[CINOCHE] AYAA Joker 2 est une DAUBE
Le 03 octobre 2024 à 19:42:11 :
Bon par contre impossible de trouver sur internet la version de Phoenix qui chante "If You Go Away" et ça me frustre terriblement
La plus proche est celle de Franck Sinatra
Le 03 octobre 2024 à 19:43:38 :
Le 03 octobre 2024 à 19:40:22 :
Le 03 octobre 2024 à 19:36:44 :
Cette suite est assez étrange, très bavarde et complètement à contre pieds des attentes des spectateurs, d’où les mauvaises notes car forcément très décevant. En fait c’est même pas un film Joker vu que ca ne se concentre absolument pas sur l’aspect criminel. Du coup je comprends tout à fait la déception des fans mais j’ai pas pu m’empêcher d’apprécier énormément de choses, notamment les scènes musicales qui sont brillantes, à la fois en terme de mise en scène mais d’émotions provoquées. C’est un énorme pari de la part du réalisateur et j’apprécie la prise de risque, mais je pense que son plus gros défaut reste l’attachement au premier film avec les très nombreux flashbacks et références. Le film aurait bien plus gagné à développer sa propre histoire.
Bref un bon 6,5/10 pour moi. Ça mélange du très bon et du moins bon. Inégal mais charmant.Perso je trouve que le côté comédie musicale est raté et s'intègre complètement mal au scénario.
Par rapport à des films comme La La Land ou Babylone ca souffre encore + de la comparaison.
Et ca s'explique pour plusieurs raisons, les scènes de comédie musicales sont pour la plupart des projections mentales.
Dans une comédie musicale les corps ont besoin de bouger, s'exprimer, mais là on est 80% du temps dans un huis clos...
Après en effet le film prend les spectateurs à contre pied, y'a rien de joyeux, de marrant, de bien divertissant ou quoique ce soit.
La réalité est terrible et ne prête plus à rire ou cie.
Arthur dans le 1 se disait "je croyais que ma vie était une tragédie mais c'est une comédie"
Il s'avère que c'était belle et bien une tragédie...
Oui je suis tout à fait d’accord que la manière d’intégrer ces séquences dans l’histoire est assez maladroite. Je les trouve très réussies isolées du restes. Seule exception du coup de téléphone final qui est un vrai crève cœur et fonctionne super bien
Au final sans exprimer les choses pareillement on est plutôt raccord en fait.
J'ai mal au coeur pour le pauvre Arthur, mine de rien ce film est peut être encore + sombre que le premier en fait...
Le 03 octobre 2024 à 19:44:19 :
Le 03 octobre 2024 à 19:42:11 :
Bon par contre impossible de trouver sur internet la version de Phoenix qui chante "If You Go Away" et ça me frustre terriblementLa plus proche est celle de Franck Sinatra
Elle prend une autre dimension dans le film
Bordel en plus la chanson est sur youtube sur la chaine "Joaquin Phoenix - Topic" mais elle est "unavailable"
La plus grosse erreur à été d'en faire un truc dit " musicale "
Attendez ils ont osé faire un comedie musical avec le jocker ? c'est quoi cette merde
Le 03 octobre 2024 à 19:31:38 adieulesshills a écrit :
Le 03 octobre 2024 à 19:31:09 :
Après le 1 n'était pas non plus exceptionnel, c'était un bon filmOuais mais le 2 est un navet par contre vraiment
Horrible, je me suis ennuyé, les chansons étaient claquées au sol, Lady gaga n'apporte rien, et la fin...
Le 03 octobre 2024 à 19:50:25 :
[19:48:02] <AdminMalin>
[19:24:12] <Huel>
Moi non plus ahi
Par contre j'ai vu les spoils du 2, et s'ils sont vrai ça donne pas envie de mater le 1er
Spoilez moi le 2 svp
Idem Spoiler moi, je verrai jamais cette suite tfacon
Joker meurt comme une merde par un compagnon de cellule a la fin, planté
Le 03 octobre 2024 à 19:47:00 :
Bordel en plus la chanson est sur youtube sur la chaine "Joaquin Phoenix - Topic" mais elle est "unavailable"
Ah shit Warner a du strike, mais la BO sortira bien sur Spotify vu que c’est full musical
Le 03 octobre 2024 à 19:55:03 :
Le 03 octobre 2024 à 19:47:00 :
Bordel en plus la chanson est sur youtube sur la chaine "Joaquin Phoenix - Topic" mais elle est "unavailable"Ah shit Warner a du strike, mais la BO sortira bien sur Spotify vu que c’est full musical
Oui bah si il pouvait se presser un peu je serais pas malheureux
Le 03 octobre 2024 à 19:45:28 :
Le 03 octobre 2024 à 19:43:38 :
Le 03 octobre 2024 à 19:40:22 :
Le 03 octobre 2024 à 19:36:44 :
Cette suite est assez étrange, très bavarde et complètement à contre pieds des attentes des spectateurs, d’où les mauvaises notes car forcément très décevant. En fait c’est même pas un film Joker vu que ca ne se concentre absolument pas sur l’aspect criminel. Du coup je comprends tout à fait la déception des fans mais j’ai pas pu m’empêcher d’apprécier énormément de choses, notamment les scènes musicales qui sont brillantes, à la fois en terme de mise en scène mais d’émotions provoquées. C’est un énorme pari de la part du réalisateur et j’apprécie la prise de risque, mais je pense que son plus gros défaut reste l’attachement au premier film avec les très nombreux flashbacks et références. Le film aurait bien plus gagné à développer sa propre histoire.
Bref un bon 6,5/10 pour moi. Ça mélange du très bon et du moins bon. Inégal mais charmant.Perso je trouve que le côté comédie musicale est raté et s'intègre complètement mal au scénario.
Par rapport à des films comme La La Land ou Babylone ca souffre encore + de la comparaison.
Et ca s'explique pour plusieurs raisons, les scènes de comédie musicales sont pour la plupart des projections mentales.
Dans une comédie musicale les corps ont besoin de bouger, s'exprimer, mais là on est 80% du temps dans un huis clos...
Après en effet le film prend les spectateurs à contre pied, y'a rien de joyeux, de marrant, de bien divertissant ou quoique ce soit.
La réalité est terrible et ne prête plus à rire ou cie.
Arthur dans le 1 se disait "je croyais que ma vie était une tragédie mais c'est une comédie"
Il s'avère que c'était belle et bien une tragédie...
Oui je suis tout à fait d’accord que la manière d’intégrer ces séquences dans l’histoire est assez maladroite. Je les trouve très réussies isolées du restes. Seule exception du coup de téléphone final qui est un vrai crève cœur et fonctionne super bien
Au final sans exprimer les choses pareillement on est plutôt raccord en fait.
J'ai mal au coeur pour le pauvre Arthur, mine de rien ce film est peut être encore + sombre que le premier en fait...
Ah mais clairement la fin est terrible et un immense retour à la réalité. Certains considèrent les films de Nolan comme réalistes, là on est à un autre niveau, y’a plus aucune place à la joie et à la fantaisie
Le 03 octobre 2024 à 19:19:11 :
Fallait s'y attendre avec Lady gaga dans le casting principale
Joker 1 était aussi très nul
Tout le monde l'a aimé car tout le monde voulait faire son dark sasuke, mais objectif le film était juste ennuyant
Données du topic
- Auteur
- KermitDepressif
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 19:17:06
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 71