Qui est le connard ici ?
- 1
Petit posage de contexte, j'ai 2 chiens, un qui est jamais attaché mais qui est une vrai crème, silencieux, doux, pas envahissant, c'est son caractère. Un deuxieme, plus jeune, un vrai amour, par contre il a un defaut, il gueule beaucoup quand il est face a une situation inconnue.
Aucun de mes chiens n'a mordu ou a été agressif, tout au plus quelque aboiement qui je l'avoue volontiers peuvent etre impressionnant, cependant, il exprime juste sa mefiance et essaie maladroitement d'etablir un contact (il est copain avec n'importe qui une fois la barriere franchie)
Evidement le petit est toujours en laisse. Mais j'habite dans un village avec assez peu d'habitants. Je suis sorti leur faire une balade a 3h du matin en bordure de villages dans la bout de zone indus, je suis toujours complètement seul dans ces moments donc je lache les 2.
Pour la premiere fois en 4 ans, on croise un maitre et son chien, pas attaché non plus, le petit cris, le mec prend peur et s'agite. J'approche pour calmer le jeu, lui demander pardon et lui expliquer ce qu'il en est, espérant qu'il comprenne que je ne croise jamais personne ici et que je ne lâcherai pas un chien a risque.
Ben ce connard n'a fait que me faire des reproches, des accusations ridicules basée sur des accusations fallacieuses. Il m'a dit que j'aurai du defoncé mon chien pour avoir aboyer sur un humain (je sais pas quoi faire pour corriger son comportement ok mais je vais pas le taper devant lui pour lui faire plaisirs)
J'ai eu beau m'expliquer et essayer de rester zen, j'ai eu l'impression que me mettre en posture de fautif (meme si justifié) l'a encouragé a m'enfoncer.
Enfin bref, je ne peux m'empêcher de penser que si j'avais eu une attitude condescendante voir agressive m'aurait laissé avec moins de frustration, je ne sais pas comment j'aurai du réagir. Vous en pensez quoi les kheys ? (Je suis autiste désolé si je manque certaine évidences)
Le 04 octobre 2024 à 04:51:53 :
Il a voulu passer ses nerfs sur quelqu'un, peut etre qu'il a passé une mauvaise journée c'est tombé sur toi
Dans un sens je comprend, d'un autre pour moi chacun est responsable de ses emotions et un mec de son age est sensé avoir une certaine maturité émotionnelle (il devait avoir la cinquantaine maybe plus)
En plus, je suis bien plus imposant que lui, je suis quasi sur qu'il aurait jamais osé répondre si j'avais essayer l'intimidation, je trouve ca injuste qu'il ai vu ma tentative de gérer le soucis avec maturité comme une invitation a avoir un comportement de jeune con (meme si ce systeme de pensée est probablement malsain)
Le 04 octobre 2024 à 05:02:40 :
C'était une sa de boomer ? (Pas de faute de frappe)
Difficile a dire c'etait dans le noir, mais il avait minimum 50
Poste ça sur le Reddit amitheasshole :P
Sinon le maître chien qui te dit que tu dois défoncer ton chien bordel ce qu'il faut pas entendre. Le mec ne sais éduquer que par la violence on devrait lui retiré son permit.
Le 04 octobre 2024 à 05:08:16 :
Poste ça sur le Reddit amitheasshole :PSinon le maître chien qui te dit que tu dois défoncer ton chien bordel ce qu'il faut pas entendre. Le mec ne sais éduquer que par la violence on devrait lui retiré son permit.
J'y ai pensé a reddit mais ca me gonfle d'écrire en anglais
Le problème c'est que ça vient pas de l'éducation, le gros a jamais fait ça j'ai aucune idée de comment corriger ce comportement, et franchement je vois pas en quoi lui éclaté la gueule changerais quoi que ce soit.
Je lui ai dit "et quoi vous voudriez que je defonce mon chien devant vous la ?" Il m'a repondu "non, c'est trop tard il aurait fallu faire ca quand il etait petit"
Voila le niveau de mon interlocuteur
Le 04 octobre 2024 à 05:13:21 Ouiokdaccord a écrit :
Poste ça sur le Reddit amitheasshole :PSinon le maître chien qui te dit que tu dois défoncer ton chien bordel ce qu'il faut pas entendre. Le mec ne sais éduquer que par la violence on devrait lui retiré son permit.
Le problème c'est que ça vient pas de l'éducation, le gros a jamais fait ça j'ai aucune idée de comment corriger ce comportement, et franchement je vois pas en quoi lui éclaté la gueule changerais quoi que ce soit.
Je lui ai dit "et quoi vous voudriez que je defonce mon chien devant vous la ?" Il m'a repondu "non, c'est trop tard il aurait fallu faire ca quand il etait petit"
Voila le niveau de mon interlocuteur
Ouais il s'y connait pas plus que toi quoi, et ça donne des leçons
La clé c'est de ne pas donner à ton chien ce qu'il veut tant qu'il reproduit le mauvais comportement
Donc par exemple si tu le balades en laisse et qu'il veut aller voir un autre chien mais qu'il aboi comme un dératé, tu lui dis de rester au pied (ou du moins tu t'arrêtes et tu l'empêches d'avancer s'il a pas appris le "pas bouger"), au bout d'un moment il va finir par s'épuiser et là tu peux satisfaire son envie.
Après un certain nombre de répétition il va intégrer que pour avoir le droit d'aller voir l'autre chien il doit rester calme et ne pas aboyer et il le fera de lui-même
Par contre ce genre de choses c'est mieux d'en faire des exercices plutôt que de tester direct sur le terrain, parce que tu pourras pas contrôler totalement ton environnement et ça risque de prendre plus de temps et d'être moins efficace
Le 04 octobre 2024 à 05:26:13 :
Le 04 octobre 2024 à 05:13:21 Ouiokdaccord a écrit :
Voila le niveau de mon interlocuteurOuais il s'y connait pas plus que toi quoi, et ça donne des leçons
La clé c'est de ne pas donner à ton chien ce qu'il veut tant qu'il reproduit le mauvais comportement
Donc par exemple si tu le balades en laisse et qu'il veut aller voir un autre chien mais qu'il aboi comme un dératé, tu lui dis de rester au pied (ou du moins tu t'arrêtes et tu l'empêches d'avancer s'il a pas appris le "pas bouger"), au bout d'un moment il va finir par s'épuiser et là tu peux satisfaire son envie.
Après un certain nombre de répétition il va intégrer que pour avoir le droit d'aller voir l'autre chien il doit rester calme et ne pas aboyer et il le fera de lui-mêmePar contre ce genre de choses c'est mieux d'en faire des exercices plutôt que de tester direct sur le terrain, parce que tu pourras pas contrôler totalement ton environnement et ça risque de prendre plus de temps et d'être moins efficace
Merci du conseil khey ! je vais essayer, je pense pouvoir faire ça avec on voisin, il a une chienne ultra calme que mon chien adore, ca lui fera une super récompense
- 1
Données du topic
- Auteur
- ouiokdaccord
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 04:49:27
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14