Salut !
Alors voilà je dois recevoir un pli des US qui nécessite un dédouanement.
Habituellement la facture est disponible sur mon compte FedEx (dans la partie factures à payer).
Là j'ai directement reçu un courriel et une alerte sur ma page de suivi.
Je suis sensé recevoir le colis lundi. Évidemment je préfère régler les frais de douanes un peu plus tard sauf que là je n'ai pas la facture qui apparaît sur mon compte (qui me permet de la régler à J+30), mais juste une page me demandant de payer ou alors :
Nous comprenons que vous souhaitiez reporter le paiement de droits de douane, de taxes et de frais.
Vous disposez de sept jours pour effectuer le règlement. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Accepter et procéder au paiement » ci-dessous. Si votre paiement n’est pas effectué sous 7 jours, nous vous enverrons une facture papier par voie postale.
Est-ce que ça signifie bien que FedEx effectué l'avance des frais (normalement oui car le pli vient de quitter le hub et l'avion a quitté les US donc colis dédouané a priori) et, le cas échéant, je pourrai recevoir le colis et régler la douane plus tard ?
Mais bon je comprends pas pourquoi j'aurais une facture papier et pas juste la facture sur mon compte.
Merci