Topic de galy- :

Nekfeu "ENTRER dans ce monde PLAT nous DESSERT"

Entrée/ Plat/ dessert, chaud cette dextérité de langage :ouch2:

"J'aimerais être CONTEMPORAIN autant QU'INTEMPOREL, pour ça je CONTEMPLERAI le CIEL"

Nekfeu réussi ici le tour de force de réaliser une phrase impeccable autant sur le SENS que sur le STYLE :ouch:

En effet :( le CIEL change tous les jours vu que la météo est différente d'un jour à l'autre. Nekfeu regarde donc le ciel pour être contemporain c'est à dire en accord avec son temps, chaque jour il se renouvelle. :ok:

Cependant le Ciel suit une règle INTEMPORELLE :ok: les saisons existaient déjà il y a 2000 ans et la disposition des étoiles n'a pas changé :(

C'est donc cette double facette du ciel, à la fois CONTEMPORAIN, car il change d'un jour à l'autre mais également intemporel car il est aussi soumis à des lois IMMUABLES, qui inspire et que cherche à reproduire Nekfeu :ok:

On peut aussi y voir une allusion à la prière, signifiant que le feunek s'en remet à celui qui "dessine et dresse les Cieux" pour lui apporter la seule et unique vérité, la vérité INTEMPORELLE :ouch::ok:

"Y'a qu'au tribunal que j'entends votre honneur"

Cette verve, cette maitrise du langage putain :(

Honnêtement Nekfeu est un poète du même acabit qu'un Rimbaud, Mallarmé, ou Verlaine en leur temps :(

"Le TEMPS COURT, j'inversais le COURS du TEMPS"

"Soirée bien arrosée, donnez-moi leur oseille
Le saumon sera rose et le champ' sera rosé"

"Je ne VOIS que des AVEUGLES à PERTE DE VUE"

:bave:

"Le manque D'EMPATHIE tout le monde EN PATÎT" + "Si c'est pour SAIGNER à quoi sert d'ÊTRE OUVERT ?"
Nekfeu sous entend ici que les gens qui font preuve d'empathie, qui tendent la main aux autres finissent toujours blessés :ok: non pas physiquement mais moralement par la personne qu'ils ont pourtant aidé :( Nekfeu fait une analogie parfaite avec une plaie bien réelle, en effet le mot "ouvert' renvoie aussi bien à l'ouverture des bras, lorsqu'on accueille, embrasse, quelqu'un, qu'à une blessure par effraction cutanée, c'est à dire une "plaie ouverte" qui se met à saigner :ok:

Nekfeu jongle donc sur le double sens de l'expression "être ouvert". On peut être ouvert à l'autre en l'aidant mais le risque que l'on prend c'est d'être blessé par l'ingratitude de cette personne et donc d'avoir comme une plaie "ouverte" qui saigne à l'intérieur de soi :ok:

Il dénonce et c'est là qu'c'est fort, c'est facile de faire une belle phrase mais lui lie la forme au fond :ok:

"J'en connais un RAYON, je ne raconte pas de DISQUETTES"

RAYON d'un cercle au carré *pi = La surface d'un disque = Disquettes :ok:

Il manipule même les concepts algébriques avancés, il lie l'art et la science, c'est de la philo à ce stade putain :(

Le 09 octobre 2024 à 00:12:24 :
ce dieu bordel :bave:

:ok:

je connais pas vraiment l'artiste, mais c'est bien trouvé :hap:

Le 09 octobre 2024 à 00:16:29 :
je connais pas vraiment l'artiste, mais c'est bien trouvé :hap:

This l'op rigole mais c'est pas si mal que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622424926-risiboulbent-antillais.png

En vrai blague à part le "entrer dans ce monde plat nous déssert" je l'aime beaucoup

Données du topic

Auteur
galy-
Date de création
8 octobre 2024 à 21:35:54
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 155