Je ne comprends pas cette définition de l'obésité morbide
Outre un poids excessif, l'obésité morbide se définit par l'impossibilité à perdre du poids (au contraire, le patient prend du poids de façon progressive), en dépit de régimes alimentaires successifs.
https://www.ramsayservices.fr/pathologies/obesite-morbide-quand-le-surpoids-fait-de-la-resistance#:~:text=En%20pratique%2C%20on%20parle%20d,d%C3%A9pit%20de%20r%C3%A9gimes%20alimentaires%20successifs.
Enfin je comprends pas cette notion d'impossibilité de perdre du poids, je suis moi même dans ce cas, j'ai décidé de me prendre en main, et, pour le moment, je perds à mon rythme mes kilos en trop
Je suis encore loin d'en être sorti, mais c'est en bonne voie
Le 03 octobre 2024 à 23:33:49 :
Bah en gros tu grossis jusqu'à exploser (la mort)
Bah d'accord, mais selon cette définition, je devrais être incapable de maigrir, hors ce n'est visiblement pas le cas
tu connais pas encore la mémoire cellulaire ainsi que celle du corps humain
concrètement, si tu es à 100kg et que tu perds 20kg, ton corps pensera être en carence/privation
et il fera TOUT pour te remettre à ton poids d'origine (d'où les 90% de régimes qui ne fonctionnent pas et dont les gens reprennent tout + un supplément de kg)
le poids c'est bien plus vicieux que ça en a l'air, ce n'est absolument pas juste des calories et un déficit calorique (du moins au début si, mais sur le long terme un régime se tient toute la vie)
Le 03 octobre 2024 à 23:37:33 :
tu connais pas encore la mémoire cellulaire ainsi que celle du corps humainconcrètement, si tu es à 100kg et que tu perds 20kg, ton corps pensera être en carence/privation
et il fera TOUT pour te remettre à ton poids d'origine (d'où les 90% de régimes qui ne fonctionnent pas et dont les gens reprennent tout + un supplément de kg)le poids c'est bien plus vicieux que ça en a l'air, ce n'est absolument pas juste des calories et un déficit calorique (du moins au début si, mais sur le long terme un régime se tient toute la vie)
Un régime c'est juste manger normalement en fait c'est ce que les gens normaux font
tu connais pas encore la mémoire cellulaire ainsi que celle du corps humainconcrètement, si tu es à 100kg et que tu perds 20kg, ton corps pensera être en carence/privation
et il fera TOUT pour te remettre à ton poids d'origine (d'où les 90% de régimes qui ne fonctionnent pas et dont les gens reprennent tout + un supplément de kg)le poids c'est bien plus vicieux que ça en a l'air, ce n'est absolument pas juste des calories et un déficit calorique (du moins au début si, mais sur le long terme un régime se tient toute la vie)
Mais dans ce cas là, un rééquilibrage alimentaire suffit, non ?
Enfin pour le moment, c'est ce que je fais, je mange des légumes à la vapeur, je pèse mes aliments, etc. et je vois bien que je maigris, je ne ressens pas la faim, etc.
C'est sûr qu'en faisant des régimes restrictifs où tu prives ton corps de quelque chose (régime sans aucun sucre, par exemple) en remangeant normalement, ton corps va pas se priver de tout restocker
Enfin, j'imagine
Le 03 octobre 2024 à 23:43:16 :
Enfin pour le moment, c'est ce que je fais, je mange des légumes à la vapeur, je pèse mes aliments, etc. et je vois bien que je maigris, je ne ressens pas la faim, etc.C'est sûr qu'en faisant des régimes restrictifs où tu prives ton corps de quelque chose (régime sans aucun sucre, par exemple) en remangeant normalement, ton corps va pas se priver de tout restocker
Enfin, j'imagine
Tu comptes manger à la vapeur et peser tes aliments toute ta vie? Si non, c'est déjà perdu.
Le 03 octobre 2024 à 23:50:07 :
Enfin pour le moment, c'est ce que je fais, je mange des légumes à la vapeur, je pèse mes aliments, etc. et je vois bien que je maigris, je ne ressens pas la faim, etc.C'est sûr qu'en faisant des régimes restrictifs où tu prives ton corps de quelque chose (régime sans aucun sucre, par exemple) en remangeant normalement, ton corps va pas se priver de tout restocker
Enfin, j'imagine
Tu comptes manger à la vapeur et peser tes aliments toute ta vie? Si non, c'est déjà perdu.
