L'Eglise catholique crée 7 nouveaux péchés
Suppriméil a demandé pardon « pour avoir contribué à la mondialisation de l’indifférence face aux tragédies qui transforment les routes maritimes et les frontières entre les nations d’un chemin d’espoir à un chemin de mort pour tant de migrants. La valeur de la personne humaine est toujours plus grande que celle d’une frontière. »
C'est bien dit.
Il as extremement bien définit le problème.
Encore que cela existait avant avec les récits fantastique de certaines citées.
Je sait pas trop comment il va définir les dits péchées qui sonne d'avantage comme des problèmes.
Moi personellement je ne sait plus quoi penser de la mondialisation, mais c'est bien que la personne humaine individuel soit mise sur la table par quelqu'un qui as une parole au étendues vastes.
Le 02 octobre 2024 à 22:06:28 :
Qu'il a objectivement raison, et que tous ceux qui contestent son humanisme chrétien sont des catholiques de papier, n'aimant dans cette religion que sa dimension sociale et traditionnelle, et non ses valeurs
Les valeurs qu’ils tentent de transmettre à travers ces nouveaux péchés n’étaient-elles pas déjà véhiculées puis interrogées à travers le matériel original, bien plus convaincant ?
Là on assiste juste à un coup de com désastreux de la part d’une papauté qui tente de raviver son influence d’antan en travestissant les fondements même de la religion
Le 02 octobre 2024 à 22:08:11 Belgian-Race a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 22:05:57 SaltLakeUtah a écrit :
Dieu merci je suis Mormon.Une religion (ou secte ?) qui date du 19ème siècle, ahi
Je crois pas que c'est mieux
Renseigne-toi sur Joseph Smith, à force de vivre dans ton califat/narco-état, tu as perdu la tête.
Le 02 octobre 2024 à 22:02:48 :
Tout est une question d'inertie, le Vatican est piégé 30 ans en arrière là où il y était avant bloqué 50 ans auparavant.C'est un Jésuite sud-américain, évidemment qu'il pige rien à l'Europe.
Espérons juste que le prochain Pape puisse mieux prendre les choses en main.
Et en quoi le pape devrait "comprendre quelque chose à l'Europe" ? C'est une religion universelle ou pas au final ?
Le 02 octobre 2024 à 22:10:17 :
2 pages et toujours pas de citation des 7 péchés
La liste:
En voici la liste : péché contre la paix ; péché contre la création, contre les peuples autochtones, contre les migrants ; péché d’abus ; péché contre les femmes, la famille, la jeunesse ; péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter [sous-entendu pour blesser] ; péché contre la pauvreté ; péché contre la synodalité ou manque d’écoute, de communion et de participation de tous.
https://fsspx.news/fr/news/les-sept-nouveaux-peches-capitaux-47678
Le 02 octobre 2024 à 22:15:25 SaltLakeUtah a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 22:08:11 Belgian-Race a écrit :
Le 02 octobre 2024 à 22:05:57 SaltLakeUtah a écrit :
Dieu merci je suis Mormon.Une religion (ou secte ?) qui date du 19ème siècle, ahi
Je crois pas que c'est mieux
Renseigne-toi sur Joseph Smith, à force de vivre dans ton califat/narco-état, tu as perdu la tête.
T'es très mal placé pour parler de "califat/narco-état", et je te conseille de visiter la Belgique au lieu de laisser le forum dicter ta vision du monde
Le 02 octobre 2024 à 22:10:51 :
Le 02 octobre 2024 à 22:09:09 Bukele a écrit :
péché contre les migrantstoujours plus de tolérance bordel, l'église est finito
Là n'est pas la question, c'est juste marrant de voir que la religion de Dieu est dictée par la politique de l'homme et que de nouveaux péchés et dogmes voient constamment le jour
le pape est le chef des états pontificaux a la base le chef d'un empire séculaires chrétiens dont la religion est sa loi suprême
sauf qui reste que un vatican en 2k24
Le 02 octobre 2024 à 22:06:28 :
Qu'il a objectivement raison, et que tous ceux qui contestent son humanisme chrétien sont des catholiques de papier, n'aimant dans cette religion que sa dimension sociale et traditionnelle, et non ses valeurs
Il a effectivement raison, et son examen de conscience est ultra sévère d'ailleurs.
Si dans le domaine spirituel il a pratiquement tout pouvoir, il est néanmoins faillible sur le plan temporel et c'est sur ce point où je ne suis pas d'accord.
La question migratoire au XXIème siècle ne doit pas se limiter à "ne pas accueillir et être contre leur venu c'est un péché", et ça il ne le comprend pas.
Ah c'est pas Dieu qui créé les péchés capitaux ?
oups
Le 02 octobre 2024 à 22:15:36 :
Le 02 octobre 2024 à 22:10:17 :
2 pages et toujours pas de citation des 7 péchésLa liste:
En voici la liste : péché contre la paix ; péché contre la création, contre les peuples autochtones, contre les migrants ; péché d’abus ; péché contre les femmes, la famille, la jeunesse ; péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter [sous-entendu pour blesser] ; péché contre la pauvreté ; péché contre la synodalité ou manque d’écoute, de communion et de participation de tous.
https://fsspx.news/fr/news/les-sept-nouveaux-peches-capitaux-47678
Mais du coup où est la liste complète des péchés ?
L'islam est universel mais faut parler Arabe et se rendre dans le désert au moyen-orient plusieurs fois dans ta vie
Le christianisme est universel mais faut que le pape prenne des décision en fonction de 10% de la population mondiale sinon c'est un hérétique qui mérite toutes les insultes du monde
Au moins quoi qu'on disent sur eux les jifu ont l'honnêteté d'admettre que leur religion c'est juste pour eux et que les autres peuvent aller se faire foutre
Le 02 octobre 2024 à 22:16:24 Discipulus a écrit :
Christianisme orthodoxe ma gueule, au moins ils ne changent pas la religion à tout bout de champ.
Données du topic
- Auteur
- Belgian-Race
- Date de création
- 2 octobre 2024 à 21:59:40
- Date de suppression
- 2 octobre 2024 à 22:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC