Topic de Bordel-a-queu :

Je vais enfin commencer Dragon Ball

• 1

Je vais enchainer DB et DBZ, j'ai 25 ans et je suis totalement passé a coté de cette oeuvre apparemment mythique

Je vais commencer Dragon Ball ce soir, j'espere ne pas le regretter et que la hype autour de cet animé vaut le coup

J'espere me lancer dans une belle aventure de plusieurs mois

dragon ball c'est surtout mignon et rigolo et dragon ball z c'est de la pure bagare. peut être tu aimera peut être pas.
Bonne chance, l'anime traîne en longueur surtout dans Z

Le 08 octobre 2024 à 15:35:27 :
Bonne chance, l'anime traîne en longueur surtout dans Z

Je vais regardé la version condensé Kai pour eviter les fillers

Il faut lire Dragon Ball, pas regarder l'anime

J'ai adoré regarder ça plus jeune mais aujourd'hui, je sais que je ne tiendrai pas plus de 20-30 épisodes :hap:

Ça traine en longueur pour rien. Bonne chance et amuse-toi bien, ceci dit :hap:

Le 08 octobre 2024 à 15:33:24 :
Je vais enchainer DB et DBZ, j'ai 25 ans et je suis totalement passé a coté de cette oeuvre apparemment mythique

Je vais commencer Dragon Ball ce soir, j'espere ne pas le regretter et que la hype autour de cet animé vaut le coup

un conseil

notament pour dbz fait toi la version kai

et sur certains site tu trouvera très facilement les version kai de dragon ball sur tout dragon ball fais le car je te le dis franchement ayant grandi avec dragon ball (j'ai 32 ans) ca a très mal veillit sur certains aspect

et si tu est vraiment fan go acheter les blue ray restauré mais je te previent si tu veux tout les blue ray de tout dragon ball ca va te couter très cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

en gros si tu veux comprendre l'histoire d'un point de vue chronologique :

animées > manga > oav pour savoir ce qui est canon ou pas

en ce qui concerné l'animées :

dragon ball
dragon ball z
dragon ball super
dragon ball gt

(je dis bien d'un point de vue chronologique)

pour le manga :

tout les tome dragon ball (l'appellation dragon ball z existe uiquement pour l'animées et pour l'export)
dragon ball les oav sur jaco
dragon ball super

puis dans moins d'une semaine tu a les nouveau dragon ball crée par akira toriyama juste avant de mourrir (il a eu le temps de terminer ca tout juste) et sa s'appelle dragon ball daima

et d'après les francais qui vivent au japon ca a l'air vraiment enorme mais ca s'adresse aux enfant mais ca a l'air vraiment enorme

Le 08 octobre 2024 à 15:42:18 :

Le 08 octobre 2024 à 15:33:24 :

un conseil

notament pour dbz fait toi la version kai

et sur certains site tu trouvera très facilement les version kai de dragon ball sur tout dragon ball fais le car je te le dis franchement ayant grandi avec dragon ball (j'ai 32 ans) ca a très mal veillit sur certains aspect

et si tu est vraiment fan go acheter les blue ray restauré mais je te previent si tu veux tout les blue ray de tout dragon ball ca va te couter très cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

en gros si tu veux comprendre l'histoire d'un point de vue chronologique :

animées > manga > oav pour savoir ce qui est canon ou pas

en ce qui concerné l'animées :

dragon ball
dragon ball z
dragon ball super
dragon ball gt

(je dis bien d'un point de vue chronologique)

pour le manga :

tout les tome dragon ball (l'appellation dragon ball z existe uiquement pour l'animées et pour l'export)
dragon ball les oav sur jaco
dragon ball super

puis dans moins d'une semaine tu a les nouveau dragon ball crée par akira toriyama juste avant de mourrir (il a eu le temps de terminer ca tout juste) et sa s'appelle dragon ball daima

et d'après les francais qui vivent au japon ca a l'air vraiment enorme mais ca s'adresse aux enfant mais ca a l'air vraiment enorme

Et la version Yabai encore plus condensé que Kai tu connais ?

je sais plus ca fais un momeent que j'ai pas matté ca mais dans tout les ca sgo version condensé car sinon tu va très vite trouve ca imbuvable si tu découvre dragon ball seulement maintenant

mais par contre go vo car la vf etait très fortement censuré

sauf pour tout ce qui est db super et db gt ou la vf est vraiment excellente et pas vraiment censure (sauf l'ark mirai trunk dans dbs)

Mec, lis le manga stp. Puis matte les combats sur youtube
sa fais 2 jours qu'on la
regarde plutôt l'arc soul society de bleach
Perso j'ai commencé par l'anime ce qui ne m'a pas empêcher d'aimer le manga
  • 1

Données du topic

Auteur
Bordel-a-queu
Date de création
8 octobre 2024 à 15:33:24
Nb. messages archivés
13