Topic de Nefrino :

Quelle est la plus-value apportée par Jack le Fou ?

• 1

Je me le demande tant il est cité élogieusement par les "islamo-critiques".
Toute sa rhétorique repose sur le fait de partir du postulat que un musulman qui se dit sunnite doit forcément valider toute la tradition théorique des juristes sunnites. Alors que ce sont deux choses différentes.

Beaucoup de musulmans se disent sunnite simplement parce qu'ils ne croient pas que Ali est le successeur de Muhammad, pas parce que ils adhèrent rigoureusement à la tradition juridique des 4 écoles. Et ça n'en sont pas pour autant de "faux musulmans". D'un point de vue athée, donc de celui de JLF, il n'y a pas de raison de trancher sur qui a la vraie interprétation de l'Islam, c'est une affaire de foi ça.

Les musulmans qui se réclament rigoureusement de la traditions juridique des 4 écoles ou des salafs sont une minorité, ce sont les "islamistes". Et les arguments éthiques de JLF ne peuvent pas les atteindre, ils vont juste dire "oui c'est notre croyance, et ?" ou encore "on obéit à Dieu, c'est lui le Bien".

Donc je ne comprends pas bien ce qu'apporte JLF et où il marquerait des points ? Soit il dit à des musulmans qui ne croient pas littéralement aux textes qu'il cite qu'ils n'y croient pas - en les appelant "coraniste" - mais c'est tautologique, il n'a rien "démonté". Soit il dit aux musulmans qui y croient "vous êtes pas gentil pour moi". Ce qui n'est pas un argument mais une opinion.

Donc à quoi sert JLF ? À part, à la limite, faire connaître le contenu archaïque de la tradition juridique sunnite à plus de gens. Mais je ne vois pas en quoi ça perturberait la croyance de ceux qui ne conçoivent pas leur croyance par cette tradition, ni celle de ceux qui la conçoivent par cette tradition et la connaissent déjà.

Je repose ma réponse ici mais tu vas te faire kick... la liberté d'expression sur le 18-25... :hap:

ça n'est pas à toi de définir le sunnisme hein, c'est très régulé. Et quand tu tiens compte des hadiths reconnus authentiques par le sunnisme + le Coran, tu arrives à quelques énormités : l'âge d'Aïcha au moment de la consommation, la peine de mort pour les homo, pour les apostats, l'inégalité d'héritage entre hommes et femmes, l'interdiction de la musique, le droit en dernier ressort de frapper les femmes, l'esclavage régulé mais admis, etc.

:d) Soit ils reconnaissent cela et... CQFD, :d) soit ils ne reconnaissent pas et c'est tout le sunnisme qui s'effondre : si plusieurs passages du Coran ne sont pas valables ainsi que plusieurs hadiths authentiques, pourquoi pas tout le reste ?

Jack le Fou est redoutable. En plus il a fait des petits. Ali Babal est très bien aussi. Toujours calme et poli mais ultra déter...

Les points que j'ai cités ne sont réfutés par aucun savant reconnu traditionnellement du sunnisme. D'ailleurs les imams actuels qui remettent en cause ces enseignements sont souvent méprisés par les muslims (comme l'imam de Drancy).

Oui bien sûr beaucoup ont fait un islam à leur sauce et ne sont pas dangereux mais ça reste problématique que quand tu suis la doctrine fidèlement, comme on l'enseigne par exemple à l'université du Caire qui fait référence, tu valides tous les points choquants que j'ai dits. Le fait que ce soit écrit dans le Coran qu'en dernier ressort tu peux battre ta femme c'est dangereux naturellement car tous ne vont pas faire le chemin de trahir le texte en s'inventant un islam bisounours.

Jack le fou connaît ce danger puisqu'il a vécu le drame de la décennie noire en Algérie et a dû s'exiler au Canada. Il a vu ce qui se passe quand un groupe important décide de suivre la doctrine à la lettre. Il a donc toute légitimité pour dénoncer la lettre de la doctrine. Le fait que beaucoup qui ne connaissent pas cette doctrine l'édulcore un maximum c'est une bonne chose mais ça ne dit absolument pas que d'autres ne vont pas suivre la doctrine à la lettre, on le voit bien encore aujourd'hui (des milliers de morts au Burkina Faso à cause du Djihad rien que ces dernières semaines, pareil au Mali, le statut épouvantable des femmes en Afghanistan, les homos persécutés dans presque tous les pays muslims, etc.).

Tu ne peux pas te dire sunnite et rejeter les hadiths authentiques.
JLF n'utilise que des hadiths authentiques dans sa critique de l'islam.

