Topic de JeanNewton :

J'ai suis allé à l'enterrement du Célestin de mon ancienne école

Il s'est suicidé il y a quelques jours à seulement 26 ans. Il se faisait littéralement martyriser en école primaire et ça a continué au collège.

Je n'étais pas très proche mais il m'arrivait d'avoir de ses nouvelles étant donné que nos pères étaient amis. Lorsque j'ai essayé de reparler de notre enfance il refusait d'en parler tellement ça l'a brisé.

Je me souviens d'un souvenir de primaire où lorsqu'il s'est enfin défendu contre l'un de ces harceleurs en le frappant, absolument toute sa classe a courru derrière lui pour le lyncher

JAMAIS les adultes de l'époque n'ont donnés de réels sanctions pour le défendre. Au contraire, ils étaient toujours du côté des "forts... Quand ils ne fermaient pas les yeux :)

Ces gens là ont clairement du sang sur leur mains

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

Est-ce que les harceleurs étaient à l'enterrement aussi ?

les regrets de malade que doivent avoir ceux qui ont participé a ça voir qui ont laissé faire sans oser rien dire :nonnon: ça rappel vraiment l'instinct des animaux, quand un est plus faible que les autres, il se fait harceler a mort par tous

Le 27 septembre 2024 à 23:00:14 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

Est-ce que les harceleurs étaient à l'enterrement aussi ?

Non, d'ailleurs je pense qu'ils ne sont même pas au courant, j'ai été stalker leur RS et ils ont l'air de bien se porter (story en train de faire la fête)

On est loin des fictions où le Célestin fini par devenir millionnaire et se venge du passé

La réalité est que beaucoup finissent brisé :-(

Le 27 septembre 2024 à 23:02:46 :
les regrets de malade que doivent avoir ceux qui ont participé a ça voir qui ont laissé faire sans oser rien dire :nonnon: ça rappel vraiment l'instinct des animaux, quand un est plus faible que les autres, il se fait harceler a mort par tous

sûr qu'ils s'osef

Rip
J'espère que ça va de ton côté
Tu tenterais d'envoyer un message aux harceleurs pour leur annoncer la nouvelle et voir leur réaction ?

Le 27 septembre 2024 à 23:15:54 :
Tu tenterais d'envoyer un message aux harceleurs pour leur annoncer la nouvelle et voir leur réaction ?

Ça sert à quoi ? la plupart osef

C'est pour ça je me laisserai jamais partir à cause de ces fdp

Le 27 septembre 2024 à 23:15:54 :
Tu tenterais d'envoyer un message aux harceleurs pour leur annoncer la nouvelle et voir leur réaction ?

D'accord avec les kheys, je suis sûr qu'ils s'en foutent

BTG ?
Les adultes savent pertinemment quels élèves se font harceler, parfois ils voient clairement les brimades.
Ils ferment les yeux volontairement, car ça leur rajouterai du travail. :)
Les fonctionnaires. :)
Ça vous dérange pas que les harceleurs aient "gagné" ?

Le 27 septembre 2024 à 23:23:50 :

Le 27 septembre 2024 à 23:15:54 :
Tu tenterais d'envoyer un message aux harceleurs pour leur annoncer la nouvelle et voir leur réaction ?

D'accord avec les kheys, je suis sûr qu'ils s'en foutent

Pas sur, il y en a sûrement qui ont fait ça pour se sentir exister mais qui regrettent plus tard, et tous ceux qui ont regardé sans rien osé dire pour ne pas devenir a leur tour des harcelés

Je précise qu'il n'avait évidemment rien fait pour mériter ça, c'était juste un garçon trop gentil et sensible avec un côté geek. Faîtes très attention si vous avez des enfants plus tard, ce n'est pas l'éducation nationale qui le défendra
Laxisme de l'éducation nationale :)
Je sais de quoi je parle les sanctions c'est de l'eau :)

Le 27 septembre 2024 à 23:27:05 :

Le 27 septembre 2024 à 23:23:50 :

Le 27 septembre 2024 à 23:15:54 :
Tu tenterais d'envoyer un message aux harceleurs pour leur annoncer la nouvelle et voir leur réaction ?

D'accord avec les kheys, je suis sûr qu'ils s'en foutent

Pas sur, il y en a sûrement qui ont fait ça pour se sentir exister mais qui regrettent plus tard, et tous ceux qui ont regardé sans rien osé dire pour ne pas devenir a leur tour des harcelés

Ces deux catégories existent en effet.
Et puis il y a ceux qui s'en foutent complètement, qui considèrent le Célestin comme une merde, mais qui ne vont pas l'emmerder directement, ils vont tout simplement faire comme si il n'existait pas.

j'avais une amie autiste qui se faisait harceler par une classe entière presque sans exception, elle s'est fait battre un jour jusqu'au sang par un gars pour une histoire de mauvais regard; les gens continuaient de se foutre de sa gueule, sacrée redpill sur l'humain https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/5/1727471877-image.png

Le 27 septembre 2024 à 23:02:46 :
les regrets de malade *la franche rigolade que doivent avoir ceux qui ont participé a ça voir qui ont laissé faire sans oser rien dire :nonnon: ça rappel vraiment l'instinct des animaux, quand un est plus faible que les autres, il se fait harceler a mort par tous

:)

Le 27 septembre 2024 à 23:26:33 :
Ça vous dérange pas que les harceleurs aient "gagné" ?

J'ai l'impression de m'être pris une claque de réalité, le monde peut être terriblement injuste

Données du topic

Auteur
JeanNewton
Date de création
27 septembre 2024 à 22:56:29
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 213