Je reviens de chez la psychologue RSA
Je lui ai expliqué mon anxiété sociale etc... Elle a été compréhensive, a dit que ça se voyait que je n'étais pas bien sur mon visage, a vaguement cité l'autisme puis a fait vite pour terminer le RDV
Elle a écrit à ma conseillère que mes problèmes ne sont pas un frein pour ma vie personnelle mais un frein pour pourvoir chercher un emploi ou travailler, du coup la conseillère à clos mon dossier et m'a demandé si je voulais partir sur le suivi social ou social emploi, j'ai choisit social, donc maintenant j'attends le RDV social et je dois prendre du CMP pour un suivi psychiatrique
t'as choisi le social mais le social quoi ? social emploi ou suivi social ?
c'est road to aah ?
Le 04 octobre 2024 à 16:21:12 modoPETOU a écrit :
Bah en tout cas j'espère pour toi que t'es pas autistent, c'est une sacré galère, surtout que si tu veux être suivi pour ca t'auras aucun psy ou autre qui va te comprendre
Si je suis autiste, c'est max asperger, mais bon, je ne pense pas, mais j'ai plusieurs symptomes depuis des années
Le 04 octobre 2024 à 16:22:29 :
Bah en tout cas j'espère pour toi que t'es pas autistent, c'est une sacré galère, surtout que si tu veux être suivi pour ca t'auras aucun psy ou autre qui va te comprendreSi je suis autiste, c'est max asperger, mais bon, je ne pense pas, mais j'ai plusieurs symptomes depuis des années
Qu'est-ce que tu entends pas "max asperger" tu crois que asperger c'est être un génie? J'imagine que tu penses a l'autisme "a haut niveau de fonctionnement" ou tu peux faire genre t'es normal non? Mais c'est bien la pire forme
Personne te croit et tout le monde te chie dessus + t'as les désavantages du "vrai" autisme
Mais bon tout façon la plupart des psys sont claqués au sol ils vont juste t'analyser cocher leur petites cases pour dire fièrement "Ah voila, je pense que vous êtes xxx"
Donc pour l'autisme tu peux oublier, mieux vaut être "juste anxieux"
Le 04 octobre 2024 à 16:23:58 modoPETOU a écrit :
Bah en tout cas j'espère pour toi que t'es pas autistent, c'est une sacré galère, surtout que si tu veux être suivi pour ca t'auras aucun psy ou autre qui va te comprendreSi je suis autiste, c'est max asperger, mais bon, je ne pense pas, mais j'ai plusieurs symptomes depuis des années
Qu'est-ce que tu entends pas "max asperger" tu crois que asperger c'est être un génie? J'imagine que tu penses a l'autisme "a haut niveau de fonctionnement" ou tu peux faire genre t'es normal non? Mais c'est bien la pire forme
Personne te croit et tout le monde te chie dessus + t'as les désavantages du "vrai" autisme
Je veux dire que, il m'arrive parfois de me balancer, j'ai horreurs des contacts sociaux depuis gosse, je perds mes moyens face à des inconnus, je fais tout le temps les même choses chaque jours, je ne sais jamais comment réagir face à une confrontation émotionnelle etc...
Le 04 octobre 2024 à 16:26:52 :
Je veux dire que, il m'arrive parfois de me balancer, j'ai horreurs des contacts sociaux depuis gosse, je perds mes moyens face à des inconnus, je fais tout le temps les même choses chaque jours, je ne sais jamais comment réagir face à une confrontation émotionnelle etc...
Ouais c'est possible.. après j'en sais rien moi
Mais en tout cas j'étais diagnostiqué y'a 12 ans et ca m'a servi a rien, personne m'a rien expliqué la dessus j'ai du attendre jusqu'à y'a 6 mois pour revenir vers ce diagnostique et lire des livres sur ca pour enfin comprendre que j'avais ca..
Les psys sont claqués au sol on m'a parlé d'abandon quand j'étais enfant, ou encore du syndrome de l'imposteur
Alors que le problème est bien plus profond, la plupart des gens ou psys vont croire qu'il suffit de trouver ce que t'as, de faire le bon traitement et voila t'es normal
Courage en tout cas pour la suite
Le 04 octobre 2024 à 16:31:44 modoPETOU a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 16:26:52 :
Ouais c'est possible.. après j'en sais rien moi
Mais en tout cas j'étais diagnostiqué y'a 12 ans et ca m'a servi a rien, personne m'a rien expliqué la dessus j'ai du attendre jusqu'à y'a 6 mois pour revenir vers ce diagnostique et lire des livres sur ca pour enfin comprendre que j'avais ca..
Les psys sont claqués au sol on m'a parlé d'abandon quand j'étais enfant, ou encore du syndrome de l'imposteur
Alors que le problème est bien plus profond, la plupart des gens ou psys vont croire qu'il suffit de trouver ce que t'as, de faire le bon traitement et voila t'es normal
Courage en tout cas pour la suite
Données du topic
- Auteur
- MoisiDuBulbe
- Date de création
- 4 octobre 2024 à 16:01:33
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61