Topic de alphabravo2000 :

RSA et personnes à charge

• 1
Salut les clés, je regardais les montants du RSA :hap: Et j'ai vu que lorsqu'on est seul on a 635e / mois, lorsqu'on a 1 personne a charge c'est 953.
Si je vis avec ma copine (ni mariés ni pacsés ni rien) qui n'a pas d'emploi et qui voudrait le RSA.
Comment ça marche ? Est-ce qu'on a tous les 2 le RSA avec 0 ou 1 personne à charge ? Est-ce que seulement un de nous deux a droit au RSA, mais quand même avec une personne à charge ?
Si vous vivez en concubinage, c'est un seul RSA pour vous deux. Mais c'est sans doute un RSA majoré vu que dans ta demande tu vas indiquer que t'es en couple.
Dites que vous êtes en colocation vu que vous êtes ni mariés ni pacsés, comme ça vous prenez 1 RSA chacun et idem pour les APL sur la base de 0 personne à charge :hap:
Faut surtout pas que vous soyez considéré en couple. Là c'est le moment ou il faut mentir un peu.

Le 29 septembre 2024 à 20:14:55 :
Si vous vivez en concubinage, c'est un seul RSA pour vous deux. Mais c'est sans doute un RSA majoré vu que dans ta demande tu vas indiquer que t'es en couple.

Bah je suis techniquement pas en couple vu que pas marié ni pacsé si ?

Le 29 septembre 2024 à 20:16:20 :
Dites que vous êtes en colocation vu que vous êtes ni mariés ni pacsés, comme ça vous prenez 1 RSA chacun et idem pour les APL sur la base de 0 personne à charge :hap:

ok donc ça peut bien fonctionner comme ça, je me demandais :hap:
Merci !

si elle a l'âge d'avoir le RSA vous en aurez 1 chacun mais vous aurez moins de 600€ + vos APL seront en commun

si elle n'a pas l'âge tu auras un RSA normal et elle ne sera pas une personne a ta charge ce n'est pas ta fille, ce sera libre a toi de l'entretenir ou non avec ton RSA normale

personne a charge = enfant

Au sens de l'administration, t'es en couple si tu vis en concubinage de manière stable et durable. Peu importe que sois marié, pacsé ou pas.

En cas de contrôle, si y a un seul lit pour deux par exemple, ça va plaider dans le sens d'une relation de couple.

Le 29 septembre 2024 à 20:25:38 :
Au sens de l'administration, t'es en couple si tu vis en concubinage de manière stable et durable. Peu importe que sois marié, pacsé ou pas.

En cas de contrôle, si y a un seul lit pour deux par exemple, ça va plaider dans le sens d'une relation de couple.

Oui donc prévoir le canapé lit dans l'appartement :hap:

Bah alors on ne veut pas travailler ? :)
Aya les couples RSAistes... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504325166-7589376835.png
  • 1

Données du topic

Auteur
alphabravo2000
Date de création
29 septembre 2024 à 20:11:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 187