Les musulmans sont dans une impasse, soit ils doivent admettre les atrocités que contiennent ces textes ou alors ils doivent les rejeter mais ils ne sont plus sunnites et JLF les fait descendre car il ne parle qu'avec les sunnites.

Les sunnites représentent 90% du monde musulman, rappelez vous il y a une dizaine d'années quand on voyait plein de jeunes se radicaliser en quelques mois, on avait du mal à comprendre comment des jeunes élevés en occident avaient pu basculer aussi rapidement, c'est parce que justement on leur mettait les textes devant le nez et ils comprenaient alors qu'on leur avait caché pendant toute leur vie une part importante de leur religion.

il fait le contraste sur les low qi
Il ne critique pas les musulman mais l'islam

Donc à quoi sert JLF ? À part, à la limite, faire connaître le contenu archaïque de la tradition juridique sunnite à plus de gens. Mais je ne vois pas en quoi ça perturberait la croyance de ceux qui ne conçoivent pas leur croyance par cette tradition, ni celle de ceux qui la conçoivent par cette tradition et la connaissent déjà.

:d) Pourtant quand on regarde ses lives (et ceux de toute sa clique) on sent qu'ils sont bien perturbés.

Eux: "C'est faux ce que tu dis"
Lui :"va vérifier si tu me crois pas"
Eux "Tu propage la haine Jack"

Le first, ce sont des énormités... pour toi comme le dit si bien l'op. Toute votre argumentation est basée sur un diktat moral occidental. Sauf qu'on est musulmans donc on a déjà nos valeurs.

Le 14 octobre 2024 à 11:30:36 :

Les musulmans sont dans une impasse, soit ils doivent admettre les atrocités que contiennent ces textes ou alors ils doivent les rejeter mais ils ne sont plus sunnites et JLF les fait descendre car il ne parle qu'avec les sunnites.

Les sunnites représentent 90% du monde musulman, rappelez vous il y a une dizaine d'années quand on voyait plein de jeunes se radicaliser en quelques mois, on avait du mal à comprendre comment des jeunes élevés en occident avaient pu basculer aussi rapidement, c'est parce que justement on leur mettait les textes devant le nez et ils comprenaient alors qu'on leur avait caché pendant toute leur vie une part importante de leur religion.

Y'a pas d'atrocités+jlf ment beaucoup et son équipe aussi.

Le 16 octobre 2024 à 06:21:20 :
Le first, ce sont des énormités... pour toi comme le dit si bien l'op. Toute votre argumentation est basée sur un diktat moral occidental. Sauf qu'on est musulmans donc on a déjà nos valeurs.

T’as rien compris mec.

La question c’est : sur quoi tu bases tes « valeurs » ? Une croyance grotesque issue d’à peu près nulle part, ou ta raison ?

Le 16 octobre 2024 à 06:24:34 :

T’as rien compris mec.

La question c’est : sur quoi tu bases tes « valeurs » ? Une croyance grotesque issue d’à peu près nulle part, ou ta raison ?

Écoute, je refuse d'engager une discussion avec un raté immoral qui impose des jugements de valeur sur la seule base de ses émotions.
Ma raison m'amène à l'Islam. Que ça te plaise ou non.

Le 16 octobre 2024 à 06:22:01 :

Y a pas d'atrocités ?

Rien que le massacre de la tribu des Banu Qurayza.

Le 16 octobre 2024 à 06:27:16 :

Le 16 octobre 2024 à 06:24:34 :

T’as rien compris mec.

Écoute, je refuse d'engager une discussion avec un raté immoral qui impose des jugements de valeur sur la seule base de ses émotions.
Ma raison m'amène à l'Islam. Que ça te plaise ou non.

Oui, donc t’es bien un low. Juste par curiosité : t’es Muslim par ta famille ou tu l’es devenu ?

Ma raison m'amène à l'Islam.

dixit mahmood fils de muhammad petit fils de mohammad petit petit fils de Abderrahim

Je ne me souviens plus de ce que fait ce minable

Le 16 octobre 2024 à 06:31:58 :

Le 16 octobre 2024 à 06:22:01 :

Y a pas d'atrocités ?

Rien que le massacre de la tribu des Banu Qurayza.

Dans les sociétés arabes, il y a ce qu'on appelle la responsabilité tribale. Des gens de cette tribu ont fait du mal à des gens d'autres tribus arabes et au lieu de filer les fautifs ils les ont protégé.

citez les textes de l Islam c est islamophobe et sa propage la haine.
  • 1

Données du topic

Auteur
Nefrino
Date de création
9 octobre 2024 à 16:48:34
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 162