes :) tu gagnes 100% avec un bon avocat

Résumé chatgpt :

Depuis trois ans, je travaille dans une entreprise informatique où tout se passe bien, avec une bonne équipe et des clients sympathiques. Malheureusement, nos deux responsables ne sont pas appréciés, mais ils sont rarement présents. Un jour, le RH présente un groupe de personnes en situation de handicap, et peu après, on me confie un jeune autiste, Idriss, avec qui je devais travailler en binôme. Cela s’est rapidement transformé en cauchemar : il passait ses journées à me parler d’avions et de Flight Simulator, me déconcentrant complètement. Mon efficacité a chuté, et j’ai accumulé fatigue et migraines, jusqu’à un épuisement proche du burn-out. Après trois mois, alors que je pensais enfin être libéré, son contrat a été renouvelé pour trois mois supplémentaires. En septembre, j'ai dû prendre un arrêt pour dépression. De retour, j’ai continué à travailler avec lui, mais cela a affecté mes résultats. Finalement, j'ai été convoqué et licencié sous prétexte de faible productivité, malgré mes tentatives d'expliquer la situation.

Moralité : l'auteur aurait dû jouer à Flight Simulator plus souvent.
Un mec normal se ferait passer pour un mythomane à lui raconter des salades sur ses sujets pour l'énerver jusqu'à ce qu'il quitte l'entreprise de lui-même, qui prendrait au sérieux un gars qui parle que d'hélicoptère?
L'op qui se fait grand remplacer par un autiste.
nofake? c'est un peu gros qd meme là non?

quoi la conclusion ?
ok nous on peut résumer "bah c'est injuste"

et dire "ça se défend, pour obtenir réparation et/ou réintégration"

après on aimerait connaitre, ce que tu comptes faire au final .. chacun voit midi à sa porte .. :)

en tous les cas point positif, ça fait une expérience de vie, qu'on oublie pas.

  • 1

Données du topic

Auteur
assocation
Date de création
4 octobre 2024 à 15:42:44
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 119