Topic de PortgasRouge :

LES KHEYS, J'HÉSITE entre 2 PASSIONS...

Supprimé
  • 1

Je suis auto-diag autiste et je dois organiser chaque journée de ma vie. Ainsi, ce soir c'est jour de repos et je souhaite me trouver une passion (hormis écouter de la musique, scroller sur TikTok et jouer aux jeux-vidéos).

J'ai le choix entre 2 :

L'Histoire : depuis tout petit j'adore l'Histoire mais j'aimerais davantage approfondir le sujet en achetant des livres dans une bibliothèque. Ainsi, je pourrai élargir ma culture et par la même occasion impressionner les gens !

La musique : et plus précisément la guitare (électro-acoustique), le problème est que c'est plus cher que d'acheter plein de livres d'Histoire et il faudrait me procurer un médiator et me payer une école de musique pour bien apprendre. Après jouer d'un instrument c'est un bel atout surtout pour jouer des morceaux sympas.

Je ne peux pas faire les 2 car ma journée serait trop remplie et j'ai d'autres choses à faire.

Merci pour votre aide.

Les résultats sont sans appel

Le 30 septembre 2024 à 06:53:19 :
Les résultats sont sans appel

Déjà ? :(

Votez les kheys svp, d'une part j'écoute beaucoup de musique et j'aimerais interpréter des musiques avec une guitare mais de l'autre ma culture est devenue assez pauvre au fil du temps et j'ai envie développer ma culture historique et donner des anecdotes.
Je choisis l'histoire mais le but ne devrait pas être d'impressionner les gens.
L’histoire, toujours l’histoire.

Auto-diagnostic, c'est tout de même bien peu.

Quant à une passion, elle me semble qu'elle s'impose à toi.

Le 30 septembre 2024 à 06:59:26 :
Je choisis l'histoire mais le but ne devrait pas être d'impressionner les gens.

Certes mais parler avec passions des personnages historiques et des époques ça intéresse souvent les personnes et elles sont impressionnées.
Et pour certains éléments de l'Histoire tu peux faire le parallèle avec le monde actuel et penser le futur grâce au passé.

Le 30 septembre 2024 à 07:03:50 :
Auto-diagnostic, c'est tout de même bien peu.

Quant à une passion, elle me semble qu'elle s'impose à toi.

Nofake tous les jours je me planifie la journée dans un outil et je peux travailler très longtemps sans aucune pause quand j'ai envie de faire une activité. :(

D'un point de vue logistique et pécunier, je me dis que la guitare n'est pas une bonne idée alors que les bouquins d'Histoire reviennent nettement moins cher, ne sont pas encombrants et ne nécessitent pas de formation au préalable (avoir les bases du lycée mais bon je les ai).

Je vais partir sur l'Histoire, les votes sont clos.

En complément de mes autres passions : musculation, écouter de la musique, animés et programmation informatique.

"Auto-diag"
On dirait les Chloés de Twitter qui disent avoir plusieurs personnalités

Aller, retour liste des sujets :rire:

Le 30 septembre 2024 à 07:11:18 :
"Auto-diag"
On dirait les Chloés de Twitter qui disent avoir plusieurs personnalités

Aller, retour liste des sujets :rire:

Je peux pas avoir 10 milles passions non plus et j'ai l'impression d'avoir des comportements d'autistes, même mes proches me le disent.

  • 1

Données du topic

Auteur
PortgasRouge
Date de création
30 septembre 2024 à 06:52:49
Date de suppression
30 septembre 2024 à 07:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 277