Bah, ça reste des repas normaux quoi
Et je ne me prive pas de manger ce que je veux, si on m'invite quelque part, c'est pas parce que je vais plus manger que je vais prendre d'office 3kg
Je comprends pas la remarque
Le 03 octobre 2024 à 23:53:36 :
Le 03 octobre 2024 à 23:50:07 :
Enfin, j'imagine
Bah, ça reste des repas normaux quoi
Et je ne me prive pas de manger ce que je veux, si on m'invite quelque part, c'est pas parce que je vais plus manger que je vais prendre d'office 3kgJe comprends pas la remarque
Personne ne peut peser ses aliments toutes sa vie. Le fait que tu fasse un topic sur le sujet et dis que toi tu perds quand d'autres n'y arrivent pas indique que tu cherches à te rassurer mais surtout que tu ne penses qu'à ton alimentation car cela te pèse, sans mauvais jeu de mot, de peser tes aliments. Bon courage nonobstant.
Je comprends pas pourquoi certains sont aussi négatifs ici
à vous écoutez, il faudrait abandonner tout immédiatement, se dire que c'est impossible de s'améliorer, etc.
Faut apprendre à positiver dans la vie les kheys
Le 03 octobre 2024 à 23:59:25 :
Je comprends pas pourquoi certains sont aussi négatifs icià vous écoutez, il faudrait abandonner tout immédiatement, se dire que c'est impossible de s'améliorer, etc.
Non, continue tes efforts.
Le 03 octobre 2024 à 23:33:49 :
Bah en gros tu grossis jusqu'à exploser (la mort)
Ils n'explosent pas mais ne parviennent plus à se déplacer correctement
Le 04 octobre 2024 à 00:01:06 :
Le 03 octobre 2024 à 23:59:25 :
Je comprends pas pourquoi certains sont aussi négatifs icià vous écoutez, il faudrait abandonner tout immédiatement, se dire que c'est impossible de s'améliorer, etc.
Non, continue tes efforts.
Non mais en vrai, je ne pèse que mes légumes et mes féculents, plus pour me rendre compte de ce que j'ingurgite, mais après, je ne m'amuse pas à tout peser constamment.
C'est juste que pour le moment, je suis plutôt content de moi, donc, j'ai parfois envie d'en parler
Le 04 octobre 2024 à 00:06:02 :
oui oui el famoso ne pas arriver à perdre du poids en mangeant des quantités normales de légumes, viandes, féculents... bref
C'est pour ça que la définition m'intrigue, et que je ne la comprends pas
Le 04 octobre 2024 à 00:07:47 Ordurin a écrit :
oui oui el famoso ne pas arriver à perdre du poids en mangeant des quantités normales de légumes, viandes, féculents... brefC'est pour ça que la définition m'intrigue, et que je ne la comprends pas
c'est du bullshit tout simplement
c'est pas ramsayservice qui va changer les lois de la physique (déficit calorique)
Le 04 octobre 2024 à 00:10:07 :
Le 04 octobre 2024 à 00:07:47 Ordurin a écrit :
oui oui el famoso ne pas arriver à perdre du poids en mangeant des quantités normales de légumes, viandes, féculents... brefC'est pour ça que la définition m'intrigue, et que je ne la comprends pas
c'est du bullshit tout simplement
c'est pas ramsayservice qui va changer les lois de la physique (déficit calorique)
Et surtout, ce genre de trucs peut littéralement inciter quelqu'un à ne pas maigrir, en lui faisant se dire : "Bah c'est foutu pour moi"
Je pense qu'il veut dire que c'est un trouble du comportement alimentaire où la personne pense perdre du poids "malgré ses régimes" (dans le sens où la personne croit réellement qu'elle est en train de faire un régime alors qu'elle continue à s'empifrer).
Tu vois ça souvent chez les obèses, pas que les morbides d'ailleurs, où ça va marcher 10minutes et après ça croit que ça a brûlé 2000 cals et ça se réconforte avec un petit coca + gâteau.
ie la personne croit vraiment avoir faire des efforts. Un genre de déni quoi.
Données du topic
- Auteur
- Ordurin
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 23:32:49
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21