Le taux de fécondité à SÉOUL chute à 0,5 enfant par femme
Ils font un gosse pour cocher une case et avoir un héritié.
Donc avant il faut :
Un bon parti
Un bon boulot pour les deux
Un bon statut social
Un logement d'un bon standing
Donc ceux qui n'ont pas ça ne feront pas de gosses parce que ce n'est pas la priorité, et ceux qui ont tout ça feront qu'un seul gosse pour ne pas diviser l'héritage.
C'est une question de pouvoir et de pognon.
Dans certains pays ils n'ont tellement pas de pouvoir et de pognons que la seule richesse c'est les gosses et là le taux de natalité d'un couple dépasse souvent 5 .
France, Corée du Sud, Japon, ils vont tous se faire remplaced à cause de leurs propres système qui ne pensent plus que l'enfant c'est la priorité et la richesse.
Le pire c'est qu'au moment où ils vont s'en rendre compte (déjà le cas), la population ne veut pas changer et perdre du confort pour en gagner à long terme (ce qu'on voit maintenant).
Et c'est trop tard, la seule solution à court terme pour l'instant c'est l'immigration et essayer de relancer les naissances.
Mais au final c'est les immigrants qui vont faire des gosses.
Après des pays assez raciste comme le Japon, lancer l'immigration et bien montrer qu'il faut faire des gosses si on en veut plus va peut-être pousser la population à faire des gosses "tu veux pas d'immigré, va baiser"
Le 04 octobre 2024 à 11:07:55 :
Le 03 octobre 2024 à 21:38:57 :
Le 03 octobre 2024 à 21:36:48 fourissou a écrit :
Cherchez "how to reduce fertility in third world" sur GoogleRien de nouveau
Les études, la rafle du parc immobilier, le progressisme, l'individualisme, le carriérisme féminin, etc.
C'est qui, ils ?
Avec le TT c'est largement possible en plus
Le 03 octobre 2024 à 21:39:20 :
Mais non la vie moderne de confort tous azimuts et surtout de survirtualisation par l'écran n'est pas un danger pour l'humanité, non plus.On remarque d'ailleurs que la distribution des taux de natalités en baisse par ethnies/nationalités dans un ordres descendants se corrèle parfaitement avec la fréquentation moyenne de ces nouvelles technos à travers la planète. Regardez les Indiens, shithole populeux, qui est très vite tombé, en deux décennies, à 2 enfants par femme.
mais allons-y, continuons
ENT
Wow, je ne savais pas pour les Indiens et n'aurait jamais pensé.
C'est pas le pays qui a le plus recourt aux chirurgies esthétiques ?
ils ont des standards de beauté complètement zinzin non?
Le 04 octobre 2024 à 11:00:46 :
Le topic est intéressant, merci aux contributeurs.Dommage qu’il soit pollué par les religix qui veulent tout expliquer par l’horrible athéisme…
Il est vrai que l’Iran, dont le taux de natalité est passé de plus de 7 enfants en 1960 à 1,6 aujourd’hui est un grand pays athée…
Tout comme celui des UAE, passé de plus de 6 à 1,4, ou encore celui du Qatar passé de plus de 6 à 1,8.
On peut même citer l’Arabie saoudite, dont le taux était de 8 en 1960 pour aujourd’hui être à 2,4, et toujours sur une pente descendante…L’Inde aussi, pays très religieux, a vu son taux de natalité passer de 6 à 2 dans le même laps de temps.
On pourrait faire des analyses comparables en Amérique du Sud, qui n’est pas me semble-t-il l’endroit le moins chrétien de la planète…
Même en UE, c’est l’Espagne et l’Italie qui ont les plus faibles taux de natalité, or ce sont des pays qui ont bien plus gardé leurs traditions catholiques que la France…Ce n’est pas la religion ou l’absence de religion qui est cause de la chute de la natalité, ce sont les progrès techniques, la contraception, la généralisation du mode de vie moderne urbain, l’individualisme consumériste, les difficultés socio-économiques.
Voilà un message sensé. Y'a aucune corrélation entre croyance religieuse et nombre d'enfants.
Le 05 octobre 2024 à 03:12:24 :
Après dans une logique de ressources disponibles pour les prochaines générations, je vois pas en quoi c'est vraiment problématique. On est 8 milliards alors qu'on devraient pas être plus de quelques centaines de millions sur Terre.
C'est vrai.
Données du topic
- Auteur
- Belgian-Race
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 21:36:03
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 285